Trip sac à dos en Norvège en juin-juillet 2014

Forum Norvège

**Bonjour à tous,**Je suis nouvelle sur le forum, et je vous écris car je devais partir en Norvège avec une amie en juin-juillet 2014, hors cette amie ne peut plus partir :(. Nous voulions faire un trip sac à dos, avec camping sauvage, couchsurfing… Bref essayer de profiter un max avec notre petit budget d’étudiantes.
J’aimerai savoir si des personnes seraient motiver pour partager un peu de ce voyage avec moi.
Merci de vos réponses,
Anne-Lou.

Bonjour à toi,
Je suis aussi nouveau sur le forum.
J’ai pour projet de voyager (en sac à dos) quelques mois en septembre, j’hésite encore entre Bolivie, Argentine, Norvège , …).
Et je penses que partir quelques semaines avant pour voir ce que cela donne peut être une bonne idée (n’ayant voyagé qu’avec de la famille et sans sac à dos).

Je serais du coup intéressé. Tout dépend des régions que tu veux visiter et de la durée du voyage.
Personnellement j’aimerais visiter oslo puis remonter vers les fjord. (toile de tente / surfcouching )

Partir entre 2 à 3 semaines à partir du 16 juin

Corentin Barré

Pour une fois que je ne vais pas en Norvège l’été, j’aurais bien aimé te proposer de rejoindre l’aventure ! Je suis actif sur CouchSurfing et connais pas mal le pays.

N’ayant pas eu de réponse. Je vais plutot rester sur septembre pour plusieurs mois. Bon voyage à ceux qui y vont.

Merci pour vos réponse et désolé pour le retard!Alors j’ai déjà mon billet, normalement je pars du 15 juin au 10 juillet. Je pensais remonter dans le Nord puis descendre tranquillement le long de la cote vers Bergen et le rocher de la Chaire. Après rien n’est fixé évidemment, mais c’est un peu ce que j’aimerai faire.

Nox Obitus si tu peux donner tes bons plans pour voyage à petit budget je suis preneuse!

Merci!

Entre le camping sauvage et CouchSurfing, difficile de faire moins cher !

Pour les transport, le bus est très pratique mais un peu cher, le stop peut marcher assez bien sans être miraculeux. Tu fera sûrement de belles rencontres par contre !

La nourriture est très chère et tu pourras emporter quelques aliments légers de France, mais il vaut mieux acheter sur place que maudir son sac à dos à cause du poids…

Si tu n’as rien contre le “dumpster diving”, tu pourrais bien trouver de quoi manger frais et gratos ! Ça marche bien à Tromso apparemment !

Niveau vêtements, attend-toi à 13-17°C sur la côte, du sud au nord, un peu moins en allant vers Kirkenes. Autrement dit, avec un bon vent et de la pluie, il faut être bien habillée. Sans vent et sans nuage, c’est le paradis par contre.

Je ne sais pas quoi ajouter pour l’instant mais si tu as des questions, je reste dispo !

C’est bien dommage ! Si j’ai besoin de conseils, je sais à qui m’adresser maintenant :wink:

Bonjour à toutes, tous

Je suis en train d’organiser une semaine de vacances randonnée en norvège pour la fin aout (du 18 au 23 à priori).
Et je recherche 2 choses!
Premièrement des infos de celles et ceux qui ont eu la chance de pouvoir déjà y faire de la rando! Je pensais prendre mon billet pour stavanger, mais ne sais pas s’il y a de quoi faire de la rando dans le coin pdt une petite semaine.
Je pars en mode sac à dos et budget très serré donc l’idée n’est pas de traverser le pays et d’enchainer les bus surtout que je n’aurais que 5-6 jours sur place.

Secondo, je pars seule, donc s’il y a d’autres personnes intéressées par de la rando sac à dos à cette période, n’hésitez pas!

Merci d’avance pour les infos!

Bonjour AL & autres lecteurs
Je ( 62 ans) monte en scenic depuis Nantes, départ le 12 Juin pour rejoindre mon fils à Lund Suède puis monter direct vers le cap Nord le 14 Juin,
Je cherche un co-chauffeur pour conduire en continu (possibilité de dormir à l’arrière sans les sièges).
Le retour de Lund sera le 2 juillet.
Si vous êtes bon conducteur, fiable et resistant dites moi si celà pourrait vous intéresser ( dates à +/- 1 journée), aucune participation demandée pour les frais de véhicule.
Villes étapes Paris ,Hamburg , Kolding , Malmo, Stokholm, Kemi,Alta à priori
Bon trip
RV

Bonjour! Je viens de voir ce forum et me suis inscrite pour pouvoir y participer. Je fais actuellement du wwoofing au danemark ,puis je vais aller en Suède et j aimerais terminer mon voyage par une excursion au cap nord voir le Svalbard et je recherche aussi des gens motivés ! Je serais dispo plutôt autour du 14 juillet, Anne lou tes dates sont elles fixes? Si oui, je serai preneuse de tes expériences sur place et si non, peut être pourrions nous voyager ensemble?

A bientôt

Salut,

Super votre trip en Norvège.

Voici qq conseils pour voyager moins cher en Norvège:
Acheter ses billets de train à l’avance (un mois) pour avoir les mini prix
Faire ses courses dans les supermarchés les moins chers (http://detourlocal.com/norvege-voyage-supermarche/)
Eviter l’alcool et les restos
Manger dans la rue (Polse, sorte de hot dog)
Faire du camping sauvage (autorisé)
Apprendre à pêcher (pas besoin d’un permis)
Et pour un séjour à plus long terme, faire des échanges type wwoofing, workaway (http://detourlocal.com/echange-mo-i-rana/)

Nous y avons séjourné 5 mois et on même réussi à trouver un job rémunéré.
Je te donne un lien vers mon blog où tu pourras trouver nos compte rendu de voyage: www.detourlocal.com

Bon voyage
Alizé

Merci a tous pour vos réponses et conseils :).

Bonjour,

En effet moi aussi je suis tenté par de la rando en Norvège en Août. Pour ce que j’ai vu, partir de Bergen semble pas mal (on peut y aller via Norwegian airlines, ou train ou voiture si on a plus de temps).
Exemple de trip: http://www.gadventures.com/trips/norwegian-fjord-hiking/ENFH/2014/

Je pense qu’il est possible d’y aller sans guide, de repérer les bons parcours, et ensuite de dormir aux nombreux campings, dans des hytter (cabanes) si l’on veut, sinon dans des B&B.

Cordialement,
Yonn

Sujets suggérés

Services voyage