Tuyaux sur Grand Bahia principie La Romana

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

nous partons en vacances en famille en fevrier 2013 au Grand Bahia prinicpe de la Romana et après avoir lu différents commentaires je me pose les questions suivantes :

• l’hotel est apparemment éloigné, malgré tout est il possible de sortir de l’hotel facilement et pour pas trop cher pour profiter de la vie domnicaine et de ses beautés?

• l’autoroute est elle ouverte? combien de temps met on pour venir de l’aeroport de PC?

• comment se procurer des excursions pour sanoa en dehors de celles prévues à l’hotel, qui sont plus chères et avec lesquelles on se retrouve nombreux?

• les excursionnistes tels que Ryanna sun viennent ils jusqu’ à ce resort?

Merci de vos réponses car il s’agit de notre prémier vpoyage et jimerai qu’il soit le plus parfait possible .

Kenavo!

Bonjour,
Oui, c’est exact, cet hôtel est isolé. Il est sur l’autoroute qui va de La Romana à la capitale.
Mais ne vous effrayez pas, une autoroute en RD ça n’a rien à voir avec une autoroute chez nous.
Si je me rappelle bien, en dépit de son nom, l’hôtel est plus près de San Pedro de Macoris que de La Romana.
En tout état de cause, vous pouvez, de là, prendre, sur l’autoroute, la guagua (minibus) pour aller à La Romana, ou, dans l’autre sens, à San pedro de Macoris, Juan Dolio, Boca Chica, et la capitale. Ca ne coûte quasiment rien.
Donc, pour bouger en sortant de l’hôtel, pas de problème avec la guagua.
Oui, la nouvelle autoroute Punta Cana - La Romana est ouverte, ce qui raccourcira singulièrement votre transfert si vous arrivez de Punta Cana.
Cordialement

pour Saona je peux vous donner l’adresse d’une compagnie qui fait des excursions sympa.
contactez moi en privé et je vous donnerai leur site internet

Bonjour à tous,

Nous venons mon mari et moi avec nos 2 filles du 13 au 21 février 2013. J’ai eu un contact par email avec ryanasun. Ils ne se déplacent pas jusqu’a l’hotel sauf si il y a une demande gropée sinon il propose de nous envoyer un taxi pour 25€ par personne pour 2 et 20€ par personne pour 4. Si vous etes à l’hotel la même période prenez contact avec moi. J’ai contacté d’autres agences d’excursions, je vous transmettrai les infos. Merci.
Audrey

Bonjour,
Bien, si l’organisateur d’excursion ne vient pas vous chercher à votre hôtel pour faire l’excursion de Saona, pourquoi ne prenez vous pas la guagua (minibus) pour faire le trajet juqu’à Bayahibé ? C’est de là que se font les départs pour Saona.
Il vous suffit de prendre la guagua de la sortie de votre hôtel, en direction de la Romana. Et a la Romana, vous prendez la guagua pour aller à Bayahibé. Le terminal des guaguas à La Romana, pour aller à Bayahibé se trouve tout tout près du gigantesque hypermarché Jumbo que tout le monde sur place connaît.
Bref, un trajet pour des queues de prunes et qui constitue déjà, en tant que tel, une excursion hors du cercle fermé des touristes entre eux.
Peut être même cettefois là, ou une autre, visiter un peu la Romana. Le plus simple, le plus efficace, et aussi le plus économique pour circuler à La Romana, c’est de prendre une motoconcho (moto taxi, il y en a partout à toute heure) et ça vous fait, en plus, un guide … Sur une moto, on monte à deux + le conducteur. Mettez vous d’accord sur le prix AVANT de vous assoir.
Bonnes vacances

merci de vos réponses.
je suis très tentée par le guagua mais apperemment (j’ai eu des infos d’autres internautes) l’arret se trouve assez loin de l’entrée de l’hotel. Nous y serons du 22 fevrier au 3 mars. Nous essaierons de nous grouper pour l’excursion avec d’autres résidents car les excursionnistes prennent un supplément pour venir nous chercher au Gran bahia dela Romana

bonjour
nous sommes revenus dimanche d une semaine de vacances au bahia principe et tout c est tres bien passe a l hotel il ya tout sur place pour s occuper et meme avec des enfants animations tel que aquagym, beach volley, babyfoot, cours de danse, show differents tous les soirs,…
mais l hotel est loin de la ville de la romana environ 25 km donc si vous voulez vous y rendre il faut prendre le bus le fameux"gua-gua" et il faut le faire ca permet de sortir du paysage carte postale et de vraiment voir la vie des dominicains et en plus le trajet hotel /la romana coute 50 pesos par personne soit environ 2 dollars
si vous avez d autres questions n hesitez pas

Bonjour, comment ont été vos vacances a l hôtel bahia,??? pourriez vous me donner plus d ample information? en ce qui concerne l hôtel, les chambres, le service et las excursions? et aussi le guagua etc!!!merci d avance
ceuceu

Sujets suggérés

Services voyage