bonjour.
j’ai un truma 3402 sur mon CC.
chez moi,il est garé un peu en pente,je voudrai le mettre en marche de temps en temps pour diminuer le taux d’humiditée.
je voudrai savoir s’il y a un degré d’inclinaison maximum pour le faire fonctionner.
je suis débutant .
christian
Bonsoir à tous,
Bonsoir chrisdov,
pas de soucis pour l’inclinaison du CC pour un Truma,
par contre le frigo, lui exige pour bien fonctionner
d’être de niveau,
donc vous n’en n’avez pas de besoin !
Amicalement Patrick.
merci pour la réponse,je préfère demander, plutot que de faire une bétise.
christian
Bonjour,
Si vous faites tourner le moteur du c.c. pour chauffer et enlever l’humidité vous devez attendre que la température de l’eau monte, que le caléorstat s’ouvre afin que le circuit de refroidissement se fasse complétement et que le chauffage fonctionne, puis vous devez tenir le moteur accéléré un peu pendant quelques minutes afin que tous les résidus de combustion qui n’ont pas brulé, car le moteur était au ralenti, et qui ont encrassé le moteur soit évacués.
Si cela vous est possible il est préférable de brancher le c.c. sur le 220 v et de mettre un petit chauffage à air pulsé de 500 w que vous brancherez sur un programateur lui même branché sur la prise 220 v. Vous réglez le programateur pour que le chauffage se mette en marche par exemple de 23 h à 0 h puis de 3 h à 4 h et de 6 h à 7 h les nuits où la température descend trop bas. Ainsi l’intérieur de votre c.c. sera réchauffé et comme vous aurez ouvert tous les placards, soulevé tous les coussins des banquettes, il n’y aura pas d’humidité. De plus vos batteries seront rechargées correctement.
Louis.
bonsoir
merci louis pour la réponse.
je pense que je vais adopter ta solution.
je verrai cela début avril,car je pars pour le maroc dans quelques jours.
christian