Je viens juste de rentrer de Thailande, ou j’ai fais tout un circuit dans le nord et nord-est. J’avais une super guide qui parle tres bien le francais et connait sur le bout des doigts l’histoire du pays, elle explique tres bien les coutumes, la religion etc.
Je l’ai connu par thailandeprivate.com
Si tu veux son contact, ecris-moi.
Je te recommande vraiment un guide car on decouvre vraiment le pays avec quelqu’un qui t’explique tout au fur et a mesure…et cela facilite les choses quand personne ne parle l’anglais.
@ +
Celine
Anonyme3
bonjour je suis interresse par le guide, peux tu m’envopyer ces coordonnées
merci annie
Anonyme4
Bonjour
merci de me donner contact pour le guide
ce serait super nous aimerions partir début janvier 2008
Stella
Anonyme5
Bonjour Céline,
Je viens juste de lire ton message adressé à Jerem. Moi aussi je cherche un/une guide francophone lors de mon voyage en février plus spécialement pour le nord de la Thailande. Merci de me communiquer ses coordonnées.
@ +
Anonyme6
Votre question est hautement légitime., Notre première réponse: oui, aucun problème pour trouver un guide francophone de qualité à Bangkok. Une seuke adresse: l’Alliance française, et encore, en demandant à la direction (voir le Net pour le site). Oubliez tout le reste, absolument, Notre deuxième réponse: non, il serait idiot d’emmener un guide de Bangkok à Chiang Maï., où on parle localement une langue assez différente de celle de Bangkok. Une seule adresse,: l’Institut Français d’Êxtr’eme-Orient ou le Collège catholique., à côté de la cathédrale. (voir aussi le Net pour adresse). Et oubliez tout le reste, y compris l’Alliance française ou alors, voyez à celle de Chiang Raï… Ce serait trop long de vous expliquer pourquoi. Bon voyage… Krap.
Anonyme7
Bonjour je part a bangkok seul au mois d’aout .Car mon mari et fils reste aPhuket et j’aimerai avoir un guide sur place
anezia8
bonjour,
En reponse a votre message pour le contact d’un guide, merci de m’ecrire sur mon adresse privee et je vous enverrai le contact de cette charmante guide.
A bientot.
Celine
Anonyme9
bonjour,
je reviens de bangkok, et j’ai utilisé les services d’un guide interprète qui m’a été recommandé par l’Alliance Française
il s’agit de Monsieur Chakkrit Jumsai na Ayudhya, il peut vous aider pour tout un tas de choses, n’hésitez pas le contacter par mail :
Nous hésitons voyage TO? ou seul, problème de la langue qui ns arrête
car éffectivement le logement n’a pas l’air d’être très cher, pourriez vous indiquer a peut près combien il faut compte par jour entre la nourriture le logement et visite avez vous une idée? merci nous partirions fin Février ou début mars pour 15 jours, nous savons que nous pourrons pas tous faire;
merci des infos
Anonyme11
Bonjour Celine,
Je souhaite partir en thailande 15 jours environ fin février 2009 avec mon conjoint, mes parents et la mère de mon conjoint. Je commence à peine à regarder les différentes possibiités qui s’offrent à nous. En fait,nous ne sommes pas sûr de faire un voyage par nous même car nous avons peur que cela nous coute beaucoup plus cher qu’avec un tour operateur mais ce serait beaucoup plus agréable.
Dans tous les cas, on voudrait voir le plus de choses possibles et on préfererait faire un circuit par nous même pour nous laisser des chances de rencontrer la population locale, manger réellement typique…on voudrait aussi eviter de voir 3 ou 4 temples sensiblement identiques, eviter la redondance!
Etant donné que nous voudrions faire le max de chose, nous souhaiterons eviter de perdre du temps à chercher sur une carte ou chercher un hotel…c’est pourquoi je sohaiteras aoir les coordonnées de a guide qui vous a accompagnée…
Pourrais tu s’il te plait me donner plus de detail sur ton circuit? sur votre iinéraire, ton ressenti et le prix que cela t’a couté (le max de detais seront les bienvenus!)
A+
Jessica
frank_ryckewaert12
Je pars en Thailande en début de mois prochain. Je serai éventuelement intérressé par un guide pour Chiang Mai, quel est a peu près le tarif et comment cela se passe t il ? Faut il lui payer l’hébergement ? Reste-t-on toute la journée avec le guide ? …
Bonjour,
Nous arrivons le 18 décembre 2009 à l’aéroport de Bangkok et cherchons un guide francophone ou un petit groupe déjà constitué pour se joindre à eux pour nous accueillir à l"aéroport ou à partir du 19 décembre matin pour =
du 20 au 22/12/2009 Circuit vers le Nord Ayuthaya, Lopburi, Pitsanuloke, Lampag, Chiang Raï pour remonter jusqu’au Triange d’Or puis redescendre à Chiang Mai le 22/12 au soir.
Du 23 au 25/12/2009 nous comptons réaliser un Treck Tribu avec un petit groupe de personnes et avec guide francophone.
Si vous connaissez un guide ou une agence sérieuse, merci de bien vouloir nous communiquer leurs coordonnées ou nous contacter Tél. 06 15 05 27 19.
Dur dur à trouver… et J-4 …
Cordialement
Anonyme15
bonjours
tout je m’appelle marc, et je souhaiterai savoir ,
si pourriez vous me donner les coordonnés d’une personne qui puisse me servir de guide pendant mon séjour à bangkok car je ne parle pas l’anglais et encore moin le thai
slvp merci
michelp16
decidement celine tu fais fureur peux tu me donné egalement l’adresse du guide
Anonyme17
Bonsoir,
Voici quelques infos qui vous seront utiles =
Si vous souhaitez bénéficier de circuits personnalisés organisés en petits groupes vous pouvez contacter Christophe (il fait peut vous aider car c’est lui qui nous a “sauvés la vie” en nous trouvant, deux jours avant notre départ, des contacts francophones…) , il est sur Paris au 01 42 09 64 78.
Par contre, si vous préférez vous débrouiller seuls voici les contacts des deux guides francophones, ainsi que les hôtels sympas =
Pour le guides francophones comptez environ 2 000 à 2 600 bath selon la zone où vous souhaitez aller pour le guide + les frais d’entrées, taxi et autres sont à votre charge (exemple de mini bus pour 9 personnes pour la journée 3 200 bath)
Notre guide francophone avec qui nous avons visité les merveilles de BANGKOK et les environs du fameux Pont de la Rivière KWAI c’était :
Nunthanee = Mail : tal1774@hotmail.com
Tél. 0066 8 1809 3367 (sinon quand vous êtes en Thailande vous composez le 0 à la place de 0066 puis le numéro 8…) vous pouvez acheter à l’aéroport une carte prépayée que vous pourrez insérer dans un vieux téléphone portable débloqué car c’est pratique pour les contacts sur place.
Une amie de Nunthanee nous a accompagnés dans le Nord (Ayuthaya, Lopburi, Phitsanuloke et Sukothai puis retour Phitsanuloke pour prendre le train couchette jusqu’à Chiang Mai pour faire le treck et une journée triangle d’Or) c’est un petit bout de femme très sympa =
Elize = Mail pselize@hotmail.com
Tél. 00 66 8 9669 9418
Vous verrez en fonction de leurs disponibilités … Bonne Chance !!!
Sinon, il le guide du ROUTARD est précieux là bas :
grâce au Routard nous avons trouvé un contact très bien (petits groupe donc une majorité de Français donc si comme nous vous êtes un peu limite en Anglais ça aide… c’est Peter de Youth Hôtel à Chiang Mai (ils ont des chambres (très basiques les chambres…) et surtout ils organisent des trecks (allez sur leur site internet).
A Bankok il existe un quartier super dit le quartier du “Routard” c’est KAOSAN = on a tourné dans la rue KAOSAN et il y a plein de GUESTHOUSE (petits hôtels pas chers mais sympas) un conseil = KAOSAN PALACE INN pour environ 15 euros la chambre (demandez Moo à l’acueil . C’est une rue ou il y a une super ambiance tout le temps…
Une référence pour l’arrivée à BANGKOK c’est le BANGKOK Palace hôtel que l’on peut réserver de France sur internet = c’est rassurant d’avoir un hôtel quand on arrive…
Nous avons aussi quelques hôtels sympas =
A SUKKOTHAI LE SABAIDEE GUEST HOUSE = un petit paradis pour environ 15 euros la chambre pour la nuit…demandez à Nunthanee c’est elle qui nous a réservé cet hôtel.
A PHUKET PATONG = Super accueil et chambres très sympa à MS GUESTHOUSE (à 15 minutes à pied de la plage) plutôt dans les 20 euros la chambre = demandez Too de notre part, tél. 0066 76 345 676. Si vous voulez aller quelque part il vous conseillera à de super prix !
Si vous allez à KHO PEE PEE nous vous conseillons le DIVING SCUBA CENTER contact Christian mail = zeddicuszullzorander@hotmail.com ou vous pouvez réserver en arrivant pour le lendemain (il font des sorties la matinée y compris le repas et deux plongées bouteille pour 2 500 bath (si c’est juste masque palme tuba il en fournissent sur le bateau et ça coute 700 baths avec le repas compris)… demandez Christian (toujours de notre part…) en arrivant de l’embarcadère c’est en marchant un peu sur la droite il y a une grosse bouteille jaune devant le club pour repérer et la devanture est jaune elle aussi.
Voilà…
Espérons qu’avec ces contacts vous passerez un excellent séjour en thailande (évitez PATAYA = c’est la partie GLOQUE de Thaïlande et en plus à ce qu’il parait le site n’est même pas beau).
Bon séjour !!!
Bien Cordialement
Sabine et Pascal
Anonyme18
bonjour
je voulais vous remerciez pour tous ses précieux renseignements que vous nous apporté ,car je suis sur quelles nous serons d’une grande aide ,pour notre séjour,nous ne manquerons pas de nous survires de vos conseils,encore milles foies merci.
bien cordialement
marco et angélique
aoraor35519
Bonjour a tous
j’haibite a bangkok et je peux parler francais (jetais boursiere du gouvernement francais, restais en France pendant 9 mois en 2008-2009). Je suis pas guide professionelle,je suis etudiante . Si vous voulez que je vous aide, je suis disponible. Vous pouvez me contacter.
Bonne journee
Anonyme20
bonjour
voilà je vient de lire votre message et je vous remercie de prendre contacte avec nous afin de proposer vos services.se que nous attendons ,lors de notre séjour à bangkok, ses d’être attendu à l’aéroport afin d’y être accueilli car nous ne parlons ni le thai ni l’anglais bref set un peut galère,set pour se là que nous avons besoin de guide accompagnateur nos dates serais du 14 février au 17 février donc très prochainement ensemble nous pourrions voir quelles sont les différentes excursion que nous voudrions mètre en places pendant notre séjour nous avons déjà quelques idées, visite en éléphants,visite de marché flottant temples,lumpini boxe thai ,et pourquoi vos idées, car étant résidente de la capital je pense que vous ètes très bien placé pour nous faire découvrir sette ville riche en découverte.
nous sommes 3 personnes, mon frère, ma femme ,et moi même.
voilà si vous souhaitez partager se séjour avec nous ,contacter moi ,dites moi quelles sont vos tarifs à la journée,
nous attendons que vous repreniez contacte avec nous (si vous êtes intéressée biens sur afin de planifier ensemble ses 4 jours sur bangkok.
afin de mieux vous connaitre pouvez nous me donner quelques info sur votre personnalité,merci
bien cordialement
marco,angélique.
Anonyme21
Bonjour Céline,
Je cherche un guide francophone pour Bangkok pèriode du 20 au 29 juillet 2010. Pourrais tu me communiquer des adresses? Merci
bonjours, nous arrivons a bangkok le 03 janvier 2011 je voudrais savoir si c’est facile d’aller jusqu’a la gare pour prendre le train de nuit pour chiang mai comment peut t’on le reserver depuis la france sachant que l’on ne parle pas trop bien l’anglais, ou peut t’on le prendre a l’arrivee est ce un risque de ne plus avoir de place, ensuite peut tu me dire si tu connait les prix. pareil on va passer tris jours a chiang mai puis on voudrais prendre l’avion pour phuket, la pareil comment reserver? je te remercie de tes reponses qui me seront precieuses. merci
anezia24
Bonour Tigre974,
Tu peux contacter Nat, la meilleure guide francophone : panatta_c@hotmail.com
Bon voyage !
Anonyme25
bonjour , je viens bientot sur bangkok pouvez vous me laisser votre mail pour vous contacter avant mon départ.merçi
Anonyme26
j aimerais savoir si l un de vous part le 1er juillet pour bkk et parle anglais.j y suis déjà allée mais avec mon fils qui parlait anglais
Anonyme27
bonjour pouré tu me donne svp les cordoné d un guide francophe a bangkok merci mon email ces coca.sucre@live.fr
Anonyme28
Bonjour,
Nous envisageons pour le mois de novembre prochain un séjour en Thaïlande , comme vous nous ne maitrisons pas l’anglais , pouvez vous nous dire comment faire à l’aéroport pour nous rendre en ville:khao san Road?
N’est ce ps trop difficile de prendre les transports en commun à Bangkok dès l’instant ou ne nous pourrons pas dialoguer ?toutes vos infos , vos conseils seront les bienvenus
Merci d’avance pour la réponse que vous voudrez bien nous apporter
Eveline et Serge (Bretagne )
robert7529
[Bonjour Céline, avec mon épouse nous envisageons de découvrir le nord, pouvez vous me communiquer l’adresse mail de votre guide . Merci pour votre réponse . Robert
Anonyme30
Je pars pour 20 jours avec mes puces de 7 et 9 ans. Je ne pensais pas demandé un guide mais à en lire votre courriel, il y a surement un avantage. Quel est le cout environ pour disons 7 jours vers le Nord?
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre référence?
Anonyme31
Bonjour,
Nous partons en voyage de noces en Thailande le 21 decembre, et nous avons prévus de rester 3 jours sur Bangkok avant de partir sur Phuket.
Cependant afin de profiter au mieux de Bangkok nous cherchons un guide pour ces 3 jours parlant français qui puisse nous faire visiter la ville, comme nous ne parlons pas très bien anglais cette solution me parait plus judicieuse. Et nous souhaiterions vraiment pouvoir visiter les lieux “incontournables”
Connaissez vous des guides serieux qui pourraient nous faire visiter la ville sur 3 jours?
Et connaissez vous les prix environs? Sachant que l’hotel est deja réservé.
Merci d’avance pour vos reponses.
thailandeur32
j habite Bangkok depuis longtemps , je suis photograpahe et en contact en permanence avec des thais qui me donnent des informations qui nous echappent (en tant qu etranger.).
je peux vous donner de bonnes infos , mais je ne peux etre guide ,
seuls les thais le sont , de plus certifies par leur administration ,
ce qui veut dire qu ils sont bons,
… tarifs officiels (et pratiques) 2000 baths pour une journee .
donnez moi plus de detail (si vous le souhaitez?)
arrivee le matin a bangkok ? le 22 ? dans quel coin vous allez resider ?
car il y a aussi des incontournables les samedi et dimanches .
A + si vous le souhaitez
(egalement en prive)
robert7533
Bonjour, Si vous connaissez des guides francophones, pouvez vous me (nous) communiquer les mails . Je vous remercie vous votre réponse . Robert
Anonyme34
je suis de passage le 11 et 12 novembre, je serais intéressé par une visite de la ville avec votre aide. Si vous disposé d’un peu de temps, je voudrais connaitre vos conditions.
Merci
Dom
Anonyme35
bonjour à tous,
déjà je trouve cette conversation super, mais du coup je sais plus quoi demander et à qui, vous avez tous des guides apparemment super.
donc si vous pouvez nous aider, c’est super.
nous arrivons mon mari et moi le 14 novembre (dans moins d’un mois… top!) mais nous n’avons réservé que le vol aller retour. les agences nous prennent pour des pigeons. et d’après certaines connaissances, tout peut se réserver sur place.
nous souhaitons rester quelques jours pour un GRAND REPOS (épuisé par nos fifilles chéries… lol) et après aller sur bangkok, et le nord.
comme je ne parle pas un mot anglais et mon mari un peu, nous cherchons un guide ou plusieurs pour notre séjour. surtout pour visiter les coins à voir absoluments.
nous savons qu’en 3 semaines nous ne pourrons pas tout voir, mais un guide sera plus qualifié pour nous aider.
et je voulais savoir si c’était mieux d avoir le même guide tout le long du séjour, ou de changer?
voilà je crois que c’est à peu près tout.
je vous remercie d’avance pour vos renseignements.
kathy et simon
poulettec36
Bonjour,Vous évoquez des tarifs officiels : 2000 baths mais que comprend ce tarif ? le guide+le véhicule? est-ce pour Bangkok seulement ou pour le nord aussi ?
Y a t il une liste de guides certifiés par l’administration ?
Merci d’avance de ces précisions
Cordialement
Anonyme37
Bonjour Jerem,
Serait il possible d’avoir les coordonnées de ce guide.
J’envisage de partir d’ici Juillet 2011 en mode “routard”, et je commence donc a faire quelques recherches pour organiser mon voyage.
Merci d’avance pour votre retour.
Pauline
robert7538
Bonjour, Je ne trouve pas, sur le forum, la conversation de “jerem” . Je cherche toujours un chauffeur guide pour le début Févtier à un coût correct . J’ai eu des contacts avec Elize dont j’attends ses conditions voici son mail pselize@hotmail.com et Phatcharin qui demande 3000 bats/jour plus 3000bats/jour pour le chauffeur et voiture plus l’essence, nous sommes 2 personnes . J’ai décliné . voici son mail phatcharin_i@hotmail.com . Bonne journée . Robert
Anonyme39
Peux-tu me donner ses ref…merci
solde40
3000baths la voiture avec chauffeur pour découvrir la Thaïlande ce n’est pas trop cher. Il y a le prix de la voiture, le logement pour le chauffeur, ses repas, l’essence, et il reste à la fin le salaire réel du chauffeur…Je comprend que ça fasse trop cher pour votre budget, mais alors prenez le car pour les grandes distances, puis un guide sur place pour la journée.