Trois semaines à Vancouver, mai 2018 - Lieux et transports ?

Forum Canada

Bonjour à toutes et à tous les Routard(e)s !

Je viens d’acheter le Routard 2018/2019 du Canada-ouest car je vais voyager pendant trois semaines dans cette région en Mai.
J’ai mes billets d’avion, je pars du 3 au 27 mai avec arrivée et départ de Vancouver.

Ma première question est sur le trajet : plus de 20 jours ça me parait pas mal pour visiter le pays, j’envisageais donc quelques jours à Vancouver (un peu au début du séjour et un peu à la fin), environ une semaine sur Vancouver Island, et ensuite un trajet jusqu’aux grands classiques, à savoir les Rocheuses et les lacs. Sauf que d’après le guide papier, en mai dans les Rocheuses, les lacs sont encore bien gelés et les sentiers de randonnée souvent fermés. Ma question est donc, est-ce que ça vaut le coup quand même ? Même si les grandes randonnées sont bloquées, et les lacs pas turquoise, est-ce vraiment impossible d’y circuler et d’en profiter ou ça peut quand même donner un beau séjour ?

Sinon, comme autre possibilité, j’ai lu sur un autre guide “concurrent” des avis très positifs sur le coin de Haida Gwai, l’île de la Reine Charlotte.
Le Routard n’en parle pas du tout. Certains connaissent ?

Et donc pour finir mes interrogations, la principale est : comment voyager et où loger ?
Je suis seul, c’est l’inconvénient pour les hotels et chambres d’hotes. Donc on m’a conseillé de louer un petit van pour deux semaines et ainsi dormir dedans et me poser où je veux. Quelqu’un connait des agences de location ?

Merci à toutes et tous !

Haida Gwaii est moins touristique. On peut prendre un traversier de l’île de Vancouver à Prince Rupert et un autre vers Haida Gwaii. Hyder Alaska est dans la région.

Bonjour,

Mon blog pourra peut-être t’aider à avancer dans ta réflexion. Je crois en effet qu’au Printemps, il est prématuré d’aller en montagne, mais il y a des choses très bien sur le littoral et les plateaux intérieurs qui valent sans doute le détour.

Bonne réflexion

Post Scriptum

Attention au calendrier des traversiers BC Ferries pour aller dans le nord ! Par exemple, au printemps, il n’y a que 2 départs par semaine de Port Hardy en direction du nord comme seulement 2 traversées par semaine entre Prince Rupert et Haida Gwaii.
Il y a aussi le Discovery Coast Connector entre Port Hardy et Bella Coola, au printemps, un seul passage par semaine le samedi avec correcspondance à Bella Bella.
Haida Gwaii https://www.bcferries.com/schedules/inside/qci.php?scheduleSelect=sch04011802.html
Passage Intérieur et Discovery Colast Connector Port Hardy (Bear Cove) - Prince Rupert | BC Ferries

Sujets suggérés

Services voyage