Type de vêtements pour séjour au Fjord du Saguenay

Forum Québec

Bonjour,Nous partons mon mari, notre fille et moi même, la semaine du jour de l’an au Fjord du Saguenay pour y faire du chien de traineau, motoneige et raquette.
Le site nous équipe de vêtements grand froid.
Au quotidien et sous ces vêtements grand froid, quel type de vêtements est ce que vous nous conseillez de prendre?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

L’entreprise qui offre des activités hivernales vont offrir des vêtements grand-froid à cause du facteur vent que vous devrez subir pendant votre excursion. De plus, vous devez prévoir que vous serez un peu plus immobile dans un traineau à chiens ou sur une motoneige. Assurez vous de bien protéger les extrémités (doigts, orteils, nez, oreilles).

Voici des statistiques météo sur la région que vous visiterez http://www.meteomedia.com/previsions/statistics/cl7042840/caqc4109

Bon voyage au Québec

Paul

Bonsoir Paul,Merci pour les infos
:wink:

Je vous conseille l’achat de sous vêtement thermal (vous pourrez en trouver chez l’Équipeur ou de votre coté de l’atlantique.)

Vous pourrez les porter sous vos pantalons pendant votre séjour ici;… vous en aurez besoin. N’oubliez pas les extrémités: plusieurs paires de chaussettes chaudes pour chacune des personnes du voyage (elles doivent être TOUJOURS exempt d’humidité…donc vous devez en avoir quelques paires pour permettre le lavage et séchage de jour en jour)
Vous devriez aussi avoir des bottes pour NOS hivers afin de vous permettre de marcher sans gelé et tomber. (Semelle en caoutchouc est préférable)
Vous en trouverez aussi à l’Équipeur ou chez Walmart…
des bottes comme celles-ci… sont préférables: Bottes d'hiver | Globo Canada

Bonjour

Merci pour vos infos, j’espère trouver tout cela en France

Sujets suggérés

Services voyage