Tromso en mars

Forum Norvège

Bonjour,

Nous envisageons de partir courant mars en Norvège. Plutôt du côté de Tromso dans le but de voir une aurore boréale. Est-il envisageable de faire un voyage itinérant ou pouvons-nous rester sur Tromso et prévoir nos activités à partir ce point ?

Merci

Bonjour,

je conseillerais que vous restez à Tromsø et prévoyez vos activités à partir de la ville: http://www.visittromso.no/en/Activities/

Salut,

Tromsø est un bon “camp de base” pour rayonner dans la région et découvrir les paysages magnifiques du coin à condition d’avoir loué une voiture.
C’est la grande ville du nord de la Norvège, avec beaucoup de possibilités d’hébergements (cher !), restaus, pubs…
Depuis Tromsø tu peux prévoir à la journée des excursions dans les villages de pêcheurs le long de la côte (Sommarøy…), dans les Alpes de Lyngen, ou jusque dans l’intérieur des terres aux limites de la frontière finlandaise.

Pour les aurores boréales : soit vous partez à la chasse tout seuls en voiture avec quelques principes de base sur la météo locale et les prévisions d’aurores, soit vous rejoignez un tour organisé par un prestataire (compter entre 80 et 150€ par personne).
On a passé une semaine à Tromsø fin décembre, récit et photos sont là : le Nøël des Lapins Lapons
Tu y trouveras également les sites utiles pour traquer les aurores boréales, qui sont vraiment un phénomène extraordinaire à voir…

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Bonsoir LAPINOU

je viens de voir les photos sur votre site, vraiment magnifiques.

Enfin nous avons trouvé des personnes ayant vu des aurores boréales, car nous partons le 7 mars en espérant en voir.

Nous sommes de retraités, et le froid nous faisant un peu peur, nous allons prendre l’express cotier de KIRKENES à BERGEEN.

Après avoir vu vos photos nous sommes très pressés de partir.

Merci pour votre compte rendu de voyage très explicite

Ysalis

Bonjour,

Passionnée par la Norvège et langue norvégienne, j’envisage également un voyage à Tromso fin mars, avec étape de quelques jours auparavant à Trondheim.

Je suis donc également à la recherche de conseils et de bons plans, nous pourrions échanger à ce sujet…

Je pars d’abord seule (c’est un séjour d’écriture), puis mon ami me rejoint et nous louerons une voiture (ce qui est indispensable) pour un séjour plus imprégné de nature.

Je recherche entre autres choses un logement à Trondheim et un moyen simple de relier Trondheim à Tromso.

Sur AirBNB par exemple, j’ai vu qu’il y a 11 appartements libres à la location…

Takk !

Mathilde

Bonjour,Il y a des vols directs entre Trondheim et Tromsø, ca sera le mode le plus facile d’y aller.
http://www.norwegian.no/

Ah oui, merci beaucoup. Après la seule chose qui est dommage c’est que les paysages sur ce trajet sont superbes, et on passe un peu à côté en avion…

M.

C’est naturellement possible de prendre le train vers Fauske ou Bodø- puis le bus vers Tromsø le lendemain matin. Il faut deux jours pour ce trajet.Où L’Express Cotier - Hurtigruten.

Merci. Donc il faut prévoir une nuit d’étape à Fauske ou Bodø ? Qu’est-ce que vous conseillez ? Vous semblez bien connaître. Je suis passée à Bodø une fois, je n’en ai pas gardé un bon souvenir.

Le train de nuit pour voir les paysages ? Le train du jour Trondheim-Bodø(Fauske) - nuit a Bodø(Fauske). Pas pour le ville de Bodø ou le village de Fauske - c’est simplement ou le chemin de fer termine et il n’ya pas que un liaison par jour en bus vers Tromsø. Départ tôt du matin Bodø(Fauske)-Narvik-Tromsø. Deux heures d’attente a Narvik. Un trajet de 12 heures environs.
http://www.177nordland.no/?ac_id=1&ac_parent=1

Bonjour Mathilde

Pour quelques idées pour un séjour à Tromsø en hiver avec location de voiture, tu peux regarder mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-aurores-boreales-pour-la-saint.html

J’y étais en février.

N’hésites pas si tu as des questions.

bjr… est’il dangereux de partir en fevrier voir les aurores boreales et les fjord en camping car selon l’etat des routes? ya 'il des endroits precis pour se ravitaller en eau et vider la cassette wc?le stationnement a oslo est il toléré pour les camping car? faut i’l aller jusqu’en norvege du nord(troms) pour admirer ces aurores?merci de ta reponse… cordialement

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour le camping.

Pour les aurores boréales, la même semaine, j’ai eu la chance d’en voir à Tromsø, mais une personne que je connait qui était plus au sud n’en a pas vu du tout.

En bref, plus tu vas au nord, plus tu mets les chances de ton côté.

Bonjour,Pour les aurores boréales il faut aller au-délà du cercle polaire. J’habite entre Lofoten et Tromsø, aucun problème de les voir.
Quelques photos fait avec mon compact le 24 de septembre.
Venir en CC est possible, mais pas du tout récommandé. Il faut suivre les route principales et les conditions de conduire sont souvent difficiles. La pluspart de routes panormaiques dans les fjords sont fermées.
Par mauvaise temps en passent les cols de montagen il faut souvent faire colonne derrière la chasse neige. Conditions typiques sur Saltfjellet E6 Nordland.
Les pneus d’hiver (pneus cloutés a preferer) sont obligatoires ainsi que un CC bien isolé et bien chauffé.

donc il faut venir en hiver voir les aurores et au printemps les fjord??? wouaw ca en fait du voyage la mdr

en tout cas… belles photos d’aurore…moins bien la neige lol il est sur qu’avec ce temps j’ai pas envie d’aller dans le decors avec le cc et la famille !!il reste donc l’avion pour troms ,le taxi pour la location et cette derniere… bref un budget pas pareil sans compter que l’on veux redescendre a bergen et oslo avant de revenir en france !! ce que j’avais prevu en cc donc tres compliqué a 1ere vue…par ailleurs sur le net ,tres peu de location maison … que des hotels qui coutent la peau des fesses mdr…connais tu des adresses “correct” niveau tarif…je cherche pas a faire des economies de bout de chandeles ,mais une maison a 1200e la semaine certainement pas… ya surement d’autres bon plans… je ne peux pas croire qu’il faille etre ingenieur pour aller admirer cette region…

Bonjour,Y a t il des personnes qui sont parties fin Mars à Tromso ( du 22/03 au 29/03) ? - Si oui, avez vous vu des aurores boreales ?- Est il vrai que la pleine lune empeche de voir des aurores boreales ? ou cela n’est pas génant ? Merci pour vos retours d’experiences sur ces deux questions,Bruno

Bonjour,Il n’ya pas un réponse oui ou non de votre quéstion. Tout depends du jour. Avec une aurore faible, la lune réprésente un pollution luminaire. C’est comme regareder un film dans un cinema avec les lumières allumées. Avec une aurore fort, ils sont visibles dans la ville en plein lune. La contraste de la visiblité depends aussi de la position du lune et la position des aurores et ca varie d’un jour a un autre. Fin de mars il y a aussi une postluminescence du soleil - avec une aurore tôt et faible on a perdu la loterie.
Je vous conseille de visiter la Norvège du nord pour ca belle nature. Les aurores sont un bonus si vous avez la chance de les voir.

A Tromso tout est cher
Même les places de parking la nuit.
La nourriture dans les super marche sa passe.
Par contre au niveau meteo c est rarement beau c est pour cela qu après dix voyages dans cette ville je prefere aller en Suède ou Laponie ou il fait plus beau pour les aurores et les activitees ext presque demi tarif.
A savoir par contre il y fait beaucoup plus froid
U

Bonjour,

Je reviens de Tromso. La région est magnifique surtout la route vers l’Ile de Sommaroy J’ai réalisé de somptueuses photos et j’ai eu la chance de voir de superbes Aurores Boréales au Camp Aurora. Je me suis faite conseiller par “Destination Tromso” à l’aide d’un guide qui nous a transmis des conseils précieux pour le réglage de notre appareil photo. On peut aussi les voir en dehors de Tromso sur des spots loin de la pollution lumineuse. Certes, aller en Norvège, c’est un sacré budget (location de voiture, diesel, parking toute la journée au Centre de Tromso, diverses activités telles que pêche, motoneige, aurores, chiens de traineaux). Nous avons pris un AIRB&NB en face de tromso, à 1 km de la Cathédrale Arctique. Pour les repas, nous avons cuisiné et acheté les denrées dans le magasin “REMA 1000” (le lidl norvégien). Dans les bars, la bière s’élève à 15 euros environ. Nous avions heureusement apporté notre thermos,il nous a bien été utile avec ce froid intense. Je ne regrette pas une seconde cette destination malgrè le business ambiant. J’y retournerai pour le soleil de minuit.

le budget et surtout cher pour les activitees par rapport a la suede qui se trouve à 5 heures de route par rapport a Tromso par exemple
Par contre location et nourriture je confirme c est equivalent je dirai aux prix de la cote d azur.
je conseille pas si on posede une voiture de prendre un tour par une agence car j ai remarque souvent lorsque je me deplace toute la nuit en fonction des kp qui evoluent que bien souvent l endroit le plus proche de la ville est selectionne par le tour sans chercher une bel endroit (du moment qu il fait beau beau et qu il y a un peu de vert dans le ciel c est bon !)
effectivement lors de mon avant dernier sejour en septembre dernier avec des jours encore longs et des paysages d automne c etait tres beau et surtout les Norvegiens respectent tout bien surtout la conduite sur route.
cdt

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver mes billets pour la Norvège du 14 au 26 mars, est ce que quelqu’un saurait me dire s’il est encore possible de voir des orques à cette période ? J’ai vu des informations differentes sur le net. Si quelqu’un a des conseils je suis preneur.

Merci d’avance

Bonjour,

A la mi-mars, malheureusement, les orques ne sont visibles.

Elles s’approchent des côtes norvégiennes pendant la migration du hareng (leur nourriture principale), de novembre à janvier (quelques fois courant février).

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre réponse.

Les orques ne seront donc pas visible durant mon voyage, mais qu’en est-il des autres mamifères marins à cette période ? Aura-t-on la chance de voir baleine ou autre cétacés ?

En vous remerciant d’avance,

Nicolas Jeannin

Sujets suggérés

Services voyage