Nous feront une escale de trois jours à Haifa en novembre.
Que nous conseillez-vous de voir et faire ?
Y-a-t-il suffisamment de chose pour nous occuper pendant trois jours ?
Nous aimons nous promener dans des rues pyttoresques, aller dans de petits villages, visiter quelques musées, flâner à une terrasse en aprè-midi.
Merci pour vos réponses.
mitch342
Hello !
On ne peut pas dire qu’Haifa soit une ville touristique. En elle-même c’est une ville de travail. Une ville industrielle.
Ceci étant, il y a les Jardins Baha’i, qui sont incontournables mais qui ne prendront qu’une seule matinée. Ensuite, le musée de l’immigration et de la marine. Donc une journée sur Haifa. Et pas trop de rues pittoresques.
Une plage à faire mais sans plus…
Il faut sortir de Haifa pour voir des choses intérréssantes.
St Jean D’Acre par exemple, AKKO, la ville des Croisées avec le Port, le souk et la ville souterraine. Sur une journée.
Et une journée sur Jérusalem me semble indispensable. Ou alors le Lac de Tibériade.
Dans les deux cas, il faudra une voiture ou le bus pour Acco.
Pour ce qui est des terrasses de café… Ce n’est pas trop le truc en Israel.
N’oubliez pas que si vous êtes en escale en fin de semaine, tout est fermé du Venredi soir au samedi soir.
Bon séjour.
alcibiade3
Merci Mitch34 pour votre réponse.
Je vais étudier les endroits et conseils que vous m’avez donner.
Merci
alcibiade4
Bonjour Mitch34,
Je reviens déjà vers vous. J’ai relu votre généreux message et je voudrais savoir si c’est possible de prendre un taxi sur le port de Haifa pour nous rendre, par exemple, à Jérusalem ?
Merci encore une fois.
mitch345
C’est tout à fait possible. Ne pas oublier de négocier avant. Et prévoir le retour aussi. Sinon, voyez du côté de votre croisièristes s’il n’a pas prévu de transports pour Jérusalem.
En bus, c’est environ deux heures trente pour un prix de 20 euros aller/retour. Un peu compliqué car il faut aller à la gare de Haifa en taxi puis une fois sur Jérusalem, prendre le tramway pour arriver au centre.
Bon courage.
moibaroudeur6
Bonjour
Petit message en différé qui pourra interesser ceux qui veulent faire escale à Haifa.
Haifa est une grosse bourgade ou nous avions prévu initialement d’y passer une nuit avant de continuer vers St Jean D’acre. Bien nous en a pris de pas dormir dans cette ville.
Haifa est surtout une ville portuaire et industrielle, traversée par une voie express. Donc aucun charme, voire même laide. La ville basse posséde un quartier dit “centre ville” qui n’est en fait qu’un ensemble de 2 ou 3 rues sans grand interet. Le souk quant à lui peut offrir un interet mais reste assez modeste.
La ville haute que l’on atteint par un funiculaire souterrain ou en voiture, concentre la plupart des hotels. En fait de grosses unités de style soviétique constuites sur la créte qui domine la rade. Je n’ose pas imaginer l’ambiance à l’intérieur : des salles de resto immenses, des hall comme des hall de gare, des facades grises decaties.
le seul interet de cette ville sont les jardins. Mais attention, sachez qu’ils les ferment des qu’une goutte de pluie tombe par peur qu’un touriste se casse la gueule sur les escaliers en marbre.
En résumé, Haifa doit etre programmée comme une étape de passage (1/2 journée suffit largement). Preferez ensuite saint jean d’acre pour y passer les nuits.