Nous avons passé 4 semaines en Inde du Nord cet été (du 7 juillet au 4 août 2012). Sur les conseils d’une cousine, nous avons organisé le voyage avec Bhanwar Singh, guide francophone et le voyage s’est déroulé à merveille. Il a été particulièrement réactif dans l’organisation via internet, d’autant que nous nous y sommes pris à la dernière minute. Il s’est adapté à notre programme et nous a proposé plusieurs budgets. Il s’est occupé de réserver tous nos hôtels, de nous fournir un chauffeur et a pris en charge les visites.
Bhanwar Singh parle un excellent français, est très prévenant et un guide très professionnel. C’est quelqu’un de très cultivé qui nous a fait partager ses connaissances sur son pays. C’est quelqu’un d’attentif qui a bien cerné nos attentes. Il nous a permis d’éviter les galères si communes en Inde et de la découvrir sous son meilleur jour.
Ayant initialement prévu le voyage en routards, nous sommes à posteriori ravis d’avoir fait appel à ses services. Il en est même devenu l’un de nos amis.
Bhanwar Singh est un guide exceptionnel. Vous pouvez lui faire confiance. Contactez-le pour organiser votre voyage. Il s’adaptera à vos demandes. J’ai mis ses coordonnées dans mon précédent message.
Bon voyage !
Flora
Anonyme3
Bonjour, en octobre avec une copinne nous voulons découvrir l’inde du nord le Rajasthan et autre… votre guide m’interresse car nous ne parlons pas bien anglais je pense le contacter.
Par contre que me conseillez vous comme parcours nous partons 3 semaines , faut-il réserver les hotels d 'avance ou le guide s’occupe de tout…
Merci pour vos conseils
Murielle
phaestos4
il faut savoir que ce “cher guide” fait payer 2 x plus cher car il parle français !!!
un peu abusé quand meme!
Anonyme5
La qualité a un prix!!!
j’ai aussi voyagé avec cet accompagnateur /guide, et je ne regrette pas un centime!
avant d’être francophone, il a surtout énormément de connaissances tant historiques que culturelles sur l’inde…
Il nous a permis de passer un excellent séjour sans encombres/arnaques et nous sommes enchantés de notre voyage! et je le recommande à tout mon entourage!
alain05696
Votre récit de votre voyage est magnifique!!! On croit rever tellement ca ressemble a de la pub…
Ah ben, non, je suis con, c’est de la pub pour un chauffeur!
Le terme " a posteriori ravi " me fait bien rire…
Bon. Sinon. Il vous a emmener ou votre super chauffeur , super gentil et pas cher du tout???
lebonette7
Nous aussi nous avons voyagé 2 fois en inde du nord avec un chauffeurqui parle très peu le français mais qui explique bien pour que nous comprenions l’anglais,(notre anglais est approximatif) il est très prudent et très prevenant, il peut vous réserver hôtels ou guesthouses, à vous de déterminer le prix, il donne des conseils sur le circuit, il s’adapte vraiment à votre demande, si vous voulez son mail je vous le communiquerai en privé bon voyage dans de pays envoutant
alixflo8
Merci Mélanie pour ton témoignage qui appuie notre message !
En effet, les connaissances de Bhanwar apportent vraiment beaucoup dans le voyage et la découverte de L’Inde.
alixflo9
Je suis ravie que tu aies trouvé notre récit de voyage magnifique, c’est qu’il parvient à transmettre notre vécu. Tant mieux s’il t’a fait rêver !
Nous avons en effet raconté notre expérience afin que notre guide trouve de nouveaux clients (eh oui, c’est son boulot !) mais aussi pour orienter les futurs voyageurs dans la préparation de leur séjour. Le “a posteriori ravis” tient du fait que j’ai l’habitude d’organiser tous mes voyages seule et que j’étais réticente à l’idée de confier l’organisation à quelque d’autre. Or l’Inde n’est pas un pays que je trouve facile à aborder. Avec Bhanwar, notre voyage s’est déroulé à merveille et bien mieux que si nous l’avions organisé uniquement par nos propres moyens.
Précision : il ne s’agit pas d’un chauffeur mais d’un guide.
Il nous a guidé tout au long du circuit convenu ensemble, principalement au Rajasthan (Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur) mais aussi dans le Madhya Pradesh (Gwalior, Khajuraho), l’Uttar Pradesh (Agra, Bénarès) ainsi que Delhi. C’est grâce à lui que nous avons pu aller jusqu’à Bénarès, destination que je pensais devoir mettre de côté pendant la préparation en solo à cause de la distance.
Comme je l’ai précisé dans le message, notre guide s’est adapté à nos envies et à notre budget.