Tunisie : est-ce un bon choix de destination actuellement ?

Forum Tunisie

Bonjour

Je viens de réserver une semaine au mois de juillet 2013 pour la tunisie (djerba)avec ma famille. J’ai appris juste après, que ce n’était pas judicieux d’aller vers cette destination maintenant, vu qu’il y a des problèmes politiques. Je ne sais plus que faire ? Pourriez-vous me renseigner ?

Merci d’avance ?

Bonjour,

A mon sens, ne t’inquiète pas particulièrement.

A priori, il faut juste éviter le Grand Sud (zones désertiques) et éviter les rassemblements dans les grandes villes.

Pour te rassurer, va sur le site conseils aux voyageurs (diplomatie.gouv).

Il ne semble pas y avoir de risques particuliers.

Bon séjour!

Bonjour,

Djerba est le bon choix pour passer des vacances surtout en été afin de profiter de la mer et du beau soleil.
Ne t’inquiète pas, Djerba est toujours calme et tu ne risque rien :slight_smile:
Bonnes vacances

Juste un conseil : Ne crois surtout pas ce qui se dit dans les média… il n’y a absolumennt rien à craindre, tout est normal surtout à Jerba.

Bonjour
je suis rentré hier de 4 semaines à Djerba. Il n’y a pas de pbs de sécurité. Je suis aussi allé à Matmata, Douz , Tozeur et Metlaoui, RAS. Il n faut pas allé près de la frontière lybienne ni algérienne.

Si tu veux des bons plans pour visiter l’île, je peux en fournir. Tu va dans quel hotel?

Ne t’inquiète pas pour la securité tout est controlé le seule prb que tu arrive au mois fu ramadan je ne te conseil pas essaye de décaler tes vacances

Bonjour à tous !!!djerba ne pose aucun problème cela fait 6 ans que j’y vais
j’ai connue autant de ben-ali après, et au moment des élections pendant le moment ou se préparer les élections j’ai vu dans le regard des tunisiens une lueur d’espoir surtout les femmes !!! mais il est facile de coller une étiquette trop vite !!! les médias en France en font un déballage grotesque, c’est un pays qui se cherche (ou) cherche une nouvelle démocratie en voulant garder leur identité
ce qui est normal
en France nous avons aussi autant d’extrémiste et de violence
simplement il faut respecter leur coutumes sans pour cela les critiquer
car en France les coutumes existe aussi !!!
nous savons aussi profiter d’eux pas les prix extrêmement pas cher
mais il faut savoir qu’un tunisien employé dans les hôtel ou autres ne gagne que 150 euros par mois et sans presque de couverture sociale avec 15 heures de boulot voir plus !!!
ne pas tomber dans l’excès la-bas mais connaitre surtout les bonnes personnes
qui vous le rendront avec une simplicité que l’on trouve pas en France
Cordialement

Je reviens de Djerba et je peux vous assurer que tout est calme. Moi aussi, j’ai connu la Tunisie de Ben Ali et maintenant, les Tunisiens se " cherchent " mais ils sont toujours aussi aimables . Je vais à Djerba 2 fois et toujours avec plaisir.Ce n’est pas le moment d’abandonner la Tunisie car les Tunisiens ont besoin du tourisme pour vivre ( plus ou moins bien ) et pour travailler. Malheureusement, il y a beaucoup d’hôtels qui ne vont pas ouvrir cette année étant donné la mauvaise publicité que les médias font pour ce pays.
Bonnes vacances à Djerba

n’ayez aucune craintes, j’y suis parti plusieurs fois cette année et je dirais RAS, même au fin fonds du dessert, jamais aucun soucis, les hôtels sont remplis, la sécurité est présentes, la police égaiements du nord au sud vous pouvez vous promenez sans aucun souci, rassurez vous, une fois au soleil, au bord de la plages; les pieds ds l’eau, vous maudirez les médias et des votre retour vous direz la même choses que moi.
Bon voyage et profitez bien

tu peux aller a Djerba même au mois de juillet mais c’est le ramadan pour euxnous ns avons bien les 3O jours de carences au moment de pâques
mais ils ne faut pas s’inquiéter car même pendant cette période les tunisiens restent toujours serviable et même je peux te conseiller d’aller a l’hôtel restaurant du lotos en face de la marina tenu par BOUBAKAKAR petit hôtel recommandé par les 'routard.com ce site !!! car c’est la je vais toujours et tu peux meme lui dire que tu viens de la part de pascale et buffy (la française qui compte bien prendre sa retraite la bas
il faut les aider a prendre un nouvel élan et surtout ne pas ce fiait au médias
cordialement

Bonjour,je reviens de deux semaines de Djerba et vous pouvez partir tranquille.
Il n’y a pas de problème les tunisiens sont très accueillants Djerba et Tunis cela n’a rien à voir. Nous avons fait des excursions à Tataouine, du jet ski du quad jamais de problème. C’est une île magnifique je repart au mois de septembre.
Sachez qu’à Djerba il n’y a jamais de confli
bonnes vacances

Je confirme, les médias racontent n’importe quoi, j’ai passé deux semaines magnifiques à Djerba les locaux sont très accueillants j’y retourne en septembre c’est la destination de rêve.

Bonjour,
je pars avec mon compagnon à Djerba du 17 août au 31 août 2014 ;
d’après tous les commentaires, nous n’avons rien à craindre à Djerba mais le fait de se déplacer dans une autre ville en taxi, as-to des soucis à se faire surtout que depuis 1958 (date de départ pour la France) je 'y suis jamais jamais retournée ; et mon ami veut me faire plaisir en m’offrant ce voyage pour retrouver mon ancienne maison au bord de mer, école et pouvoir me recueillir sur la tombe de ma grand mère maternelle et mes deux petits frères ;
merci de votre réponse ;
Cordialement ;

Bonjour et bienvenue …
Vous aurez du mal à retrouver vos repères sans aucun doute …
Mais l’émotion vaut bien le voyage !
Pas plus à craindre ici que dans bien d’autres endroits.
Bon séjour.

Merci je sais que je ne retrouverais pas mes souvenirs d’enfants mais cela me tient a cœur de me ressourcer dans mon pays de naissance !

Bonjour,

Aucun problème pour circuler en Tunisie depuis Djerba, si vous utilisez une voiture de location prévoyez juste avant de partir une bonne carte routière, les routes principales sont facilement accessibles par contre si vous souhaitez sortir des grands axes la signalisation est moins fréquente et les cartes vendues dans les hôtels ne sont pas très précises.

Si vous avez un smartphone une application GPS ( mytrail par exemple) peut être utilie aussi a condition de charger des cartes hors connexion.

Sujets suggérés

Services voyage