Trouver partenaire pour un trek au Népal

Forum Népal

Allo tout le monde, je me prénomme Caroline ,j’ai 32 ans et je viens du Québec. Je pars en voyage au Népal, à l’automne 2019. J’ai beaucoup lu sur le pays et mon choix pour mon premier trek s’est arrêté, sur le camp de base pour l’Éverest. Je veux le faire sans guide, mais j’aimerais bien trouver un/une/des compagnon (e)(s) qui voyageront en même temps et dans la même région que moi. Comme on dit en bon Québécois, je tâte le terrain, n’hésitez pas à me contacter je suis une personne super sympathique. Merci et au plaisir.

Salut Caroline !
J’envisage aussi de faire le trek qui amène au camp de base de l’Everest en octobre/november 2019 mais je pensais qu’il fallait passer obligatoirement par une agence ? En plus c’est peut-être plus secure si mal des montagne ou souci de santé ?
Tu as déjà fait des ascensions ?? Moi je suis une sportive “normale” ! J’ai fait le Toubkal au Maroc, un trek au Laddakh en Inde et un trek en Cordillère blanche au Pérou…
As-tu déjà eu quelques réponses et infos suite à ton mail ?
A plus tard,
isabelle

On peut le faire sans agence ni guide.
Plus sur avec un guide ? Cela dépend lequel. Vous pouvez lire des rapports sur l’arnaque aux évacuations par hélicoptère, par ex. Au Népal, une arnaque qui atteint des sommets

Hello les filles !

J’organise des treks entre girls au Népal, alors si vous voulez des infos n’hésitez pas à me contacter :).

Belle journée à vous !

Audrey

Hello Audrey ,
Quel genre de trek organises-tu ?
Moi je serai intéressée par le camp de base de l’Everest.
J’ai déjà fait le Tour des Annapurnas il y a 3 ans .
Tu organises un trek pour quelle période et combien de participantes ? Et le niveau c’est plutôt cool, sport ou engagé ?!
a plus tard,
isabelle

Audrey oui je serai intéressée, tu peux menvoyer tes infos en privé merci

Bonsoir les filles,

Je vous envoie un message en privé :).

Belle soirée,

Audrey

Salut les filles
Si vous voulez mon avis, le seul intérêt des agences ou autres intermédiaires pour un trek au EBC c’est de se faire “organiser” (en bon québécois). Prenez un porteur pour deux personnes à votre arrivée à Lukla, payez le 20usd par jour et vous êtes en business. Ça aura l’avantage de faire travailler un local au lieu de donner vos devises à une agence de Kathmandu, voir de l’étranger. Seul désavantage, avec un porteur les lodges sont plus cher et il y a risque de collusion entre le gentil porteur et le lodge. Ce qui est important c’est de prévoir à l’avance le maximum qu’on va payer pour les lodges au dessus de Namche. Max 500npr

merci pour les infos :slight_smile:

PUBLICITÉ SIGNALÉE
Il est faux de prétendre que c’est “government rule” d’avoir un guide ou porteur dans le Khumbu.

bonjour Caro, Isabelle, audrey

je compte aussi me rendre sur L’ebc mais avec les 3 cols et dans la meme periode… je serais avec une amie Suisse que j’ai connu au perou… j’hesite entre les 2 solutions, l’agence pour une question de facilité et le faire en solo…( Elle moins fan que moi sur ce coup)

Hello Baptiste,

Si vous souhaitez partir “en solo” vous pouvez contacter Caro en direct !

Si tu souhaites quand même avoir des infos pour trekker en groupe n’hésite pas à m’envoyer un message, je t’enverrai les infos :).

Audrey

Salut Audrey !

Je pars au Népal début avril pour 15 jours et je souhaite faire un trek de 5 jours grand max. Est-ce que tu peux m’envoyer des infos ? Merci !!

J’y serai… mais j’ai pas encore décidé de la date

on se tient au courant alors, pour ma part ça sera fin septembre

Bonjour Caro et Monalisabelle,

Je ne suis pas une fille, mais je repartirais volontiers avec vous …
Ce n’est qu’un rêve…

Les grosses agences, c’est lourd, mais si je peux vous conseiller mon guide indépendant Yam Gurung… un type super, qui vous facilitera tout et qui rendra votre trek encore plus intéressant !

J’ai fait un magnifique trek de 20 jours au Népal il y a quelques années. Le plus beau voyage de ma vie, et pourtant j’ai pas mal voyagé !

Le guide Yam Gurung y était pour beaucoup, c’est lui qui nous a fait un iténéraire rien que pour nous, dans les environs de Laprak, autour du Ganesh Himal. Nous étions seulement deux, avec mon meilleur ami. yamgrg2005@yahoo.co.uk.

Contactez-le de ma part : vous pouvez lui demander un trek sur mesure et économique (rien à voir avec les prix de terdav). Quand il n’est pas en trek il répond très vite (et même parfois il trouve du réseau pendant ses treks). Il vous écoutera et s’adaptera à vos besoins. Il peut vous emmener en haute alititude ou dans les parties plus faciles entre les villages.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec lui, c’est les grandes discussions que nous avons pu avoir autour du feu ou en marchant, et la manière dont il a facilité les rencontres avec les personnes que nous avons croisées. C’est ce qui a rendu ce voyage si extraordinaire.

Je suis resté ami avec lui, depuis 10 ans.

merci pour les infos

Bonjour Caroline, je suis en train de rechercher également des compagnons pour la mi octobre. Je pense par contre prendre une agence locale car cela fait travailler les locaux et c’est important. Je pense faire les 3 cols par Gokyo. A voir si ça peut faire. J’ai déjà des contacts à finaliser. Philippe

Bonjour,
je confirme ce qui est dit sur Yame. Nous avons fait un petit trek avec lui au-dessus de Pokara il y a quatre ans et je retrouve exactement le personnage dans les propos de Daniel3535. Il fait preuve de beaucoup de professionnalisme et aime faire découvrir son pays. Il s’occupe de tout depuis votre arrivée (si vous le désirez, naturellement). Nous somme restés en contact depuis et je n’hésiterai pas à lui faire de nouveau appel quand nous repartirons au Népal.
Francis Baltazart

Salut tout le monde je serais egalement interesser mes exclusivement entre girls ici ?? Sinon avez contacter le locaux yam je vois deux bon retour sur lui sa pourrais etre pas mal si bien sur je peut mincruster avec vous ? Cordialement

Au cas où, j’ai préparé un trek avec départ au 5 septembre de KTM, pour minimum 10 jours.
(secteur : Annapurnas, camp de base nord)

Si intéressé(e)s, n’hésitez pas. :slight_smile:

Super oui est tu solo ou as tu deja un groupe? Quand tu dit camp de base ,chez un locaux, tu à des contact? Je serais ravi de partager cette avanture avec toi,vous tous ici. Bonne journee a tous .

Hello,

C’est un trek assez engagé en mode exploration (une semaine de camping) vers le camp de base Nord de l’Annapurna (sentier très très peu emprunté, contrairement au camp de base Sud qui est très connu et blindé de monde).
Itinéraire décidé et validé avec l’agence GST (Glacier Safari Treks, très sérieuse, francophone).

Le trek apparaît sur leur page principale (“prochains départs”).

Pour le moment je suis seul sur le projet, en recherche de compagnons motivés. :)(je peux en parler plus par mp si besoin)

Bonjour Citipati,

Je serais très intéressé par vous rejoindre, ça tombe dans les bonnes dates.
Je suis en début de tour du monde solo.

William

Bonjour,
Je vais faire le Tsum Vallée et Manaslu Trek en 22 jours.
Départ le 2 ou 3 novembre de Kathmandu.
J’ai déjà un guide qu’on m’a recommandé.
Si quelqu’un veut se joindre à l’aventure… me contacter en message privé.
(J’ai 28 ans, je suis français et je vis au Québec depuis 8 ans)
A+

Salut caro, je pars au nepal.du 2 octobre au 18. A la base nous devions etre 3 mais mes copains viennent de se desister alors me voila seul… je suis de toulouse et j ai 47 ans !

Bonjour , Monsieur

j’aimerais contacter votre guide Yame, mais il me semble que l’adresee mail est éronnée, merci de me conseillé une adresse mail ou je pourrait le joindre

Merci cammarade Routard

Hey.

Je viens d arriver hier à kathmandu et je me demandais si votre trek était déjà organisé ? Je suis prête à partir des demain s il le faut :).

J ai 29 ans et souhaiterai vraiment trouver un petit groupe pour faire EBC-kala pathar- gokyo lakes car je ne me vois pas le faire seule :slight_smile:

Tenez moi au courant

Merci :wink:

hello tous le monde

je serai au nepal de mi octobre a mi decembre et j’aimerais bcp monter une ptite equipe pour trekker, je serai pret a partir aux alentours du 10 novembre, peut etre avant si les choses que je dois gere a mon arrivee se goupillent bien.
je pensais faire un annapurna circuit ou langtang sur une dizaine de jours, mais ouvert a d’autres idées bien entendu.

merci et a bientot peut etre !

Sujets suggérés

Services voyage