Type de voitures a louer en Crète

Forum Crète

Bonjour

Je regarde presentement des locations de voitures pour la Crete.

Savez vous si une voiture de categorie mini serait appropriee pour conduire le long des routes cretoises ou sur les routes de montagne ?

HYUNDAI
ATOS 1.2ou similaire

Avez vous deja entendu parler des loueurs qui suivent :

Anna’s car rental
Kosmos rent a car
Megarent crete
Intercity rent a car
Athens car

?

Merci bien !

Bonsoir !

Nous louons souvent des petites voitures et nous avons effectué de nombreux km, même en montagne ! Donc pour nous pas de problème avec ce type de voiture.

Nous sommes 2 et quand nous partons à plusieurs, louons une voiture par couple ce qui facilite l’autonomie pour le programme des visites.

Pour les loueurs cités, je n’ai malheureusement aucun avis.

Bien sincèrement

Bonjour Jonica,

Il faut d’abord savoir qu’un témoignage unique n’a pas beaucoup de valeur. L’expérience de l’un pouvant être très différente de celle d’un autre.

J’ai personnellement utilisé les services de Athens Car en 2010. Ce loueur fait partie de ceux qui vous garantissent une assurance complète “tous risques” et un tarif parmi les plus faibles. En effet il n’y a aucun “état des lieux” au moment de prendre la voiture ni au moment de la rendre.
J’avais donc réservé une Fiat SEICENTO pour 4 semaines en juin. (420 euros à l’époque et je crois que les prix n’ont pas beaucoup bougé)

A l’arrivée, au lieu de la SEICENTO, c’était une petite Toyota (je ne me souviens pas du modèle) en état extérieur et intérieur très moyen (pour ne pas dire mauvais) mais en état mécanique très correct (démarrage au quart de tour, pneus en bon état). J’ai accepté (de toute façon, je n’avais pas tellement le choix) d’autant plus que c’était une 5 portes plus pratique pour mettre les valises en vrac à l’arrière.
J’ai pu constaté par la suite que le freinage était bon et bien équilibré et que la consommation était particulièrement faible.
J’ai donc été satisfait de ce loueur mais je comprends que certains auraient pu être très déçus à ma place ( Brulures de cigarettes dans l’habitacle, absence de pare-soleil pour le passager et quelques autres détails …)

Voilà pour mon témoignage.

Bon séjour,

Gérard

Merci a vous 2 pour vos reponses !

Oui, je peux imaginer etre aussi sceptique que vous en voyant l’etat de votre voiture ah ah! Apparemment, c’est un fait assez frequent en Crete. Les voitures ne sont pas en tres bon etat mais elles roulent.

J’ai envie d’aller a Balos mais 75 % des gens disent qu’un 4X4 est obligatoire et le reste qu’une voiture de class B ou C ferait l’affaire.

Avez vous ete a Balos ?

Merci bien :slight_smile:

Oui, je suis allé à Balos en 2008 … et j’avais un 4X4 Suzuki Jimny loué chez AUTOPAPAS qui est un des loueurs que je recommande aussi avec Européo cars et Autoway.

Est-ce vraiment nécessaire ? Je ne sais pas mais il semble que ce soit plus sûr au niveau des assurances. (mais 2 fois plus cher qu’une catégorie A)

Bon séjour,

Gérard

BonsoirNous revenons de Crète et nous avons loué une voiture chez Européocars. Nous avons été très satisfaits: voiture remise à l’hôtel, papiers faits très rapidement, prix conforme à la réservation faite sur Internet (120 euros du mardi 9h au lundi 19h), 2 numéros de téléphone pour joindre quelqu’un en cas de problème, voiture déposée à l’aéroport sans aucun contrôle. Et une demie bouteille de vin blanc offerte!
La voiture était une Kia et nous avons tenté Balos avec elle. Et nous avons réussi! Nous nous sommes fait peur plus d’une fois, c’est vraiment très défoncé mais elle a tenu le choc. Et à l’arrivée sur le parking, il n’y avait pas que des 4X4. Le seul à n’avoir pas supporté l’excursion, c’est mon Ipod: il était dans la boîte à gants, je l’ai retrouvé écran brisé. Mais pas de regret, ça valait le coup (et l’Ipod est toujours sous garantie!)
Bon voyage

Bonsoir zabou! Super gentil de nous donner du feedback!! Ah oui quand même… Si le i-pod s’est brise, c’est la preuve que la route est chaotique ??? Non??? :slight_smile:

J’ai loué un 4x4 jimni qui me coûte le double du prix de la Kia chez europeo justement… Et je continue à hésiter. Surtout en vous lisant. Ça peut été sympa car c’est une décapotable mais c’est cher…

Alors si on compare, elle est comment cette fameuse route? Des ornières, des cailloux, de vrais dangers lol? Comme une route de terre en campagne? Ni plus ni moins?

Merci!!

Bonjour

Alors la route pour Balos n’est pas une route! Des trous, des cailloux, des pierres, des montées, des descentes bref, en première pendant plus d’une demi-heure. Mais on n’était pas les seuls en voiture “normale”. Certains ont dû avoir peur et se sont arrêtés sur le bord de la route pour finir à pied. Nous on est allés jusqu’au bout mais je les comprends, il y a des moments où on n’était pas fiers! Il faut rouler doucement et prudemment. Et le jeu en vaut la chandelle. C’est magnifique! Après la voiture, on descend par un chemin caillouteux, pas difficile (j’ai vu des gens en tongs, ça je ne l’aurai pas fait). La retour est forcément plus difficile, ça grimpe. Et comme il faisait super beau et chaud, la bouteille d’eau était la bienvenue.
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Bonjour Zabou,
y-avait-il beaucoup de monde lors de votre excursion à Balos ?
Merci.
anogia

Bonjour

Non, il n’y avait pas trop de monde mais nous y étions la semaine dernière donc ce n’est que le début de la saison. Je pense qu’en pleine saison, ça doit être différent. Et nous y sommes allés le matin et repartis vers 15h00.
Bon séjour

Ouh la… Des trous, des cailloux, des pierres, des montées, des descentes bref, en première pendant plus d’une demi-heure. En meme temps, c’est une demi=heure mais ca semble etre stressant…

Je pense que je vais garder le Jeep surtout que la compagnie de location Athenscar sait que je le prends dans l’optique d’aller a Balos

Mais j’aurai vraiment voulu faire affaire avec Europeo… car ils n’ont que des bons commentaires…

Alors Balos, c’etait le highlight de votre sejour? qu’avez vous vu de plus beau ?

Les autres routes en montagne ne sont pas difficiles ?

Merci !

Ce qu’on a vu de plus beau? je ne sais pas, tout est beau (à part certaines plages bétonnées): la mer turquoise, les montagnes toutes différentes, les fleurs, les petits villages, les villes anciennes (Chania, Rethymnon), les chèvres au milieu de la route, les monastères au milieu de nulle part, les vestiges de Knossos…Le moins bien: la façon de conduire des crétois et l’étât des routes (et je ne parle pas de Balos).
Mais le mieux, c’est la gentillesse des crétois: ils sont souriants, toujours prêts à vous rendre service.
Nous n’avons fait que le nord entre Héraklion et Chania (en poussant jusqu’à Balos). Nous étions avec nos 2 enfants de 19 et 21 ans donc après 16/17h, fini le tourisme, c’était plage. Nous serons donc obligés d’y retourner. Et ce sera avec grand plaisir:
Vous partez quand?

bonsoir Zabou !

On part le 24 mai :slight_smile:

Je me suis limitee a une semaine en Crete et les deux autres semaines sur les Cyclades. En Crete, je vise Chania, Rethymnon et leurs ‘opposés’ du sud mais je ne vais pas avoir le temps de visiter Heraklion ou l’autre coté de la Crete. Je prefere me limiter et prendre le temps de vivre !

J’ai mis Balos, Elafonissi, Falassarna au programme notamment :slight_smile:
Et rouler un peu dans les montagnes aussi :slight_smile:

On va esperer que la location du Jeep convertible soit utile. Avez vous cette voiture la-bas ? C’est sympa ?

J’ai tellement hate!!!

Je ne m’y connais pas en 4X4 mais j’en ai vu plusieurs (des petits blancs) là-bas mais pour 4, ça me semble un peu trop juste. Surtout avec les valises!Bon séjour et profitez bien

Sujets suggérés

Services voyage