bonjour,
nous envisageons un petit périple en turquie au mois d’aout avec 2 enfants de 3 et 7 ans. je me pose des questions sur les conditions de ce voyage: climat, foule, zones à éviter,
tous vos avis et expériences à ce sujet seront les bienvenus
J’ai emmené mes enfants ( 4 et 10 ans à l’époque ) pour un grand tour en été et incluant la Turqie de l’Est et en individuel : no problem .
RR .
j ai passe mon enfance en turquie… et j y vis encore… pas de probleme… vous pouvez trouver tous ce que vous trouverez en france… et meme plus… car c est un pays eblouissant…
C’est un plaisir de voyager avec des enfants en Turquie, car ici, ils sont traités en rois…
Par contre, souvent les touristes ne font pas attention à la grandeur du pays et prévoient des itinéraires très longs et fatiguants pour les enfants.
Autant se concentrer sur une ou deux régions, quitte à revenir plusieurs fois dans le pays.
Yorgos a raison, il faut prévoir des trajets courts…
Nous voyageons depuis qques étés en turquie avec notre fils, c un pays fascinant pour nous, passionnés d’ histoire mais moins pour les enfants qui préfèrent la plage. Alors on alterne! une visite, une baignade, c même possible dans les lacs ou ds les rivières tellement il fait chaud!!! Chaque été: une région, et comme cela ,on arrive à notre xième séjour en Turquie, 3sem à chaque fois pour le prix d’ 1 en France, vol compris.
Bon voyage.
Bonjour,
cet été en 3 semaines nous prévoyons Istambul les cappadoce et un peu la côte pour les baignades ceci sans courir et en logeant autant que possible dans des pensions familiales
est ce raisonnable ?
merci d’avance pour vos conseils d’ expérimentés !
sylvie
Bonjour,
Aucun problème pour voyager avec des jeunes enfants enTurquie.
Cependant de toute évidence il y a de longs trajets qui peuvent indisposer les enfants surtout par la chaleur . LaCappadoce, la région d’Antalya, tout le sud de la Turquie sont des régions où la température atteint 38°40° l’après midi…Prévoir la clim…pas toujours existante dans les pensions familiales!
Les nuits sont CHAUDES et pas toujours apaisantes après une journée sous la chaleur d’où clim indispensable -à mon avis-
Je vous souhaite d’excellentes vacances dans ce beau pays.
Une habituée de L’Anatolie.
Si ce sont des petits enfants, prenez les mêmes précautions que dans n’importe quel pays où il fait chaud. Pour le reste, les conditions sanitaires et d’hygiène sont satisfaisantes et en cas de problème vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur place (médecin, pharmacie etc)
Le principale risque est qu’ils ne voudront plus rentrer à la maison, car en Turquie l’enfant est roi et les Turcs adorent faire plaisir aux enfants.
Bon voyage
Bonjour,
et merci pour ces conseils
avez vous des adresses de telles pensions alors à me conseiller
sur :
Istambul
la côte sud
les cappadoce
pour les trajets on essaiera de découper autant que possible et sinon de voyager de nuit
bonne journée
sylvie
bonjour ses une des destination ou s envisage d allez cette été je serais A 7mois de grossesse en aout et je voulait savoir s y ily a se qui faut comme materiaux en cas d urgence comme je dois avoir recours a une césarienne merci de vos réponses
Je suis médecin et moi même enceinte. Mon mari est turc et travaille en Cappadoce. Je connais donc la médecine, la Turquie et les hopitaux en Cappadoce.
Ma réponse à votre question est claire: vous seriez ma patiente, je vous déconseillerez de partir, d’autant plus que de nombreuses compagnies aériennes n’embarquent pas les femmes enceintes dès le 7ème mois.
Même si les obstétriciens en Turquie pratiquent largue à manu les césariennes (et vous expédient hors de l’hôpital au bout de 2 jours!), je vous déconseille de prendre le risque de vous retrouver perdue, en villégiature, loin des grandes villes à plus hauts niveau d’équipement, avec des médecins qui ne parleront pas votre langue et avec des sociétés d’assistance et de rappatriement (dont je connais le fonctionnement) qui ne prendront pas le risque de vous rappatrier en menace d’accouchement prématuré.
Vous voilà prévenue, parlez en avec votre obstétricien en Frce!
La Turquie vous semblera encore plus belle, l’année prochaine!
Et bonne fin de grossesse!
En effet, je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit par certains, à savoir qu’il est très facile de voyager avec des enfants en Turquie, à condition, comme partout, de respecter les règles de base en cas de fortes chaleurs (faire boire régulièrement, rester à l’ombre aux heures les plus chaudes, chapeaux, crèmes solaires…)
Petite précision pour la Cappadoce. Certes, le soleil peut cogner fort, par contre vous aurez toujours de l’air plus frais et sec (car c’est en altitude: 1200m pour le village d’Uçhisar, le plus hauts situé) et surtout pas besoin de clim, car les nuits sont fraiches tout comme les habitations, car troglodytes ou en pierre! Moi (qui suis peut-être un peu frileuse) je met souvent une petite laine le soir pour manger en terrasse!
Donc, vos enfants et vous même dormiront paisiblement, à l’inverse de la côte, où là, la clim est indispensable,car même l’air du soir est chaud et humide!
Pour les conseils de pensions ou hôtel, regardez les annonces sur le site du gdr et fouillez le web, quasiment tout(e)s ont leur site web. Vous pourrez vous faire une bonne idée de ce qui vous attends. Et sinon, sachez que même si vous n’avez pas reservé, en juillet et août les hôtels et pensions ne sont jamais pleins depuis plusieurs années! Au grand drame des hôteliers!
Bonnes vacances et vous verrez vos enfants seront enchantés!
Bonjour
vous semblez bien connaitre la Cappadoce.
pouvez vous me donner une idée de prix pour l’hébergement simple pour 2 adultes et 2 enfants en chambre familiale ?
avez vous une adresse à me suggérer ?
merci d’avance
bonne journée
sylvie
Bonjour Sylvie,
pour l’hébergement, tout dépend de ce que vous recherchez. Pour une pension au confort “somaire”, il faut compter autours de 30 à 50 euros, je crois. Pour un hôtel avec un confort supérieur il faut compter de 80 à 120 euros.
Pour les adresses, je vous envoie une réponse en privé!
j’ai lu vos échanges. Avec ma femme, nous comptons partir avec nos deux enfants 3 semaines dans les terres et sur la cote en Juillet-aout. Ce que vous dites concernant les hotels est il aussi valable pour la cote : Trouvera-t-on des places libres sur place sans réservation ?
merci de votre réponse
Bonjour,
Je connais la turquie pour y aller tous les ans depuis 7 ans…:
Pour les enfants,l’idéal est la cappadoce: au coeur de la turquie
Outre son paysage unique et lunaire, vous nprofiterez de l’accueil magique des habitants de la région.
Au coeur de la Cappadoce, Uchisar est un village emblematique de la région…
Quasiment tous les turcs du village parlent francais (club med dans le village), pas beaucoup de ciculation, des dizaines de promenades à découvrir avec les enfants aussi…
Si vous voulez des informations, vous pouvez vous rendre au restaurant au centre du village (Le Mouton rouge) ou Mehmet pourra vous guider pour trouver un logement, des balades et autres conseils…
Ce que je disais pour les réservations concernait les hôtels et pensions en Cappadoce.
Pour la côte, je ne la connait pas suffisamment pour pouvoir affirmer la même chose et, je crois, que tout dépend des sites.
Trouver un hébergement à Bodrum (le Saint trop turc!) sans avoir réservé ne doit pas être évident, mais je n’y suis jamais allée!
D’autre pourront peut-être vous aider!
Bonnes vacances!
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Turquie avec un enfant de 2 ans et demi en juin en voiture de location.
Le début et la fin du voyage sont déjà organisé : nous arrivons a Ankara où nous récupérons la voiture, puis 5 jours en Cappadoce. En fin de séjour nous reprenons l’avion à Antalya et resterons 4 jours à Istanbul.
Nous avons quelques difficultés à boucler notre itinéraire pour le milieu du voyage.
On aimerait faire Egirdir et la région des lacs, Pammukale, et profiter un peu de la côte dans des petits coins sympas et tranquilles avant de reprendre l’avion à Ankara. Nous avons également vu les chimère, Ephèse et Bodrum mais cela semble faire trop court pour cette durée (trop de distance entre les sites).
Sachant qu’avec notre fille, nous souhaitons organiser l’itinéraire de façon à ne pas faire trop de kilomètres d’affilée, ni rouler 4 heures tous les jours.
Est ce que certains d’entre vous ont déjà réalisé ce tour et ont une idées des étapes idéales à faire entre la Cappadoce et Antralya ?
Merci d’avance pour vos infos et autres bons plans.
Bonjour la turquie est une destination idéale avec des enfants. Nous y sommes allés cet été avec bébé de 8 mois et Mini Voyageuse de 7 ans et tout s’est bien passé. Une semaine sur Istanbul et une semaine en Cappadoce.
Les turcs adorent les enfants, Mini Voyageur, tout blond a été le chouchou du voyage, il était tout le temps dans les bras des turcs. Attention certains peuvent trouver cela un peu ennuyeux mais comme le notre n’est pas du tout sauvage, il s’est eclaté à tirer les moustaches des turcs!
Au point de vue sanitaire, aucun risque sauf la chaleur en été, prévoir creme, manche longue et de se promener tot le matin et en fin d’apresmidi.
Nous on a pris des hotels avec piscine à chaque fois, comme cela la grande a pu se baigner et se rafraichir.
Pour en savoir plus vous pouvez aller sur mon carnet de voyage: turquie | VOYAGES ET ENFANTS | Blog
Et n’hésitez pas à me poser des questions.
A bientôt
Bonjour,
Je vous contacte car je vois que vous êtes allé en turquie avec un bébé en plein été.
Nous avons 15 jours, nous aimerions faire 3 jours à istanbul, 5 jours en cappadocce et le reste au bord de la mer. Qu’en pensez-vous ?
Trouvons nous des petits pots partout pour les repas de bébé ou dois-je amener tout le nécessaire pour ces quinzes jours.
Nous comptons bien sur nous adapter au rythme de bébé qui aura 12 mois, sieste l’après-midi pour qu’il se repose et éviter la chaleur. Cependant, je vois que le soleil se couche tot fin aout, j’espère qu’on pourra en profiter.
Le seul point qui me fait peur c’est la chaleur est ce raisonnable avec un bébé ?
MErci pour votre retour.
Sabrina