Bonjour à tous,
Ca y est, les vols sont réservés!
Février 2016 en famille pour 15j.
Après la visite du Nord, direction le sud.
Beaucoup d’iles, donc va falloir faire un choix!
Après avoir épluché les forums, les blogs, les carnets…j’abandonne l’idée de voir des iles connues avec des paysages de carte postales avec des plages désertes.
Mon choix se ressere sur les iles Similans OU Ko mak, Ko kut, Ko chang.
Nous aimons le snorkeling, et pouvoir faire quelques activités.
Au plaisir de vous lire!
Merci
Bonjour,
Effectivement, il y a le choix dans les îles, et bien sûr les plus connues sont prises d’assaut.
concernant les Similans, oubliez la plage déserte… je ne sais pas si vus vous êtes renseigné dessus, mais c’est un parc protégé, pas d’hôtels ni boutiques dessus, sauf des bungalows au confort très sommaires, et des tentes, qui sont gérés par un organisme de l’état.
la plupart des gens visitent les similans à la journée et c’est bondé de monde! par contre si vous pouvez passer une nuit dessus c’est royal! à 5h;, les bateaux partent et là c’est le calme et la plage est à vous.
regardez ici : http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/tag/similan/
concernant les autres îles citées je ne saurais pas vous dire.
sinon si vous voulez du calme regardez aussi koh yao
Bonjour emiliesanjua,
Merci d’avoir pris la peine de répondre!
Oui j’ai vu pour les Similans au niveau du logement, effectivement c’est mieux de dormir sur place même si c’est sommaire. La reservation doit se faire longtemps à l’avance vu la période
Je suppose qu’en arrivant de Chiang mai, nous devrions prendre un vol pour Pukhet?
En ce qui concerne Kho Yao, y a t’il de beaux fonds marins pour le snorkeling?
C’est sur que cela nous ferai moins de distance à parcourir, d’ou doit on partir? Nous arriverions de Chiang mai.
Merci et au plaisir!
Pour les Similans, effectivement ça vaut le coup… par contre pour réserver c’est la croix et la bannière. car c’est sur le site officiel des parc nationaux, et pour payer c’est compliqué.
pour ma part j’étais passé par une agence qui s’est occupé de tout. 2 jours 1 nuit tout compris.
oui pour les similans, il faut attérir à Phuket. et soit remonter à Khao Lak soit rester à phuket. les bateaux qui font la traversée ne font que des excursions, il n’y a pas de ferry. mais vous devez pouvoir négocier surement avec pour qu’ils vous déposent et vous embarquent le lendemain .
il y a des excursions plongée aussi, ou que snorkelling. ça vaut le coup, c’est magnifique. on a même croisé une tortue!!
Koh Yao idem, c’est depuis Phuket qu’on s’y rend. mais les fond marins sont bof depuis la plage. il faut soit faire une excrusion soit aller sur une autre île. Le parc de Tarutao plus au sud a des meilleurs fonds marins, mais c’est bien plus au sud!