Tromso décembre 2021

Forum Norvège

Bonjour, je commence à me renseigner et faire du repérage pour notre voyage à tromso en décembre 2021 en famille.
J’ai bien sûr pleins d’envies et de questions, j’espère que vous pourrez m’aider.
Alors première question, agence de voyage ou pas ? Qu’est ce qui est le plus judicieux ?
Ensuite, nous voulons voir les orques (grosse priorité), les aurores boréales, les Rennes, chiens de traîneaux, le ice some…
J’ai déjà vu pleins d’excursions, avez vous des bons plans, car tout ça est très cher. Ensuite pour les hôtels, lesquels me conseillez vous ?
Voiture de location ou pas ? Toutes les excursions sont au départ de tromso.
Les resto des préférences, des coup de cœur ?
Pour les excursions avez vous des conseils ou recommandations ?
Pour le vol, y a t il des vols direct de France à tromso ? Quelle compagnie me recommandez vous ? J’ai vu des vols par Lufthansa, mais je ne connais pas.
C’est la 1ere fois que nous voyageons.
Pour payer, vaut il mieux tout payer de france en réservant à l’avance ou partir avec beaucoup d’espèces pour tout payer sur place ou payer par cb la bas avec des frais j’imagine de banque ?

Bon c’est déjà pas mal comme interrogatoire pour un début. J’espère avoir des réponses, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Nadège

Bonjour Nadège,
Nous sommes allés à Tromso l’année dernière 1 semaine, un superbe voyage.

Alors première question, agence de voyage ou pas ?

• Non, mais parce que j’aime organiser moi même les choses. Tout est fait pour que vous puissiez vous débrouiller seuls avec internet maintenant. Mais ça doit rester un plaisir.

J’ai déjà vu pleins d’excursions, avez vous des bons plans, car tout ça est très cher. Ensuite pour les hôtels, lesquels me conseillez vous ?

• Je confirme tout est très très cher. C’est pourquoi nous avions loué un airbnb.
    Je vous invite à regarder le détails de nos excursions faites sur notre blog.

Voiture de location ou pas ? Toutes les excursions sont au départ de tromso.

• C’est pourquoi nous n’en avions pas loué. Toutes les excursions proposaient le transport, et la location était aussi hors de prix.

Pour le vol, y a t il des vols direct de France à tromso ? Quelle compagnie me recommandez vous ? J’ai vu des vols par Lufthansa, mais je ne connais pas.

• Non ça n’existe pas. Nous avions fait Nice Francfort+Franfort Oslo avec Lufthansa, et ensuite Oslo Trom avec SAS. Lufthansa est la compagnie allemande, nous l’avions pris à plusieurs reprises ça vaut toutes les autres vous pouvez réserver avec eux sans problème.

Au temps pour moi nous avions fait escale à Munich, mais ça revient au même niveau durée de vol :slight_smile:

Merci beaucoup pour les réponses, j’ai mis le blog en épingle sur mon écran de téléphone, je le regarderai ce soir à tête reposée. Merci beaucoup

Hello
Mes réponses à vos questions :
Vous pouvez retrouver notre itinéraire ici : https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/norvege.html

Agence de voyage ou pas ?
On ne l’a pas fait, on préfère organiser nous même, et à l’office de tourisme de Tromso ils sont hyper sympa pour vous aider à prévoir/reserver des activités.

Voir les orques, les aurores boréales, les Rennes, chiens de traîneaux…
Impossible de pouvoir être sûr, tout dépendra de la méteo. C’est aussi pour ça que je recommande de ne pas prendre d’agence de voyage avec des plannings trop figés. Par exemple on devait faire du chien de traineau à notre arrivée, ça a été annulé à cause de la tempête, mais on a réussi à trouver un créneau la semaine d’après. Par contre pour les baleine c’etait trop agité en mer et ça a duré toutes nos vacances. Les aurores boréales il y a des grandes chances, mais ce n’est pas non plus garanti. A tromso on a eu des nuages en permanance, mais on en a vu plus au sud dans les iles Lofoten 3 soirs de suite.

J’ai déjà vu pleins d’excursions, avez vous des bons plans, car tout ça est très cher.
On a loué des raquettes au magasin de sport de Tromso et ils nous on conseillé des lieux sympa, ça ne coute pas grand chose de les louer à la journée. Pour tout ce qui est chien de traineau, sorti en mer… oui c’est cher, et prendre les compagnies les moins cher n’est pas forcement une bonne idée si on se soucis du bien-être animal ou de l’environnement.

Ensuite pour les hôtels, lesquels me conseillez vous ?
On a pris une location d’un super appart avec une belle vue https://www.booking.com/hotel/no/sentrumsnaer-leilighet-tromso.fr.html et on a aussi essayé les hotels Skansen et Smarthotel, c’est basique mais correct pour le prix.

Voiture de location ou pas ?
Oui, si vous souhaitez reduire le cout du voyage et ne pas prendre que des excursions organisée, vous pouvez louer une voiture et rayonner autour de tromso (par exemple pour chasser les aurores boreal ou faire des randos), vous pouvez aussi prendre les ferry type hurtigruten pour passer une nuit ailleurs, sur une autre iles par exemple et voir autre chose que Tromso (nous avons fait Andennes et les iles Lofoten avec la voiture).

Pour les excursions avez vous des conseils ou recommandations ?
Pour les chiens de traineaux : Active Tromso, sympatique équipe.

Pour le vol, y a t il des vols direct de France à tromso ?
Sans escales je ne sais pas, on a fait escale à Londres à l’aller et à Oslo au retour.
C’etait norwegian airline, mais ils étaient en difficulté economique, je ne suis pas sur qu’ils existent encore.

Pour payer, vaut il mieux tout payer de france en réservant à l’avance ou partir avec beaucoup d’espèces pour tout payer sur place ou payer par cb la bas avec des frais j’imagine de banque ?
Les frais de banque se négocient, et certaines banques en ligne n’en ont pas à l’etranger (ex N26) On avait payé la sortie en mer et les chiens de traineaux à l’avance, les deux ont été annulée à cuase de la méteo, ça prend quelque jours pour se faire rembourser, c’est pas forcement un problème mais avec les histoires de plafond ça peut etre compliqué. J’ai une préférence pour payer sur place, que d’avancer trop d’argent à l’avance (surtout avec le covid)

En tout cas beau projet, n’hésitez pas à regarder notre blog pour l’itinéraire détaillé.

Sujets suggérés

Services voyage