Je souhaiterais avoir vos avis sur ce trip que j’ai preparer pour le mois de janvier 2017.
Je n’ai encore rien réservé. Les connaisseurs pourraient ils me dire si c’est jouable ou non ? Si il faudrait faire des modifications dans le temps de passage à certains endroits ?
Y a t il des parcs ou des villes à privilégier ? J’aimerais voir aussi Yosemite, mais je pense timing trop court !
Bref voila :
Arrivée à L.A., nuit à L.A.
J1 L.A. le matin et route pour Williams par la 66, nuit à Williams
J2 Grand Canyon toute la journée. Route le soir pour Mexican Hat
J3 Monument Valley le matin et route pour Page Soirée à Page
J4 Lake Powell fin de journée route et nuit à Coyote Buttes
J5 Coyote Buttes. Fin de journée route et nuit à Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon le matin et Zion l’après midi, le soir route vers Las Végas.
J7 et J8 Las Végas
J9 vol pour San Fransisco, apres midi à San Fransisco
J10 San Fransisco
J11 San Fransisco et vol pour Los Angeles
J12 et J13 Los Angeles
J14 Los Angeles et Depart pour la France.
Si vous avez des propositions d’activités et visites pour remplir nos journées dans chacunes des villes, je prends !
Merci d’avance.
Seb.
mayannick2
Etrangement tu n’as intégré aucun des vonseils qui t’ont été donnés précédemment.
Pourqyoi un aller retour sur LA? Cela impose un vol supplémentaire.
Avec le principe, visite le matin, route le soir, tu te orive de toutes les fins de journées dans les parcs et leurs lumières fabuleuses… même en janvier. A moins que tu ais prévu de faire les trajets de nuit?
darth3
Salut,
Alors déjà un premier conseil: sur une si courte durée, il est préférable de prendre un vol multidestination plutôt qu’AR sur Los Angeles: tu commences ton séjour par la visite de LA, et tu termines par et repars de San Francisco.
Janvier n’est pas idéal pour visiter, les journées sont (trop) courtes - si tu le peux, ce serait bien de postposer vers mars-avril; je crois que ce sera plus profitable (même si l’ouest sous la neige a quelque-chose de magique…)
Coyote Buttes: quel site veux-tu visiter? Nord (“the Wave”) ou Sud? Dans les 2 cas, un permis est nécessaire. Il y a une loterie sur internet 4 mois avant la date, mais les chances d’obtenir le sésame (surtout pour the Wave) sont minces. L’autre option c’est la loterie sur place, mais elle se tient la veille de la visite au Visitor Center de Kanab (9h pour the CBNorth, 10h pour CBSouth) - donc cela t’obligerait à dormir 2 nuits à Kanab… Pour CBSouth, tu sais probablement que la piste pour y accéder est longue (2heures depuis la jonction avec l’US89)), et qu’elle est très sabloneuse! Il est vivement recommandé de passer par les services d’un guide - (compte-rendu de ma visite ici sur mon blog)
Voici une suggestion d’aménagement de ton itinéraire, avec quelques liens vers mon blog pour des idées de visite.
J0 Arrivée LA
J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J4 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J5 GC > Monument Valley
J6 MV > Kanab, en passant par Page (visite d’Antelope Canyon)
Si tu n’obtiens pas le permis pour CB, tu peux placer la nuit à Page, cela te laisse l’opportunité de visiter Antelope le lendemain matin.
J7 Kanab > visite de Coyote Buttes > Bryce
J8 Bryce > Zion
J9 Zion > Las Vegas, en passant par Valley of Fire pour le coucher de soleil
J10 Vegas
J11 Vegas
J12 vol au matin pour San Francisco
J13 SF
J14 SF et retour
J’ai voulu conserver le temps que tu penses consacrer aux villes, mais à ta place; étant donner la durée de ton séjour:
-je supprimerais un jour à LA. A moins que tu ne penses faire les Studios Universal, tu peux voir l’essentiel en 1,5jours.
-je supprimerais un jour à Las Vegas
-j’en rajouterais un à San Francisco.
Si tu peux avoir un jour de plus, tu pourrais le rajouter à Kanab pour pouvoir participer à la loterie des Coyote Buttes. Une autre option, c’est Death Valley; dans ce cas tu ferais:
J9 Zion > Death Valley
J10 DV > Vegas
J11 Vegas
-darth
Anonyme4
Tout d’abord, j’ai bien pris le temps de regarder et de faire des choix par rapport a ce qui m’a été suggeré précédement.
J’ai choisi l’aller-retour Los Angeles parce que j’ai trouvé des billets très attractifs ! Même si je suis d’accord sur le fait que c’est plus simple en multidestinations, je gagne plus de 100€ sur ce vol ce qui me permet de les dépenser ailleur !
La route de nuit ou le soir ne me pose aucun probleme !
Si vous avez donc des idées d’activités ou autres à proposer pour les villes, je suis preneur, a la place de votre premier post négatif qui ne me fait pas avancer !
Merci