Trouver un hébergement en pleine saison en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Dans quelques mois, mon compagnon et moi allons entamer notre premier tour du monde, et nous comptons passer par la Thailande, le Laos et le Cambodge. Selon nos renseignements, la meilleure saison pour y aller étant de décembre à avril, sinon nous risquons d’avoir énormément de pluie. Le dilemme étant là:

Nous n’aimons pas forcément voyager pendant la haute saison touristique (tarifs en hausse, beaucoup de monde,…) nous nous demandons donc s’il est préférable de voyager pendant la saison sèche et touristique, ou pendant la saison humide et moins touristique?

Nous n’avons jamais voyagé sous ces latitudes donc jamais vécu de pluies tropicales, pour nous c’est encore l’inconnu. Nous n’avons pas l’intention de programmer nos hébergements en avance pour garder plus de liberté, donc nous avons peur qu’en y allant entre decembre et avril les hébergements soient plus chers que prévu et complets.

Hors, nous n’avons pas envie d’y aller pendant la période des pluies et que notre voyage soit gaché par des pluies incessantes qui nous empechent de visiter et de faire des activités… S’il pleut un petit peu, ça ne nous pose évidemment pas de soucis.

Pour ceux qui y sont allés, que nous conseillez-vous?

Nous comptons voyager en sac à dos, sans luxe et sans craquer notre budget, si vous avez également une estimation du budget que ça vous a coûté en guesthouses, nourritures et transports sur place, nous sommes preneurs :slight_smile: Nous avons estimé environ 15/20€ par jour et par personne en hébergement, nourriture et transports, pensez-vous que cela soit possible?

Je vous remercie d’avance!

Bonjour,
je suis parti 1 mois et demi en Asie cette année comme les autres année en janvier. J’avais réservé une guest house à Bangkok, nécessaire car beaucoup de monde. Ensuite pas de réservation de guest houses. j’ai fait en bus Bangkok Trat -quelques heures - avec nuit à Trat et plusieurs nuits sur l ile de Ko Mak… petits bungalows pour quelques euros avec eau turquoise… Puis le Cambodge facilement en bus avec arrêt sur les plages de Sihanoukville… pléthore de guest houses à petit prix avec mer de rêve… puis en bus l’ile de Phu Quoc au Vietnam et retour par la même voie… Tout cela pour dire que à part Bangkok entre décembre et mars où il est prudent de réserver -genre guest house New Siam II - et les coins touristiques comme Luang Prabang ou Angkor, vous pourrez trouver de la place partout… a mon humble avis, je vérifierais précisément les conditions météo pour chaque pays… par exemple en mai, je crois que c’est vraiment OK au Cambodge avec peu de monde et météo OK parfois seulement de grosses averses…
le sud de la Thaïlande est très touristique et cher entre décembre et fin mars… je laisserais tomber! vous aurez de belles plages moins cheres et plus sympas à Sianoukville au Cambodge genre Otres village. Luang Prabang et Angkor sont très touristiques donc chers !
Bonne préparation !

Bonjour Camcaamm,

Bienvenue sur FdR et félicitations pour votre projet de TDM.

Rassurez-vous: en dehors de la pick season (fêtes de fin d’année) et de quelques coins de ces 3 destinations (Phuket,Koh Phi Phi,Siem Reap,Luang Prabang notamment),l’affluence touristique n’est pas celle que,visiblement, vous redoutez.Certes globalement les tarifs hôteliers sont au plus haut de l’année,mais on peut sans problème,partout sur place,se trouver un lit double à prix économique (maxi 15-20 euros).Ne vous laissez pas influencer par les sites de résa en ligne et restez sur votre idée de liberté.Vous “trouverez vos marques” très rapidement,les 3 Royaumes sont “faciles” à visiter.

Possible mais ça peut être “chaud”,surtout pour des jeunes néophites (sauf votre respect).Nous ne connaissons pas réellement vos besoins,critères de

Sujets suggérés

Services voyage