Tuyau pour une nuit près d'ETOSHA

Forum Namibie

Bonjour à tou(tes),
Nous replanifions notre voyage en Namibie cet été après l’annulation de 2020!
Merci pour tous vos conseils à l’époque déjà!
Cette fois-ci on prend un camping car 4x4 (ou 4x4 avec tente) sur les 15 premiers jours (WDH=>Sossusvlei => SWKPud=>Twyfelfontein =>Etosha=>WDH) PUIS berline normale sur 15j pour WDH=>MAUN=>Kasane=>Divindu=>Grootfontein=>WDH).
Comme on s’y prend un peu tard, nous n’avons pas trouvé de place à l’Olifantsrus (tant conseillé par Annick).

Nous comptions passer une nuit à KAMANJAB tout près de Galton Gate et entrer le lendemain au parc par cette porte puis 3 nuits au HALALI.
Problème: D’une part il est marqué sur le site internet d’ETOSHA que la Galton gate est réservée au résidents du camp Dolomite.
==> Vous confirmez?
Est-ce qu’il y a des campsites que vous conseillez près de Anderson Gate mais à l’extérieur du parc?
Merci

On peut maintenant entrer par Galton sans rester au Dolomite.
Près d’Anderson, vous avez le Etosha Trading Post camp de Talani qui est très bien. Egalement l’Etosha Safari campsite de Gondwana.

Bonjour,

Je confirme qu’on peut entrer par Galton Gate sans loger à Dolomite, et ce depuis plusieurs années. Je l’ai fait 2 fois.

À côté de Galton Gate à l’extérieur il y a Hobatere Roadside campsite, juste en face de la Gate.

Pour les campings à côté d’Anderson Gate il y a assez de choix
Par exemple Etosha campsite ou d’autres : Trading post, Etosha Village campsite …

Pas essayés perso!
Regardez sur ce site, il y a le choix!

https://www.online-reservations.com/

Ou

https://www.africanreservations.com/Etosha-Accommodation

Cordialement,
Patou

Merci Christian et Patou pour vos réponses.
Du coup est-il faisable d’entrer par Galton Gate et sortir par Anderson Gate en une journée. Right?
Cela nous permettrait de camper la première nuit au Hobatere Roadside Camp (ou equiv.)et la 2ème nuit au Trading Post Campsite.
PS : Je ne trouve pas le moyen de réserver au Hobatere Roadside campsite. => J’ai réservé au Ann’s Lodge & Camping via Hotels.com.
Cordialement,
Ashlu

Oui c’est faisable.
J’avais réservé au Hobatere Roadside campsite en novembre 2023 via Tracks4Africa si je me souviens bien.
Je ne suis pas chez moi, je retrouve ça ce soir!

À+,
Patou

Hello!
J’ai retrouvé!!

https://tracks4africa.co.za/listings/item/w141414/hobatere-roadside-oasis-campsite/

C’était réservé mais à payer sur place en arrivant.

A+,
Patou

Bonjour,
Il me semble que vous redescendez ensuite sur Windhoek.
Vous entrez par Galton.
Peut-être, ça serait mieux de sortir par Mamutoni, et de rejoindre Windhoek par Tsumeb et ensuite la B1 ?

Bonjour,

Oui tu peux entrer par Galton Gate et sortir par Anderson Gate. Près de Anderson Gate, tu as aussi le camping de Eldorado Lodge.

A+
Annick

Hello Annick,

Dis donc, il a l’air chouette, ton Eldorado!
Je ne connaissais pas.
Tu as toujours de belles trouvailles. :+1:

Bonne soirée,
Patou

Oui c’est ce qu’on prévoit de faire le dernier jour (on sera déjà au Halali) => Permet de faire la partie Est d’Etosha en le quittant.
Cordialement,
Hamid

Top merci. Je vais regarder Eldorado.
Cordialement,
Ashlu

Coucou Patou,

J’y étais l’année dernière au Eldorado!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage