Trip a 2 au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous, mon meilleur ami et moi préparons un voyage d’un mois environ au Vietnam, et nous aurions quelques questions :

1. si certains connaissent, pourriez vous nous conseiller quels lieux visiter en priorité (sachant que nous partirions entre juillet et aout), plutot le nord du pays?

2. pour se loger, on pensait trouver un hotel lorsque nous sommes ville, et essayer de dormir chez l’habitant en campagne, auriez des adresses d’hotel, et est-il facil d’être accueilli par l’habitant?

3. auriez-vous une idée du budget ? le prix de la vie, des activités, etc

4. question santé, y a-t-il des vaccins a faire?

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: je sais que c’est tres vaste, cela montre bien notre besoin d’info ^^’

Ouahouh ! Un vrai travail d’agence que vous nous demandez là !
Je vous donne mon avis , qui évidemment ne sera pas partagé par tout le monde, et vous devrez donc faire le tri entre ce que chacun va vous expliquer, estimant qu’il a la vérité lol !
En un mois vous pouvez visiter une bonne partie du Vietnam, sans faire un marathon touristique :
d’abord le Nord, bien sûr, qui est au Vietnam ce que la vigne est au vin : son origine et son goût particulier. A diviser en 3 : Hanoï, les ethnies minoritaires, la baie de Ha Long. Si vous voyagez seuls, sans guide ni voiture privée, vous resterez sur les chemins touristiques, et n’importe quel livre comme le Guide du Routard vous donnera les bons plans. Si vous voyagez avec un accompagnateur qui connaît bien le Vietnam et avec un véhicule privé, vous pouvez explorer des endroits qui ne figurent sur aucun guide…plus authentique, souvent plus beau ! ( 10/12 jours)
ensuite le Centre : Hué est incontournable à cause de la Cité Impériale, ensuite si vous avez le goût des villes touristiques Hoi An vous offre ces boutiques et ses restaurants, avec un peu de charme le soir, mais aussi la mer, et les balades en vélo dans l’arrière-pays. Vous pouvez ensuite tenter la descente des Hauts-Plateaux, par la piste Ho Chi Minh, allez trainer du côté de Buon Ma Thuot, la capitale du café, et faire un tour par le Lac Lak, ke pays des éléphants, puis aller sur Da Lat, qui présente l’intérêt d’offrir plein de balades , à moins que vous n’aimiez les russes et la Côte d’Azur au Vietnam, auquel cas Nha Trang et Mui Né sont pour vous ! (10/12 jours)
Vous pouvez terminer par le Sud : Saï Gon, le Delta du Mékong…(5/6 jours !)
Pour le logement chez l’habitant, sachez que les autorités contrôlent tout les déplacements de population et que le séjour chez l’habitant est interdit, ( même quand je reçois de la famille ou des amis chez moi, je dois présenter leur passeport à la police de mon quartier !)sauf dans les maisons d’hôtes déclarées qui reçoivent des clients dans des dortoirs ou des petites chambres . Il existe bien quelques agences qui ont des deals avec des habitants qui ont aménagé chez eux une chambre pour recevoir les clients de ces agences, mais tout cela est bien encadré, et n’espérer pas être accueilli de façon impromptue pour dormir chez l’habitant au cours de votre voyage.
Le budget; c’est compliqué en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre organisation : certains vous diront qu’avec 20€ par jour on peut s’en sortir, en dormant dans les dortoirs de backpapers et en mangeant sur les trottoirs … Suis pas certain qu’un régime de ce type sur un mois soit très génial. Si vous passez par une agence pour organiser votre voyage en privé, vous pouvez avoir un prix tout compris ( transport, hôtels, guide, chauffeur, billets d’entrée des sites, billets de train ou d’avion, repas ) pour 100€ par jour. Entre ces deux extrêmes , tout est possible !
Pas de vaccins particuliers, mais vérifiez que vos vaccinations de base ( DTTAB) soient bien à jour. par contre méfiez-vous de l’eau, des crudités, des moustiques… et de la chaleur.
Voilà, c’est une réponse rapide, et il y aurait beaucoup d’autres choses à dire, mais qui permettra de lancer la discussion pour vous aider.
Cordialement
Nhaqué

Bonjour,
Nous sommes actuellement au Vietnam, notre budget réel est de 46€ par jour tout compris, c’est à dire hôtel, nourriture,déplacements, visites.
Nous séjournons dans des hôtels de 10 à 30$, ils sont tous impeccables avec eau chaude Wifi.
Nous prenons des tours sur place et nous allons dans les meilleurs restaurants.
En général nous réservons notre hôtel par Internet à chaque étape pour éviter de perdre du temps.
Pour les prix des hôtels allez voir sur Tripadvisor en mettant vos dates de séjour.

Bonjour;
nous partons le 3 mai à Hanoï, nous souhaitons faire la baie d’Halong dans les meilleures conditions nous voudrions y passer 3 jours et 2 nuits pouvez- vous nous faire partager vos belles expériences de bonnes adresses pour la réussite de cette étape. Merci à vous

Bonjour Ricobarba,

Voici quelques endroits à vous recommander :

Pour le Nord :

Hanoi, Ninh Binh (baie d’Along terrestre, les villages traditionnels), Halong (nuit en jonque), Nghia Lo - Mu Cang Chai (nuit chez les Thais et Hmong noir), Sapa-Bac Ha (nuit à Bac Ha), Ha Giang (nuit chez les Lolo noirs) ou lac de Ba Be (nuit chez les Tay).

Pour le Centre :

Hue, Hoi An-très belle ville, plage à Hoi An et Da Nang, la lagune de Tam Giang

Pour le Sud :

HCM ville, le Delta du Mékong, plage de Phu Quoc et Mui Ne…

Bjr
Effectivement le sujet est vaste
Pour vous donner une idée, voir notre carnet de voyages pour infos et adresses
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonjour,

sur un mois, j’ai pu organiser un circuit du nord au sud en utilisant des petites agences locales ou les services d’un chauffeur privé au coup par coup. Nous avons séjourné dans des hôtels et guest houses au tarif moyen de 30$, nous avons pris le train, le bus et un vol intérieur (pour gagner du temps)
ce n’est pas très cher de se déplacer ou de séjourner au vietnam, tout dépend de vos goûts évidemment, nous passions de petits troquets de rue pour déjeuner à des restaurants plus “haut de gamme” pour dîner, idem pour les hôtels, on a dormi dans des petits bungalows à 20$ ou des hôtels plus conforts à 40$
voir mon blog pour quelques bonnes adresses et beaucoup de photos
asie addicts: Enfin Hanoi et asie addicts: quelques bonnes adresses

Sujets suggérés

Services voyage