Bonjour à tous,
Nous avons comme projet du moins le souhait de venir en Suisse pour y poursuivre notre vie familiale et carrière professionnelle.
J’ai entamé des recherches d’emplois depuis fin septembre sur pas mal de sites web et ai postulé à pas mal d’offres mais jusqu’à présent, aucune réponse positive.
Il est vrai que je suis dans un domaine (le support informatique) ou certainement il doit bien évidemment y avoir des compétences mais j’avais quelques questions sur le recrutement en générale.
Pour ceux ou celles qui ont fait la démarche de recherche d’emploi, quels sont vos expériences ?
- Combien de temps avez vous attendu avant d’avoir des entretiens ? j’imagine que tout dépends de la branche métier et de la demande …
- Avez-vous peut-être senti des réticences de la part des recruteurs sur d’éventuels CV “Français” ? notamment par le fait qu’on ne soit "a portée de main pour un éventuel entretien rapide.
J’ai quand même l’impression et j’ai une personne qui nous l’a confirmé que les entretiens se multipliaient des lors que nous avions une adresse Suisse même si les offres de job sont quelques fois ouvertes aux citoyens UE.
- Pour terminer, avez vous tout simplement des éventuels petits conseils qui sont toujours bons à prendre …
Merci d’avance pour vos témoignages ! Clin d’oeil