Je pars jeudi 13 décembre en Australie et ce pour 3 petites semaines. Mon voyage commence à Melbourne en passant par Adélaïde, Brisbane puis Sydney.
J’ai loué un van pour la partie Melbourne - Adelaide, nous allons longer la Great Ocean Road pour profiter au max des paysages.
Est-ce que sur la route nous allons trouver facilement des campings, ou bien faut-il absoluement acheter le guide Camper 6 pour avoir la liste des sites de campings?
Merci par avance
Naousb
cat_des_montagnes2
Bonjour,
Tout dépend le genre de camping que vous voulez faire : Rustique et même très rustique, et pas cher, vous avez besoin du guide Camper , encore qu’en vous arrêtant au Tourism information de la ville où vous allez arriver vous aurez ce genre d’informations mais ils ferment à 17 h … Quelquefois nous sommes arrivés plus tard.
Sinon, si vous voulez utiliser un camping traditionnel, bénéficier d’une cuisine commune, vous aurez toutes les informations assez facilement.
Je me demande si je n’ai pas tout bonnement trouvé le guide des hébergements avec les campings à l’aéroport de Melbourne et de Perth… Sinon, dans les Tourism Informations… De vrais mines d’informations, animés par des bénévoles qui vous remettent des documents à jour et gratuits pour la plupart.
Après ce n’est pas toujours facile de se connecter… Penser aux “Mac Do” si vous pouvez vous connecter au wifi, c’est gratuit, même sans consommer.
Avec le recul, si nous avions été uniquement en Australie, j’aurais imprimé “quelques” pages pour avoir ces informations disponibles en partant…
Si vous voulez jeter un coup d’oeil à notre blog, nous avons passé plusieurs jours sur la “Great Ocean road” après avoir séjourné quelques jours à Melbourne (Hôtel Formule 1 & Space)
Camping 3 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande avant de passer 3 mois en Asie… Synthèse camping Australie
PS Si vous campez toujours du côté de Sydney, je vous recommande vraiment Narrabeen pour son site. Vous découvrirez la plage sur notre site et l’accès à Sydney peut se faire par le mythique ferry de Manly… Superbe !
Anonyme3
Bonjour Cat
Merci pour tes infos, je suis allée faire un tour sur ton blog, super intéressant! et du coup je suis encore plus impatiente de partir!!! vivement le départ dans 8 jours!!!
je pense que la première chose que je vais faire en arrivant à l’aéroport de melbourne c’est d’aller au tourism information voir s’ils ont un listing de camping… Crois-tu que si on arrive “à l’arrache” sans avoir réservé on aura pas trop de difficulté pour trouver de la place?
Après le camping rustique ne me dérange pas trop, car on a des stops dans des hotels tout au long du voyage à Melbourne le premier jour, puis à Adelaide avant de prendre l’avion pour Brisbane, à Brisbane et on fait la fin de notre séjour dans un hotel à Sydney.
je vais quand meme jeter un coup d’oeil aux différents sites que tu donnes.
Encore Merci
Anais
cat_des_montagnes4
Anais
N’oublie pas de regarder ce que tu trouves à l’aéroport, je pense qu’il y a des info avant même de récupérer les bagages !!
Nous n’avions pas réservé nos emplacements dans les campings et nous avons toujours trouvé de la place…
Je suis contente si mon blog vous donne envie d’y aller !!! Nous avons envie d’y retourner.
J’ai lu au cours des échanges que les “Greys Nomads” étaient souvent arrêtés sur les parkings gratuits ou les roadhouses mais qu’est-ce au juste que ces grey nomads?
De plus, quelqu’un connaît -il un endroit pour poser gratuitement le CC et dormir une nuit à Darwin?
J’ai lu qu’il existait peu être des possibilités sur un parking du côté de East Point…mais je souhaiterais un endroit où il n’y aurait pas de souci avec la police.
Merci
cat_des_montagnes6
Bonjour Betty,
les “Grey Nomads” traduction littérale : Les nomades gris ou plus exactement dans ce cas, les nomades aux cheveux gris… Ce sont les gens à la retraite donc d’un certain age, avec les cheveux gris qui bougent !!!
En Australie, il n’est pas rare qu’ils utilisent la caravane ou le mobil home pour faire le tour de l’Australie, pour voir leurs petits enfants ou pour le plaisir…!
Nous nous sommes aperçus que certains d’entre eux, ont plus voyagé lorsqu’ils ont été à la retraite qu’avant.