Salut, Pour tous les amis routard et les autres, pour tout ceux qui veulent découvrir Madagascar simplement, dans le respect de chacun (touristes sexuel s’abstenir!), un bon plan sur Tana, l’Hôtel Niaouly à Ambatonakanga/Ambatovinaky, en plein centre-ville!
Pas facile de trouver au début! Il faut dire au chauffeur de taxi que c’est sur la route du palais de la Reine, un peu plus haut que le “CITE d’Ambatonakanga”.
Les gérants sont sympas et de bons conseils!
La clientèle est plutôt écolo et l’ambiance familiale!
Les chambres sont propres mais la décoration est absente. Zo, la femme de Laurent m’a dit qu’il allait faire celà petit à petit! En tout cas, toutes les chambres ont une douche et des toilettes!
Ils viennent de refaire le cuisine et la salle de réception! Super sympa, surtout lorsque j’ai vu les anciennes photos!
La vue est magnifique! on domine la ville!
Espérons que celà dure et que cet hôtel ne soit pas polluer par ces trop nombreux touristes “indésirables” qui donnent une piètre image de la France!"
Tu as parfaitement raison.J’ai connu 2 hotels à Tana(seulement):celui-là et le shangaï.Ce dernier est assez cher,personnel archi-exploité(conditions de travail,salaires),salle de restaurant froide,lugubre mais bon,il faut admettre que les chinois et la décoration çà fait 2.En ce qui concerne le Niaouly,tout ce que tu affirmes est exact.J’ajouterai que les prix sont corrects(20 à 40000),quon peut manger plein de choses variées grace à Zo,la belle Mérina.Son mari est adorable et plein de bon conseil.Seul bémol toujours ces chaises en palissandre belles mais dures pour mes fesses sensibles.Je ne doute pas qu’ils achèteront quelques fauteuils en plastique afin de pouvoir se détendre sur leur terrasse avec une vue extraordinaire sur une partie de la ville.Ils ont d’ailleurs un site qui porte le nom de leur hotel.Bonne continuation à eux SI leurs prix ne dérapent pas
Choisissez le " TROPIC ASIA" , il est près du centre, dans une rue en côte.
J’y ai séjourné 2 fois, et les chambres sont simples et très propres avec douche et toilettes dans la chambre;
Le restaurant est très bien mais simplement meublé; les repas sont excellents et à des prix très abordables.
Le prix des chambres varient de 120.000 à 150.000 FMG, mais si on séjourne plusieurs jours, les prix sont rediscutés.
Bon séjour.
Et le logement chez l’habitant, ça ne vous tente pas ?
J’ai une trés bonne adresse (testé évidemment) si ça vous dit et en plein centre prés su stade de Mahasima
M’écrire en PV
Surtout évitez cet hotel tropic asia de Antananarivo ,on a séjourné 3 nuits en mai 2016 ,on a déménagé très vite ,en voulant bomber quelques moustiques ,on a vu apparaître le lendemain des cadavres de cafards partout et on a été littéralement bouffé par des puces ,des dizaines de piqûres ,signalement à la direction ,malgré 3 changements de chambres ,toujours puces et cafards,on a déguerpi .sans parler d’une fuite d’eau ,obligé d’avoir un seau pou éviter l’inondation à chaque utilisation de la chasse d’eau.
A fuir !
par contre hotel recommandé c’est l’ hotel saint Antoine ,d’apparence moins luxueuse ,tres basique,mais propreté garantie et personnel très sympathique ,de la gérante au gardien ,seul Probleme c’est qu’il n’y a pas de véritable salle fermée pour le petit déjeuner mais une petite terrasse ,en hiver c’est gênant avec le froid mais en été pas de souci .