Nous avons l’intention de partir tres bientot a l’ile Maurice et j’ai une de mes amie qui en reviens et qui m’a parle d’un endroit ou on descends quelques marches pour se retrouver dans une piscine naturelle qui s’appelerais trou madame. es ce que quelqu’un connait cet endroit car j’aimerais le visiter.
merci de vos retours
Caro
Anonyme2
Bonjour,
Au risque de vous decevoir, le seul trou madame que je connaisse, se trouve sur l, ile du point de mire.
Il se trouve lorsque vous venez de cap malheureux en passant par la gauche a une 50 aine de metre au dessus duniveau de la mer.
Mais totalement inaccessible.
Faites l, excursion de l, ile plate avec Martial et son bateau la mouette au départ de Cap malheureux et vous verrez le Trou Madame.
Bien à vous…Michel
carolyne613
Bonsoir,
Je vais reposer la question a mon amie car ca ne correspond pas, en passant j’ai aussi fait cette sortie avec Martial et nous avons adorés il est vraiment extra, et je le conseil souvent a mes amis qui viennent a Maurice.
a mon prochain voyage je souhaite faire la sortie avec Jimmy qui part de Shandrani qui fait tous les ilots et pour finir a l’ile aux cerfs, ems amis m’on ramener des photos a couper le soufle alors moi jalouse bien evidement il faut absolument que je fasse, je vous tiendrais au courant des que ce sera fait, mais avant puisque je me deplace je veux voir ce trou madame…
merci a toi et a tres beintot
Caro
isa.mauritius4
Bonsoir Caro, Comme le dit Michel , le trou madame est ce creux en forme de vagin sur le côté du COIN DE MIRE que l’on voit depuis TOUS LES BATEAUX, en allant à l’ile Gabriel ou Plate puisque c’est la route, ça n’a rien d’extraordinaire et je pense que ce que ton amie appellle trou madame est certainement un autre endroit de bleu piscinesque que l’on peut trouver sur l’un ou l’autre des lagons et que les pêcheurs ont pu appeler ainsi… ou alors elle à mal entendu, et a confondu avec trou lou lou…
bonne soirée
amities, ISA
carolyne615
MDR c’est quoi ca le trou lou lou encore un autre truc mdr j’en apprends tous les jours
Bises Caro
Anonyme6
Pour ce qui est visite des îles vers l’île aux cerfs, j’ai un bon plan…
et au départ de Blue bay, c’est Guynael et il travaille avec Dodoboat, connu sur le guide des routards, et au départ de la plage de blue bay.
Ce mec est génial, c’est un jeune, avec son propre bateu, il te fera faire l’ile de la passe, lîle au phare, lîle aux aigrettes, la remontée jusqu’au chute d’eau pres de l’île au cerf ou vous pourrez plonger du haut des chutes dans la rivière, voir les singes et leur donner à manger…allez sur l’île aux cerfs et ensuite manger une superbe langouste au barbecue au bord du golf club du tousrock.
Le tout en boat privé et pour un prix dérisoir par rapport aux autres prestataires des lieux.
Si besoin faites moi signe, je serai à Maurice du 28 avril au…???
Attention aux beaux parleurs, c’est leur boulot, mais aussi avec cela qu’il vive…
Si besoin …Bon voyage à Maurice et je suis là!!!
Michel
carolyne617
Bonjour Michel,
Pourrais tu m’envoyer en MP le numero de cette personne cela me permettra de l’appeler quand je serais sur place
je te remercie pour le tuyau
tres bonne journée a toi, moi je me leve et je vais aller dejeuner
Caro
tymauritius8
En fait il y a une toutes petite confusion à l’origine des échanges.
Trou Madame est en effet bien sur une ile et tiens son non d’une forme pour le moins sugestive… avec un peu d’imagination qu’en même…
Mais qu’il ne faut pas confondre avec Cave Madane (cave= cavité - caverne) qui est situé à Roche Noire pas trés loin de bras d’eau/Poste Lafayette sur la cote Est.
Cette cavité correspond tout à fait à votre description et est trés bien amménagé: toutefois sa taille est vraiment trés limité et l’accés se fait en moins d’une minute. Elle est situé en plein village c’est inratable
Par contre de là à vouloir s’y baigner (en effet un lac, ou plutot une laisse d’eau de taille trés limité occupe le fond), j’emmetrais quelques doutes:
c’est un endroit fréquenté et je ne suis pas sur que ce serait fiorcement bien vue
2 la taille du bassin est vraiment trés limité
nous sommes en plein village et je ne suis pas du tous sur de la qualité de l’eau.
Il sagit d’un lava tube avec partie siphonante; à voir lors d’un visite dans le secteur, mais vous n’y passerez pas des heures.
carolyne619
merci infiniment pour ces explication, cela correspond bien a la description, j’ai enfin eu l’explication youpppppi
merci a toi et a bietot a Maurice
Caro
marie_noelle_8710
pardon mais il ne faut vraiment pas faire ça …
ces singes sont des animaux sauvages qu’il faut laisser tranquilles car si on les habitue à les nourrir ils vont ensuite “demander” a chaque personne et au final peuvent se montrer très insistants … Avez vous vu leurs dents? Une morsure de macaque ce n’est pas rien et quand ils sont en groupe ils peuvent être réellement dangereux…
sans compter les pbms de maladie et pour eux et pour vous …
contentons nous de les regarder !
Ceci est juste une info, pas un jugement …
chey11
Bonsoir Michel,
Pourrais-tu également m’envoyer en MP le numero de cette personne cela me permettra de l’appeler quand je serais sur place
je te remercie pour le tuyau
Cordialement
Chey
Anonyme12
J’aimerai bien avoir par MP les coordonnées de cette personne serons la premiere quinzaine d’avril à proximité de l’ile aux cerfs. Merci