Un dîner à prix exorbitant sur la place Jamaa El F'na

Forum Marrakech

Se méfier absolument de tous ces restaurants installés le soir sur la place qui proposent des brochettes de viande ou de poissons à des prix… exorbitants une fois la commande passée sans prendre garde. Nous avons payé plus de 1.000 dirham à 5 pour 5 borchettes et 10 cotelettes d’agneau (ou de chevreau), ce qui dans un restaurant traditionnel au bord de la place n’aurait pas coûté plus de 300/400 dirhams. Bref c’est du folklore-arnaque pour touriste non-averti . A éviter absolument !

vous n’aviez pas demandé les prix ? vous commandez “sans prendre garde” ??

1000 dh ça fait effectivement beaucoup… mais à 5 pour 300 dh auriez vous eu lemême assortiment de brochettes ect ? à 60 dh par personne, ??

donc … refaites les comptes avant de comparer.

je connais bien les prix sur la place et autour de la place c’est effectivement un peu plus cher, (normal, on paye le prix de l’“exotisme” du lieu, comme partout au monde.

mais pas dans ces proportions.
on vous a peut-être aussi compter les suppléments genre petite salade, frites …

“à eviter” : des milliers de personnes viennent diner là, des marocains entre autres : si la place était aussi arnaqueuse, elle n’attirerait pas autant.
Non ne pas éviter :regardez les prix avant.

bonjour
et pourquoi ne pas avoir demandé la carte pour refaire l addition avec eux?il a certainement fait un erreur.
il est vrai que c est un peu plus cher que les resto de la place mais pas dans ces proportions
moi ca fait des dizaines de fois que je mange sur la place et quand il a a un probleme de note je le dis et ca s eregleet je passe toujours un tres bon momment
philippe de gueugnon

Il y a eu dernièrement un ou deux scandales concernant les prix sur la place .
Il semblerait qu’une remise en ordre ait eu lieu .

extrait de 360.

…Huit touristes étrangers ont publié une vidéo sur les réseaux pour dénoncer un restaurant qui aurait gonflé la facture de leur dîner”, écrit le média casablancais qui rajoute que “le propriétaire du restaurant leur a demandé de payer une note très salée de 5.000 dirhams”.
Les touristes ont alors crié à l’arnaque et exigé les détails de la facture et le prix de chaque plat. C’est là que la patron des lieux, ignorant qu’il était filmé, a commencé à marchander avec eux. “Il a d’abord baissé le prix de 1.000 dirhams, avant d’accepter les derniers 3.000 dirhams qu’avaient les touristes sur eux”, précise Al Akhbar. »…

Bonjour

Il est certain que sur la Place , le rapport quantité / prix est loin d’etre le meilleur de Marrakech ! Mais je conseille d’y manger au moins une fois pour l’ambiance.

Par contre, il faut savoir que tout ce qu’on vous pose sur la table est payant( pains , sauces , olives ) .Donc ne pas accepter si vous n’en voulez pas !

Au moment de payer, reprendre la carte et l’addition avec le serveur. Il y a souvent des " erreurs "
1000 dhs à 5 me semble effectivement très excessif. Mais il faudrait savoir ce que vous avez pris en plus en accompagnements .

bonjour,

Nous avons nous aussi mangé sur la place Jamaa El F’na et nous sommes tombées sur la même arnaque.

Nous avons fait notre commande et nous n’avons pas eu la moitié de notre choix, par contre, ils nous ont imposé des minis accompagnements et sauces et des brochettes non demandées.

Dommage, pour nous, nous n’avons rien dit !!!

Et au moment de l’addition le parton du stand n° 5 est sorties de nul part avec son téléphone pour faire l’addition en rajoutant tous les suppléments non commandés.

Dommage, car le personnel est adorable et convivial et l’ambiance est bonne malgré l’insistance des rabatteurs de chacun des stands, ce qui fait partie du jeu sur cette belle place.

Sujets suggérés

Services voyage