Trio de Turismo au Costa Rica

Forum Costa Rica

Un message pour partager avec vous, routards, notre expérience avec l’agence locale Trio de Turismo.
Nous venons de revenir du Costa Rica où nous avons passé 2 semaines magiques !
En consultant les forums et de nombreux autres sites, j’avais défini un itinéraire précis que j’ai soumis à Trio de Turismo. Ils se sont occupés de nous concocter une programme sur mesure en fonction des distances, de nous proposer une liste d’activités, de réserver les hôtels (7 au total) d’organiser le voyage “tout inclus” à Tortuguero et de la voiture de location que nous avons réceptionnée dès le 3ème jour.
Tout s’est déroulé à merveille, les collaborateurs de l’agence sont très réactifs, ils nous ont accueillis chaleureusement et étaient disponibles en tout temps par téléphone ou message lors de notre périple. Egalement lors de nos préparatifs de voyages (qui ont duré finalement plus d’une année car nous n’avons pas pu partir en 2020 à cause du COVID), l’agence a été top et nous a toujours conseillé de manière très professionnelle. Nous recommandons vraiment cette agence.
Pour vous donner une idée, notre périple en famille a été le suivant :
1 nuit à San José (arrivée)
2 jours à Tortuguero
2 jours à Arenal
2 jours à Monteverde
3 jours à Samara (plage)
2 jours à Manuel Antonio
1 jour à San Gerardo de Dota (pour voir les quetzals, et nous les avons vus !!!)
1 jour à San José avant le vol retour

Pays magnifique et enchanteur, nature et animaux incroyables, ticos chaleureux, pura vida … on conseille à tout le monde d’y aller !

Merci Katch pour cet avis qui m’ait bien utile, car je viens justement de demander un premier devis à Yann.
je suis en train de le parcourir dans les moindres détails et ca parait vraiment super!

j’ai une question svp sur vos hotels car il m’en a proposé plusieurs pour chaque ville et j"avoue que je ne sais pas trop lesquels choisir.
auriez vous un peu de temps svp pour me dire ce que vous avez pensé des votres ? et peut etre certains ou tous à conseiller ?

concernant les activités, en avez vous à conseiller, à faire impérativement?

merci infinement pour votre aide,

bien à vous,

Ingrid

Bonjour Ingrid,
Whaou quelle chance, bientôt ce sera à vous de sillonner le pays des Ticos!
Alors voici la liste de nos hébergements - à cause du covid, certains hôtels prévus au départ en 2019 n’étaient plus disponibles ou toujours fermés et nous avons été relogés dans d’autres établissements.
San José : Hotel Presidente -> rien à redire, hôtel central, très bien placé, avec parking pour la voiture de location. Nous l’avons eu à l’arrivée et lors de notre départ. Chambre assez moche à l’arrivée (sans fenêtres et vieillotte) mais à 21h00, tellement crevés par notre voyage,nous n’avions qu’une envie : dormir :slight_smile: Avant notre vol retour, on a eu par contre une super chambre au 6ème étage, spacieuse et très claire.

Tortuguero : nous avons été relogés au Pachira Lodge. Jolis bungalows, superbe piscine, vue magnifique sur le canal, on était en pleine jungle et on a vu des singes hurleurs et entendu beaucoup d’animaux…top ! Nous étions en pension complète durant 3 jours… buffets (mais servis par les employés, covid oblige) très bons et personnel sympathique.

Arenal : là nous avons logé à l’Arenal Observatory Lodge, chambre avec baie vitrée avec vue sur le volcan, un truc de fou ! Des animaux et des oiseaux qui traversaient notre terrasse, le volcan en face …génial. Si Yann vous l’a proposé, foncez. Le resto sur place est très bon et les sentiers de randonnées autour du lodge sont superbes! Piscine extérieure.

Monteverde : nous étions au Trapp Family Hotel. Chambre hyper spacieuse, un peu sombre mais très joli jardin et nous avons très bien mangé au resto de l’hôtel. Pas de piscine.

Samara : Locanda Beach Hotel. Petit hôtel directement sur la plage, paradisiaque. Nous avions une belle chambre donnant sur la petite piscine. Bar de plage et resto toute la journée. Prix un peu plus chers qu’ailleurs, playa oblige …

Manuel Antonio : Hôtel Plaza YARA. Notre autre coup de coeur avec l’Arenal Observatory Lodge. L’hôtel est en bordure de route, mais il est incroyablement calme et zen. Il y a deux jolies petites piscines entourées de végétation, une sorte de lounge “jardin d’hiver ouvert” donnant sur la verdure, c’est magnifique. Nous avons dormi dans une des suites (Siboney), Le personnel est très sympathique. Pas de restauration ni bar sur place, par contre, il y a un distributeur de snacks/boissons à la réception et un grand frigidaire dans la chambre.

San Gerardo de Dota : Hôtel Trogon Lodge. Là aussi, un petit paradis, un jardin incroyable, avec mille et une fleurs, des petites cascades et des bungalows très bien aménagés. Et des quetzals à proximité ! Accueil très sympathique toutefois resto sur place un peu onéreux.

Voilà, pour ce qui est des activités, il y en a une quantité hallucinante, tout est fait pour que le touriste s’amuse et dépense :slight_smile: Le prix de certaines sont un peu surfaites, à vous de voir … si vous recherchez des activités plutôt sportives (tyroliennes à Monteverde, descente en rafting, etc…), vous allez mettre la main au portemonnaie, surtout en famille. De notre côté, nous avons privilégié les activités “simples”. Nous avons donc fait beaucoup de balades/randonnées dans les parcs nationaux :

• Tortuguero en bateau lors du voyage organisé
  • Arenal et MonteVerde nous tout seuls sans guide
  • Manuel Antonio avec un guide pour pouvoir mieux observer les animaux et nous ne l’avons pas regretté (ils ont de longues-vues qui permettent vraiment d’observer par exemple des paresseux tout en haut des arbres, sinon on y voit pas grand-chose)
    Nous sommes aussi allés nous baigner dans les sources chaudes de Tabacon (tout près d’Arenal, rivière chaude descendant du volcan, une expérience incroyable, gratuite)
    A San Gerardo de Dota, nous avons également pris un guide pour la recherche du quetzal de bonne heure le matin et c’était génial. Il y a aussi possibilité de faire des balades à cheval mais la nôtre a été annulée pour cause de pluie.
    Sinon, nous avons également visité le jardin des papillons à Monteverde et celui des colibris. Activités intéressantes et instructives.
    Si vous allez sur la côte pacifique, essayer le surf est quasi incontournable.

Voilà j’espère avoir répondu à vos demandes.
Katia

un grand merci pour toutes ces précisions c’est super !
on a déjà hate d’y etre !
merci encore !!

Bonsoir,

Je viens vous partagez mon expérience avec l’agence Trio de Turismo. J’ai eu quelques doutes avant de passer par ce tour operator… Le partage peut aider et rassurer.

A vrai dire, je suis passé deux fois par l’agence de Yann.

La première fois il y a 4 ans pour un premier séjour au Costa Rica. Son organisation nous a bien aidé tant pour le choix du parcours orienté observation animalière (pas de plage ni de zones trop touristiques) et confort de la mise à disposition d’un chauffeur pour les journées de transit à l’aéroport. Yann a été très réactif quand nous nous sommes retrouvé coincé avec la voiture de location à rendre près de Sierpe pour cause de blocus par des travailleurs de plantations de palmier.

Le seconde pas plus tard que cet été pour un séjour plutôt haut de gamme toujours dédié à l’observation animalière et animale. Aucun souci d’organisation. Le seul petit souci est venu de l’agence de location de voiture à Siquirres. Voiture livrée en retard et sans GPS pour une grosse journée d’étape. Cette nonchalance nous a valu la descente de la piste pour San Gerardo Dota de nuit. Je déconseille l’expérience.

Pour le reste, on en a encore pris plein les mirettes avec,de nouveau, une furieuse envie d’y retourner!

Sujets suggérés

Services voyage