Trouver le meilleur compromis pour se déplacer en famille à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons en famille, un couple et nos deux grands enfants (16-22 ans), pour 11 jours en avril.
Nous tentons d’organiser un itinéraire qui soit cohérent avec nos finances et la durée du séjour.
Très rapidement il m’a semblé difficile d’organiser nos déplacements.
En effet, quand, non sans mal, nous avons enfin trouvé une agence qui propose des vols domestiques. Un vol A/R Havane - Cayo Largo 50 minutes de vols pour 235€ ! (vols proposés par l’agence “Cuba destino Caribe” basée à Madrid). Cerise sur le gâteau, nous pensions pouvoir rejoindre Trinidade depuis Cayo Largo tout proche, visiblement impossible ! ! ! Il faut retourner à la Havane ? ? ? ?
Du coup, pour des raisons financières et pragmatiques nous avons pensé nous rendre à Cayo Santa Maria, accessible par bus via Santa Clara puis 1h30 de Taxi. Nous souhaiterions par la suite descendre jusqu’à Trinidade et finalement remonter sur Havane. N’envisageant pas de louer une voiture, le bus semblait être un bon compromis. Seul bémol! il n’y aurait que très peu de place accessible en ligne et il est donc nécessaire de prendre ses billets sur place. Partant en pleine vacances scolaires de pâques et à quatre ! je ne suis pas vraiment rassuré.
Y a t’il un moyen, voir une agence, sur place ou en Europe, qui pourrait me proposer des transferts avec chauffeurs ou quelques choses dans le genre?? Histoire que je puisse être tranquille et réserver mes casas et hôtels. Je ne suis pas en mode routard, mais en mode famille avec seulement 11 jours. Ca me ferait suer de faire juste Havane et Ravadero comme beaucoup, juste parce que c’est simple.
Dans mon cas passer par une agence est-il quasi inévitable ?? Je sais que c’est Cuba mais on doit bien trouver des solutions?

Merci pour vos informations

Cdlt. François

Allez sur Cubatravelnetwork.com vous pourrez tout programmer. C est une àgence serieuse
De nombreux internautes de ce forum l’utilisent

16 ans de Cuba 24 voyages

il y a deux bonnes agences qui peuvent vous faire du sur mesure avec un minibus de location d etat (ce genre de véhicule est rarissime chez les taxis particuliers) et vous reserver des casas

cela aura un prix (avez vous le budget ? )

Cuba Autrement et jeparsacuba.com savent faire mais ce ne sera pas au prix public, loin de la ( les honoraires de jeparsacuba sont plus modérés, petite structure)

ceci étant pour vous déplacer à six sans fractionner le groupe aucune solution, vous etes trop nombreux

essayez a tout hasard taxivinales (ils ont un minibus 7 places) pour voir ce qu’ils vous proposent

un français est à l origine de ce groupement privé
http://taxivinalescuba.com/

en 11 jours difficile de faire ce que vous voulez deja cayo largo grosse perte de temps pour l’avion et franchement il ni a rien a part les hotes meme pas de village.a la rigueur faites la havane cayo santa maria et trinidad retour sur la havane le dernier jour pour eviter le stress de l’avion .vous etes 4 la voiture serai le lmeilleur moyen pour vous de placer.la havane trinidad se fait en bus viazul ou trantur.pour caya santa maria je ne sais pasmais en taxi ça va couter bonbon.

Bonsoir!
Merci pour votre commentaire. J’ai rapidement compris que Cuba etait plutôt cher, voir très cher!
Les bus restent difficile à réserver en ligne, trop peu de disponibilité et réserver sur place, alors que nous serons en pleine vacances scolaires de pâques et à quatre ! Théoriquement cela aurait été le moyen de transport parfait et le moins cher.
Le taxi, voir un chauffeur reste très onéreux! D’ou passer par une compagnie (qui coûtera, mais nous permettra de réserver le minimum) pour gérer nos transferts : Havane- Cayo Santa Maria (les bus n’y vont pas, escale à Santa Clara), puis Cayo santa Maria- Trinidad et essayer de prendre un bus de trinidad vers Havane, on peut supposer que ces deux grandes villes sont reliées par un nombre de bus conséquent. Ainsi je pourrai tenter de limiter la douloureuse sur ce dernier tronçon.
Ah oui! Louer une voiture serait parfait, mais bof ! Un chauffeur pour une première ça serait plus pratique, même si beaucoup plus cher, comme presque tout. De plus, avec la venue des américains, ça va être le coup de grace.
Cdlt. François

plus, avec la venue des américains, ça va être le coup de grace.
Cdlt. François
pour le moment arrêtait de rêve en couleur, ce nait pas fait tant que l’embargo ne sera levait rien va changer même si il sont là. Champ77

Les americains ne sont pas la , il faudrait d abord qu ils aient le droit de se rendre a Cuba

les vols officiels actuels remplacent seulement pour les americano cubains les charters qui existaient depuis des années

par contre la peur des gens de voir l ile envahie par les américains a amené beaucoup de monde pour revenir a votre projet, compte tenu du temps, du budget, du groupe, des distances, rien ne tient la route

oubliez les cayos exotiques et lointains, tenez vous a un Havane Trinidad Cienfuegos ou un Havane Vinales Moka Levisa

vous n’aurez pas le temps de faire autre chose, meme en explosant votre budget

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage