Bonjour
Je pars en Inde lundi prochain, pour un euro combien de roupies dans un bureau de change à Delhi.
Merci
75,55inr pour 1€ à l’instant sur XE. com. Ce qui veut dire légèrement moins dans une bureau de change indien. J’ai bien dit un peu moins.
A votre arrivée consultez le site et par exemple si le site vous dit 1€ = 75,60 inr. Vous devriez tourner autour de 75,45.
Méfiez-vous car tout se négocie en Inde, le tarif affiché est relatif. Et c’est aussi fonction de la quantité changée vous aurez un meilleur taux pour 200€ que pour 50€.
Demandez déjà à votre hotel combien ils donnent, la plupart font le change, ensuite allez dans la rue et demandez à un ou deux bureaux et dites que vous pensiez avoir plus et sortez. Vous verrez si on vous relance. Ainsi vous aurez vite une bonne idée. Et retournerez là où c’est le plus intéressant.
Cela fait partie du voyage. C’est un jeu, comme pour les achats il faut le faire dans la bonne humeur
Merci Grandcaribou , mon dernier voyage au mois de mars il me semble que c’était dans les 70 roupies .
A l’inverse j’ai imaginé un moyen mémo-technique, qui m’a beaucoup aidée alors… Le voici:
Penser à “Stress-mi”
Ressemble à “13 000” (treize mille -Oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux)
Treize Mille
13 1000
13 euros 1000 Roupies
et du coup
1,3 euros 100 roupies
Bon je ne sais pas si pas peut vous aider mais quand j’ai du faire des achats et que j’étais un peu stressée j’ai repensé à cela et ça a fonctionné
Bon voyage