Un guide fabuleux au Sri Lanka!!!

Forum Sri Lanka

Cet été, au mois de juillet, je suis allé au Sri Lanka avec mon amoureuse. Nous avions prévu un trajet qui commençait par les plages du nord est. Nous voulions aller à Nilaveli près de Triconmalee, puis nous voulions voir le centre, Kandy, et Sigirya, enfin nous voulions voir les plages du sud. Comme nous nous y sommes pris à la dernière minute, j’ai contacté Ravi, la semaine d’avant notre départ. En quelques jours, il a tout organisé. Je vous recommande de vous y prendre un peu plus à l’avance, vous pourrez discuter des tarifs des hôtels, et Ravi pourra vous conseiller sur les différents sites à visiter. C’est ce qu’il a fait pendant les cinq heures de route qui séparent l’aéroport de la magnifique plage de Nilaveli. Nous sommes resté quelques jours sur la plage et Ravi a organisé pour nous différentes visites dont un magnifique temple hindou à Trico.Il a aussi organisé un tour sur l’île au pigeon où nous avons nagé avec des requins…Le quatrième soir, mon amoureuse et moi avons eu l’idée de nous marier dans ce magnifique pays. Evidemment nous ne savions pas du tout comment faire.Nous en avons parlé à Ravi… Il nous a dit , d’accord. Pendant les jours suivants, il ne nous en a presque plus parlé. Nous avons visité Sigirya, et le très beau site de Pollonnaruwa. Enfin il nous a emmené faire un safari dans une de ces immenses réserves. Des troupeaux d’éléphants sauvages broutaient où se baignaient dans le lac à perte de vue. Un décor digne d’Out of Africa.Au retour du safari, il nous a arrêté chez un tailleur. Il nous a dit. « Voilà, c’est ici que l’on va trouver vos tenus de mariage. » Celle qui allait devenir ma femme avait un sublime Sari traditionnel bleu ciel. J’avais un costume cinghalais, blanc : la tradition.Le lendemain, nous sommes arrivé à Kandi.La sœur de Ravi nous attendait pour trouver les alliances. Elle nous a emmené dans la boutique où elle travaille. Nous avions le choix entre des choses très simples ou bien des anneaux dignes d’un mariage princier.Le lendemain, la soeur de Ravi est venu nous réveiller à l’aube. Ravi avait organisé un véritable mariage cinghalais pour nous. Des danseurs, un prêtre bouddhiste, un représentant de l’état. Tout y était.Sa famille au complet était présente pour fêter l’événement avec nous.Son père qui est également guide nous a dit qu’un couple de Slovène leur avait fait le même coup il y a une quinzaine d’année.Ravi a même pris des photos de l’événement pour nous.Finalement, comme prévu, nous avons fini notre séjour à Mirissa.Dans les vagues.Tout ça pour vous dire à quel point Ravi est un guide incroyable. Vous pouvez tout lui demander. Il le fera avec une gentillesse et une bonne humeur incroyable.Les coordonnées de Ravi et de sa famille :Vipula toursNo; 33/B, GODAGANDENIYA, PERADENIYA, KANDY, SRI LANKAT.P:0094 812 387788, mobile: 0094 776 262626/0094 777-524040 Email:ashiniduwa@hotmail.com

Bonsoir,

Vous parlez avec un tel bonheur et enthousiasme de votre périple et de vos noces qu’il me semble, que vous avez également des photos de votre mariage a nous faire partager… style Picasa ou autres feront l’affaire, envoyez nous l’adresse où nous pourrions les contempler…
Merci par avance.

Cordialement.

… pas de réponse ? et où sont les photos ?
Sans réponse où sans photos de votre part, de nombreuses personnes vont commencer a douter de votre récit et totalement décrédibiliser votre chauffeur par la même occasion !!
Je reviendrais prochainement …

Cordialement.

Nous nous sommes demandé si nous devions mettre des photos,
mais nous ne le faisons même pas sur facebook…
Peut-être un fond de paranoïa…
Je ne crois pas que le fait de ne pas étaler nos photos sur internet jette soudain le discrédit sur notre témoignage ou sur Ravi.
Si vous ne me croyez pas, c’est simplement dommage.
JE ne vois pas bien ce que je gagnerais à inventer tout ça.
ET puis je ne vois pas non plus ce que ça ajouterait à notre témoignage.

Bonjour,
Par quel “moyen” avez-vous trouvé Ravi, un site précis?
Merci de votre réponse et bonne journée
Tomcel

Bonjour,

Je sais que le langage commun utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d’états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme et qui ne sont pas pathologiques, mais dans votre cas, cela me semble difficilement applicable…
Votre récit, tout du moins, en démontre totalement l’inverse, il est tellement dithyrambique que bêtement, je supposais que vous vouliez faire partager votre immense bonheur et votre merveilleuse aventure avec le plus grand nombre.
Je pensais plus a de l’exhibitionnisme qu’a de la paranoïa voyez vous !
Mais bref, ce n’est pas grave, chacun en tire ses conclusions.

Quand a votre chauffeur, même si je sais que certains témoignages sont totalement faussés, soit par une sorte de publicité délirante forcée d’ostentation, soit par de la méchanceté gratuite née de la concurrence… c’est bien de lui, dont parle ce témoignage ?

" Chauffeur attention arnaque!
Posté par Maximux (1 message) le 24 mars 2013 à 14:39
Suite à mon deuxième séjour au Sri Lanka, j’en profite pour avertir les futurs voyageurs du peu d’opportunité qu’il y a à choisir des chauffeurs indépendants plutôt que des agences: les prix sont équivalents à condition de bien convertir les propositions faites en euros en dollars qui reste dans ce pays la monnaie de transaction.Les indépendants dont on vante dans ce forum parfois exagérément les mérites sur un ton paternaliste ou innocemment tiers-mondiste ne sont jamais à votre service que pour s’enrichir comme les autres et si possible davantage. J’en ai fait l’expérience. Certes le nouveau chauffeur sur la place fera en sorte d’obtenir de votre part “a very good rate” sur les forum jusqu’à ce qu’il prenne son envol et montre d’autres ambitions. A ce sujet je déconseille vivement VIPULA GAJENDRA et son acolyte RAVI : désormais ils font leur business ensemble sans absolument aucun scrupule: chauffeur free- lance sous payé qui n’a de souci que s’en mettre plein les poches - guest-houses, voiture pitoyables etc…négocier auprès des professionnels me paraît plus sûr.(en solo 50 /60 euros /jour)"

Qu’en pensez vous et qui croire ?

Cordialement.

@Tomcel : j’ai trouvé les coordonnées de ce guide sur ce forum
ou peut-être sur celui du lonely… Je ne sais plus très bien.

@ Hunuwatta :
Pour tout vous dire, je ne comprends pas bien votre réaction…
Je vous cite :
“Sans réponse où sans photos de votre part, de nombreuses personnes vont commencer a douter de votre récit et totalement décrédibiliser votre chauffeur par la même occasion !!”

“Je sais que le langage commun utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d’états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme et qui ne sont pas pathologiques, mais dans votre cas, cela me semble difficilement applicable…”

Vous êtes la police politique du forum ?

Et pour préciser les choses puisqu’il semble qu’il faille que je me justifie auprès de vous. Je ne touche pas d’argent de la part de Ravi.

Cordialement

Bonsoir Manthep,

Je ne pense pas avoir été incorrect a votre égard que je sache ? Donc, gardez votre calme s’il vous plait. Que je sache également, personne ne vous a forcé a venir sur ce forum raconter une féérique histoire de conte de fée, non ?
Comme votre fabuleuse, merveilleuse, extraordinaire histoire n’a été possible que par le magicien qui était votre chauffeur, il me semble que je puisse vous poser quelques questions, informations et détails sans que vous soyez obligé de devenir impoli. Navré mais un forum c’est ça aussi !!
Quand au terme de “paranoïa” qui semble vous froisser, vous l’avez employé a votre égard pour expliquer que c’était cela qui vous empêchait de poster vos photos, je réitère mon propos: “dans votre cas, cela me semble difficilement applicable…” est-ce plus compréhensible de cette façon ?

Il y a peu, j’écrivais ceci, en réponse a une personne qui c’est sentie trompée par certains commentaires de soit disant voyageurs et elle avait fait le mauvais choix et ça c’est pas sympa du tout pour les vacances d’autrui !
“Vérité plusieurs fois entendue !
Posté par Hunuwatta (361 messages) le 31 juillet 2013 à 16:23
… Sinon, vous avez aussi raison sur certains personnages de ce forum ! REGARDEZ TOUJOURS LE PROFIL de la personne qui vous recommande un chauffeur/guide (même en MP), si il vient de s’inscrire le jour même de l’envoi, c’est lui, sa famille où un de ses copains !
Ceux qui s’inscrivent que pour recommander un chauffeur sont vite démasqués, trois messages et trois recommandations le même jour et après rien… et on change de pseudo et on recommence … mon chauffeur c’est toujours le plus beau, le plus fort, le meilleur conducteur que le sri lanka est porté, il parle aux oiseaux, le moindre trou dans le sol il connait, les commissions il connait pas … bref les violons et tout est bidon !!
Le principe des commissions est valable aussi pour les cinghalais qui sont plusieurs milliers en France et pour certains français aussi, qui s’attendent a des gratifications en revenant ici donc soyez méfiant !!
Sans être une science sure, il est, néanmoins, bon de suivre les recommandations de PLUSIEURS précédents touristes qui ont déjà profités des bons et loyaux services d’un chauffeur/guide qui leur a fait passer de très
bonnes vacances…”

Malgré votre mauvaise humeur que, petit à petit, je peux concevoir, vous n’avez toujours pas répondu à cette question (pour l’entraide des forumeurs et non le Polit Bureau):

" Chauffeur attention arnaque!
Posté par Maximux (1 message) le 24 mars 2013 à 14:39
Suite à mon deuxième séjour au Sri Lanka, j’en profite pour avertir les futurs voyageurs du peu d’opportunité qu’il y a à choisir des chauffeurs indépendants plutôt que des agences: les prix sont équivalents à condition de bien convertir les propositions faites en euros en dollars qui reste dans ce pays la monnaie de transaction.Les indépendants dont on vante dans ce forum parfois exagérément les mérites sur un ton paternaliste ou innocemment tiers-mondiste ne sont jamais à votre service que pour s’enrichir comme les autres et si possible davantage. J’en ai fait l’expérience. Certes le nouveau chauffeur sur la place fera en sorte d’obtenir de votre part “a very good rate” sur les forum jusqu’à ce qu’il prenne son envol et montre d’autres ambitions. A ce sujet
je déconseille vivement VIPULA GAJENDRA et son acolyte RAVI : désormais ils font leur business ensemble sans absolument aucun scrupule: chauffeur free- lance sous payé qui n’a de souci que s’en mettre plein les poches - guest-houses, voiture pitoyables etc…négocier auprès des professionnels me paraît plus sûr.(en solo 50 /60 euros /jour)"

Qu’en pensez vous et qui croire ?

Cordialement.

Bonjour, nous avons passer 15 jours formidable (du 12 au 26 octobre 2013) sur cette île aux 10 000 sourires.
Nous étions 4 filles entre 23 et 27 ans.
Que dire…notre guide Ravindra est un amour. Il a été aux petits soins avec nous du début à la fin (achat de fruits et des alcools locaux et autres petites attentions…)
Ravindra est discret, aimable, et toujours soucieux de notre bien-être et sécurité.
Malgré le programme que nous avions établi avec lui par mail avant notre arrivée, nous avons pu changer à tout instant notre itinéraire, et s’est toujours adapté à nos envies.
Au niveau des accomodations nous avons été très satisfaite pour un budget moyen, parcontre n’oubliez pas que vous quittez l’Europe et que les standards ne sont pas les même, il faut savoir être patient parfois.
Le van climatisé dans lequel nous avons voyager est confortable avec possibilité de basculer les sièges en arrière, ce qui n’est pas négligeable lors des longs trajets, de plus Ravindra prenait le soin de le nettoyer tous les jours, et tous les matins on retrouvait un van propre.

En résumé, nous avons passé un excellent séjour qui n’aurait pas été le même sans l’aide de notre gentil guide.
Merci Ravi.

Je confirme les dires de Marie.
Ravi est un guide formidable, très discret et respectueux, ce qui ne nous a pas empêché d’également bien rire. Il sait s’adapter à sa clientèle et est très ouvert d’esprit.

Sujets suggérés

Services voyage