Nous prévoyons de nous rendre à Madagascar au mois de juillet. Comme c’est écrit dans le titre l’itinéraire serait le suivant: arrivée à Tana - TSIRIBIHINA, TSINGY et BAOBAB puis descente sur Morondava pour le vol du retour.
Nous prévoyons de partir 15 jours. Nous prévoyons de voyager en taxi-brousse. Cet itinéraire est-il réalisable de cette façon (temps) ou est-il préférable d’avoir recours à un taxi privé (à mon avis cela risque de ne pas être dans nos moyens!)?
D’après ce que j’ai lu il est préférable d’avoir un guide pour la visite de ces lieux. Pourriez-vous me donner un prix moyen pour ce service?
Merci pour vos réponses!
Anonyme2
Je crois qu avec le peu de temps que vous avez , le mieux c est de prendre un guide au moins pour cette partie la. Je. Rois que c est comme la piste du grande sud, il n y a pas autant de transport que ça. Mis par contre si vous voulez consacrer 15 à faire juste la partie ouest vous pouvez tenter le coup.
Après si vous voulez un bon guide et bien compétent , je vous conseil de s adresser à l’agence sudmadatrek. Ils ont été top pour nous et nos amis l année dernière!
mucho_gusto3
Salama ,
Vous pouvez faire ce trajet en taxi brousse , par contre pour la descente de la rivière vous avez besoin d’un piroguier et d’un guide .
Pour les tzingy le guide est obligatoire ( de mémoire ) mais vous pouvez en trouver 1 sur place . Pour l’allée des baobabs il vous faudra un chauffeur avec 4 x 4 et de préférence il faut vous y rendre juste avant la tombée de la nuit . Les paysages sont magnifiques et pour les amateurs de photos , c’est un VRAI régal .
Anonyme4
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils! J’y vois un peu plus clair dans l’organisation de mon voyage maintenant!
Anonyme5
Nous voilà tout juste rentré de ce merveilleux voyage. Je tiens à partager mon expérience qui pourrait intéresser certaines personnes qui ont un petit budget.
En parcourant les forums j’ai beaucoup lu qu’il était quasiment obligé de réserver son guide et son tour à l’avance (en regardant les prix j’avais eu peur ).
Nous avons fait Tana-Miandrivazo en taxi brousse (9heures mais il est aussi possible de faire un break a Antsirabe moins fatiguant). Nous avons trouvé notre piroguier sans difficulté sur place et avons négocié les prix (pirogue + 4*4 pour les Tsingy et jusqu’a Morondava).
Notre guide, Donah et toute sa petite famille nous ont permis de découvrir au mieux cette région. Leur cuisine est délicieuse!!
Pour le retour Morondava-Tana nous avons trouvé un 4*4 qui remontait à vide. L’option taxi-brousse est tout à fait possible (20h). La route est plutôt en bon état…
N’hésitez pas si besoin d’info!
kikuk6
Bonjour,
Je vais à Madagascar en septembre.
quel est le prix pour le piroguier à Miandrivazo ?
(pirogue + 4*4 pour les Tsingy et jusqu’à Morondava).
merci
eric
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons payé 200 euros par pers, jusqu’a Morondava. Seul l’entrée des Tsingy n’était pas inclus dans le prix (60 euros le parcours dans les grands Tsingy pour deux) et le camping a Bekopaka (2 ou 3 euros la nuit).
Anonyme8
bonjour,
nous partons le 18 septembre , j imagine qu il n est pas possible de contacter donah?
sans doute y a t il de nombreux autres guide a miandrivasio.
ou avez vous dormi la bas?
merci d avance.
Anonyme9
Bonjour,
Je peux vous envoyer le numéro de Donah ce soir en message privé.
La première nuit nous avons dormis chez lui car tous les hôtels étaient plein
La nuit suivante nous avons dormis à l’auberge de la Tsiribihina, très propre, bonne ambiance et avec vue sur le fleuve!
Concernant les guides, oui il y en a beaucoup a Miandrivazo. Vous pouvez demander au gérant de l’hôtel des contacts qu’il peut vous faire rencontrer…
Bonne journée
Anonyme10
Bonjour,
bien sur envoyez moi le tel de donah sdenaux@hotmail.fr et pourquoi avez vous passé 2 nuits a miandrivaso (horaire tardif, organisation?)
merci d avance
Anonyme11
Bonjour,
Nous n’avions rien planifier à l’avance. Nous avons d’abord fait Tana-Miandrivazo en taxi brousse. Ensuite nous avons chercher un guide dans Miandrivazo puis nous sommes partis le lendemain…
Bonne journée
Anonyme12
merci pour la reponse, est il possible d avoir le tel de donah sdenaux@hotmail.fr
Anonyme13
Bonjour, je vois que vous etes partis 15 jours, au niveau timing pour le trajet tsibirina, tsingy baobabs, vous en avez eu pour combien de temps?
Merci
Anonyme14
Bonjour,
Il faut:
2 jours et demi pour descendre la tsiribihina (soit 2 nuits en tente)
1 nuit a Belo/ Tsiribihina (avant de partir pour les Tsingy)
2 nuits a Bekopaka (visite des Tsingy)
soit retour direct sur Morondava soit une autre nuit a Belo avant le retour
En tout une semaine pas plus…
Anonyme15
bonjour!
je pars la semaine prochaine mais je ferais la descente debut otobre donah est de miandrivazo?Comme je vois que tout le monde prend un guide depuis tana ou antsirabé,je me demandais si donah était de miandrivazo? Car je souhaite me rendre directement a miandrivazo et trouvé sur place. Si je demande si qelqu’un le connait arriverais-je a le trouvé?Merci
Anonyme16
désolé mes reponse sont un peu plus haut !Mais je voudrait bien sont tel en privée merci!
Anonyme17
Bonjour,
nous revenons de Morondava et de la visite des Tsingy / allée des baobabs. Toujours aussi magnifique et nous avons pris plein de bons plan à partager avec qui le souhaite. Jess, chauffeur du coin fut extra avec nous.
Juste une mauvaise rencontre avec un guide/rabatteur d’Antsirabe trouvé dans un hotel à Morondava qui nous a arnaqué et qui a abusé de notre confiance et volé : M. Léonard, à fuir et il fait honte à la profession.
Bonnes balades à toutes et tous.
Tisy (6ème voyage à Mada et toujours sous le charme)
Anonyme18
bonjour, je ne sais pas si vous êtes partis mais je vous confirme que vous avez absolument besoin d’un guide et d’un piroguier pour ce voyage. En outre quinze jours c’est pas mal mais pas assez pour apprécier tous ces coins magnifiques.
Bon voyage.
Anonyme19
descente de la tsiribhina tsingy baobab pour 270€ avec eric tafikarison trés bonne organisation nourriture parfaite transport super et guide genial!
c360degres20
Bonjour,
Suite aux avis de ce forum (apparemment je ne les ai pas tous lus…), j’ai contacté plusieurs guides pour organiser ma descente de la Tsiribihina en pirogue + tsingy + allée des baobabs, et Eric Tafikarison m’a répondu avec une date de départ qui me convenait (en novembre 2014). Eric a peut-être été un bon guide, et peut-être l’est-il toujours… quand on a vraiment affaire à lui ! Le tarif demandé pour toute la semaine était celui annoncé sur son site internet : “350€, groupe de 6 à 8 personnes”. Je sais qu’on peut négocier moins cher mais j’avais une demande particulière : qu’un de mes amis malgaches nous accompagne (gratuitement…), donc j’étais d’accord sur le tarif. On partait à 2 Français (+ 1 malgache), 2 jours après mon arrivée à Tana donc on a tout réglé sur place le jour de mon arrivée.
Sauf que :
il nous a refilé à une autre guide, Rodrigue, qui nous a dit qu’il organisait la descente depuis 2008… mais était vraiment nul dans l’organisation et tout le groupe s’en est plaint. Résultat, ce sont les malgaches “invités” qui ont réglé tous les problèmes.
il a pris 50% à Tana et… a généreusement laissé à Rodrigue les 50% restants (que j’ai donné en mains propres à Rodrigue) : pas mal, 50% de 350€ pour 1/2h d’entretien…
on était un groupe de 12 ! Pour l’ambiance, ce n’est pas du tout pareil qu’à 6. Je précise que j’avais déjà fait la descente 2 fois par le passé, on était 6 à chaque fois, ça s’est toujours bien passé.
Peut-être qu’Eric est un bon guide quand il accompagne effectivement un groupe, mais en ce qui me concerne c’est une arnaque. Il a menti sur beaucoup de détails, nous a refilé un guide minable avec qui le séjour s’est mal passé, et même si je ne ferai aucune pub pour Rodrigue je suis dégoûtée pour lui qu’il n’ait touché que la moitié de l’argent pour organiser toute notre semaine. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a dû trouver d’autres clients et qu’on s’est retrouvés à 12 !
En conclusion : même si techniquement parlant la prestation a bien été “assurée”, prenez plutôt quelqu’un d’autre !
Anonyme21
La route vers Miandrivazo peut être fait en taxi-brousse mais l’accés aux embarcations pour la descente de la Tsiribihina est encore à 1 heure de route de là.
Après vous aurrez besoin d’un Véhicule 44 pour vous récupérer à Belo Tsirobihina et rejoindre bekopaka ( pour les tsingy) et prenez en compte que le trajet Bekopaka-Morondava ne peut se faire qu’en 44 , les baobabs sont sur ce trajet.
Vous pouvez donc opter pour une location de 7jours(+/- 300 euros carburant en sus) ou 8 Jours (345 Euros) selons que vous visiterriez les tsingy en 1 ou 2 jours. le carburant s’élève à +/- 350 euros pour le tout si vous louez le véhicule à Tana.
danyeles22
[quote]
Bonjour,
nous revenons de Morondava et de la visite des Tsingy / allée des baobabs. Toujours aussi magnifique et nous avons pris plein de bons plan à partager avec qui le souhaite. Jess, chauffeur du coin fut extra avec nous.
Juste une mauvaise rencontre avec un guide/rabatteur d’Antsirabe trouvé dans un hotel à Morondava qui nous a arnaqué et qui a abusé de notre confiance et volé : M. Léonard, à fuir et il fait honte à la profession.
Bonnes balades à toutes et tous.
Tisy (6ème voyage à Mada et toujours sous le charme](/citation]
Nous partons sur Mada sur sept/octobre (2è pour moi et 1er pour les autres !) je suis donc preneuse de vos bons plans. Savez vous s’il est préférable de faire les baleines à Ste Marie au début du voyage en septembre, ou finir par cela mi octobre ?? je suppose que c’est la première solutions, mais bon, sait on jamais ??
Merci
danyeles23
Bonjour,
Je me greffe sur votre message de l’année dernière : si on loue un véhicule 1 semaine pour la descente tsiribihina + tsings+ baobab, que fait le 4x4 pendant les 2 j 1/2 de descente ? on le paye pour nous attendre à l’autre bout ?? sans doute question stupide, mais bon …je me la pose tout de même ! sinon location jusqu’au pirogues, et nouvelle location à l’arrivée ?
Merci