un bon local restaurant a Ha Noi.

Forum Vietnam

Location dans une maison connolial francais
Chim Sao -l’oiseau siffleur restaurant est une adress magnifique pour les repas traditionelles vietnammienes.
Vous allez trouver super bon et pas cher , les clientes sont melanger des plus Vietnamiennes qu’ etrangers.
il a deux etages. Mais le deuxierme ou choisi de clientes, parce que vous allez assister bas terre et gouter touts sort d’alcole VietNamiennes.
www.chimsao.com ou adress sur “guide de routard”

Bonjour fleurly ,
Vous avez bien raison de recommander le " Chim Sao " , vraiment prix raisonnable et atmosphere tres sympa et on y mange tres bien … Et si pour completer il y-a autres tels que " Little Hanoi " paru dans plusieurs edition du GDR qui se trouve au 9 , rue Ta Hien a ne pas confondre au No 14 , 25 ( de la meme famille mais la cuisine est bonne que celui du No 9 ) et pour les bonnes fondues il faut aller au lac de Truc Bach ( ideal pour avoir de l’air frais ) sinon " Blue Butterfly : Cafe wifi & Restaurant " au 61 , Hang Buom ( set menu de 4 plats + fruit salade pour 6 USD / personne . Cooking-class 18 USD / personne dont le client sera accompagne avec le chef de cuisine anglophone ) . Receuil d’infos a jour au red-chausse du restaurant ou se trouve les " Easy-Riders " qui passent partout et plus souvent a l’interieur du pays .
Bonne selection ,
Tintin baroudeur

Bonjour,
il y a bcp de bon restaurant a Hanoi, tu peux decouvrir une bonne gastronomie vietnamienne.
-Restaurant Sen (lotus): N10/431 Auco (pres de lac de l’ouest) buffet avec 150000 VND/personne (non compris boisson), il y a bcp de plats tradictionel vietnamien, et les autres pays, et c’est mieux pour l’espace.
-Restaurant Ngon, 18 Phan Boi Chau, Hoan Kiem, Ha Noi.
-Restaurant LaLua: 6 Ngo Thi Nham
-Restaurant Le Tonkin 14 Ngo Van So (cher),…
Bon apetit!

Bonne nourriture abordable et proprietaire simpathique qui parle tres bien francais.

Essayez “Hoa Sua”, rue Ha Hoi.
C’et le restaurant d’application de l’ecole hoteliere d’une assoc pour orphelins
Un des meilleurs rapport qualite prix de Hanoi.
Avec Jardin ou salles climatisees (suivant la meteo).
Beaucoup de charme.

Le “Hoa Sua” c’est excellent, dans un cadre tout à fait agréable.

Servis par des élèves dans les règles de l’art du service à table, ce qui est rare au Vietnam pour ce niveau de prix.

En cuisine, c’est pareil qu’en salle, les élèves s’y activent sous la supervision des enseignants. Excellente cuisine tant vietnamienne que française. Déguster une véritable crème brûlée à Hanoï ne manque pas de charme.

En plus, l’argent dépensé est totalement utile, il sert à faire vivre une école vouée à former des jeunes issus de milieux défavorisés.

Un restaurant a Hanoi a ne pas manquer
Cha Ca La Vung
14, rue Cha Ca (quartier des 36 rues)
C’est une institution!
C’est un truc qui n’existe qu’a Hanoi et un gout que l’on ne retrouve qu’a cette adresse la. Mefiez-vous des imitations : elles sont toujours moins bonnes
Il existe plein de Cha Ca de differentes sortes au Vietnam, mais celui ci est delicieux et inimitable.

Bonjour , je suis Tuyen le patron du restaurant Blue Butterfly dans le vieux cartier 61 Hang Buom -Quan Hoan Kiem- Hanoi . J’ai apprend le francais 1 annee . 2 fois semaine nous avons Monsieur Nghi nous apprend le francais , nous avoons beaucoup de clients parle francais manger ici . Nous avons l’internet wifi gratuit et a le cooking-class toujours .
Merci a Monsieur Nghi et Monsieur Quoc Cuong et les clients de venir chez nous .
Nguyen Xuan Tuyen

Bonsoir,
Mon ami et moi arrivons le 5 mars à Hanoi et nous aimerions prendre un cours de cuisine chez vous.
Comment réserver ? Quels sont les horaires ? Tarifs ?

Merci d’avance
A très bientôt

Bonjour,

Je suis également intéressée pour prendre des cours de cuisine.

Un routard m’a envoyé le lien ci-dessous où l’ambiance et le cadre ont l’air très sympathiques mais il n’y a pas l’adresse exacte ni les tarifs.
http://lecourrier.vnanet.vn/lecourrier/fr-fr/details/10/diaspora/427/quoi-de-mieux-que-dapprendre-a-cuisiner-chez-lhabitant-.aspx

Si vous avez des infos sur cet endroit ou sur un autre lieu sympa pour les cours de cuisine, je suis preneuse.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Hanoi , Hue ou Hoi An, vous pouvez participer un cour de cuisine. Par exemple à Hué, vous allez posséder une journée complète au village Thuy Bieu avec bcp des activités comme : cours de cuisine, macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médicinales…À Hoi An, le restaurant Cau Do organise le cours de cuisine. et à hanoi, c’est dans la rue Nguyen Khoai.
plus information, vous pouvez référer l’agence Asiaplus Voyages. mon amie canadiene aime le programme du cours de cuisine de cette agence à Hué.
asie.vn ou asiaplus.asia
Bien Cordialement,
Phuong Thao.

Pendant mon voyage de 4 jours à Hanoi je n’ai pas eu l’opportunité de découvrir beaucoup restos traditionnels. Mon ami vietnamien m’a amené au resto Quan an ngon dans la rue Phan Boi Chau. La cuisine traditionnelle est OK, les plats proposé sont variés. Si vous voulez les choix moins chers, venez à la rue To Hieu et à la rue Nghia Tan.

Mais je ne suis pas sure que les nourritures dans la rue Nghia Tan ou To Hieu sont saines parce que elles sont vendues surtout dans les marchands ambulants sur les trottoirs…

J’ai noté quelques adresses préférées après mon voyage à Hanoi :

Bun rieu - 15B5 rue Vinh Ho
Soupe de poulet - 19 rue Hoe Nhai
Che - 26 rue Hoa Ngu
Banh da tron - 47 rue Ngo Huyen

Je ne suis pas vraiment fan des restaurants de luxe … Généralement, les prix y sont toujours plus élevés, mais les saveurs ne sont pas aussi bonnes que les nourritures vendues chez les marchands ambulants ou les petits restaurants.

Bonjour.
La cuisine de rue est excellente et saine.
Sinon, pour les restos, dans la rue à droite du temple de la littérature, il y en a plein de très bon niveau.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
Vous avez bien raison de recommander le " Chim Sao " , vraiment prix raisonnable et atmosphere tres sympa et on y mange tres bien … Et si pour completer il y-a autres tels que " Little Hanoi " paru dans plusieurs edition du GDR qui se trouve au 9 , rue Ta Hien a ne pas confondre au No 14 , 25 ( de la meme famille mais la cuisine est bonne que celui du No 9 ) et pour les bonnes fondues il faut aller au lac de Truc Bach ( ideal pour avoir de l’air frais ) sinon " Blue Butterfly : Cafe wifi & Restaurant " au 61 , Hang Buom ( set menu de 4 plats + fruit salade pour 6 USD / personne . Cooking-class 18 USD / personne dont le client sera accompagne avec le chef de cuisine anglophone ) . Receuil d’infos a jour au red-chausse du restaurant ou se trouve les " Easy-Riders " qui passent partout et plus souvent a l’interieur du pays .
Bonne selection ,

Salut,
Bonne selection ,

ous avez bien raison de recommander le " Chim Sao " , vraiment prix raisonnable et atmosphere tres sympa et on y mange tres bien … Et si pour completer il y-a autres tels que " Little Hanoi " paru dans plusieurs edition du GDR qui se trouve au 9 , rue Ta Hien a ne pas confondre au No 14 , 25 ( de la meme famille mais la cuisine est bonne que celui du No 9 ) et pour les bonnes fondues il faut aller au lac de Truc Bach ( ideal pour avoir de l’air frais ) sinon " Blue Butterfly : Cafe wifi & Restaurant " au 61 , Hang Buom ( set menu de 4 plats + fruit salade pour 6 USD / personne . Cooking-class 18 USD / personne dont le client sera accompagne avec le chef de cuisine anglophone ) . Receuil d’infos a jour au red-chausse du restaurant ou se trouve les " Easy-Riders " qui passent partout et plus souvent a l’interieur du pays .
Bonne selection ,

J’ai mangé au restaurant Chim Sao la semaine dernière. Les plats typiques étaient vraiment délicieux et le prix était moins cher que celui des autres restaurants. Le personnel était absolument sympa aussi. Je vous recommande fortement ce restaurant !

Quel est le budget pour un repas au restaurant de “Chim Sao”, si vous plait ?

Chim Sao est vraiment un restaurant au top à Hanoi. La cuisine, le service, l’atmosphère et l’ambiance, tous sont absolument impeccable.

J’ai passé un repas inoubliable dans ce restaurant avec ma famille grâce à cette recommandation. Merci de vos partages !

Sujets suggérés

Services voyage