Un bon p'tit dej' à Athenes

Forum Grèce

Bonjour,Logeant dans un hotel de psiri sans petit déjeuner auriez vous des adresses sympas dans le quartier ou nous pourrons boire un bon café et profiter de yaourt grec ,pain ou autres spécialités grecques ( ou pas …). D ailleurs quel est le petit déj habituellement consommé par les grecs? Comme ici peut être?
Merci de la part d une gourmande

LEs Grecs prennent rarement un petit déjeuner… et s’ils en prennent un c’est souvent un truc salé sur le pouce, genre feuilleté au fromage.

Bon et donc peu d endroit qui proposent le ptit déj le matin? ?Faudra se boire un café et faire nos emplettes en boulangerie …

Il y a bien des restaurants ou cafés qui proposent des petits déj mais c’est pas exceptionnel…

En tout cas si un jour vous avez envie de vous regaler d’excellent yaourt frais accompagne de miel, fruits secs, confitures, fruits frais ou simplement nature. essayez le bar a yaourt Fresko a quelques metres du musee de l’Acropole http://www.freskoyogurtbar.gr/en. Les touristes y prennent souvent leur petit dejeuner sur les tables et bancs en bois a leur disposition devant le magasin.

J’ai fait un tour à la boutique du Fresko,delicieux.
avant j’avais goûté à un autre Yogolicious
mais lui il vendait du frozen, pour l’été le frozen est plus rafraîchissant.
Autrement j’ai aussi apprécié le bar de l’hotel Central le : Thea
en Août vers minuit avec vue sur l’Acropole et la pleine lune
inoubliable

C’est la grande mode du frozen yogurt, il y a des magasins comme ça partout… Personnellement je trouve ça cher pour ce que c’est…

j’avais repéré déjà fresko qui semble être bien apprécié sur tripadvisor, à voir! je reve déjà de yaourt grecs avec le miel …
plus que 4 jours …

Bonjour,

Mon ami et moi partons séjourner à Santorin 6 jours à Pâques. Nous avons réservé un hôtel à akrotiri à un prix raisonnable avec le petit-déjeuner mais pour ce qui est des deux autres repas de la journée nous aimerions de bons conseils concerant les tavernes, resto traditionnels où déguster de la bonne nourriture grecque sans se ruiner.
Merci

Pas facile de bien manger et pas cher à Santorin qui est très touristique.
Essayez de trouver des restos qui ne soient pas en bord de mer ou avec vue sur la Caldeira qui seront déjà moins chers.
Ensuite regardez les restos où des Grecs sont attablés (c’est bon signe généralement) et surtout pas des restos où la carte n’est diponible qu’en anglais ou qui propose des “menus” genre Moussaka+salade grecque+ bière = 10 €

Ne prenez pas un plat chacun mais plusieurs petits comme font les Grecs.

Bonjour, malheureusement je ne trouve pas que Santorin soit réputée pour ses tavernes… Sachez que la plupart des tavernes ayant vue sur la Caldéra sont chères et n’ont rien d’extraordianaire… Il y a une très bonne taverne dans les petites rues de Fira (conseillée par le routard d’ailleurs) je me souviens plus du nom mais il y a souvent la queue… bonne ambiance et bonne cuisine. Sinon l’Aquarius à Perissa est très bon aussi (demander les plats du jour qui sont fraichement cuisinés…).
Bref évitez les attrapes touristes et allez dans les restos reculés. Une autre bonne adresse : taverne au bord de la mer en suivant la route principale à partir de Karterados. Elle est comme au bout du monde, très calme …
Sinon je vous conseille de gouter le gyros d’Obelix, il se revendique le meilleur de l’île et selon mes gouts il l’est ! :slight_smile:

Merci pour ces quelques infos … Mais où peut on déguster le gyros d’Obelix ??

Sujets suggérés

Services voyage