Un jour à Marseille

Forum Provence

Bonjour à tous,

Je vais faire escale (croisière) à Marseille pour une journée avec mes deux petites filles.
Les excursions proposées par le croisiériste sont très chères.
De ce fait je voudrais organiser moi même.
Du port comment puis-je aller à ce qui est possible…taxi ou autre moyen de transport ?
Que puis-je leur faire faire ?
Le petit train ?
Y-a-t-il des plages à Marseille même ?

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,

Il faudra vous rendre du bateau au vieux port soit avec un taxi soit avec le bus (je pense, je ne sais pas où vous serez exactement). De la, vous pourrez prendre le petit train: é circuits possibles. Un vers notre dame ou vous ferez un arret donc vous aurez l’occasion de visiter, l’autre vers le panier (quartier intéressant où vous trouverez la vieille charité). Il y a aussi un car qui fait un circuit, je ne l’ai jamais fait mais vous devriez trouvé des renseignements sur le site de l’office du tourisme. Du vieux port vous pouvez, en marchant, aller jusqu’au jardin du pharo et même à la plage des catalans. Sinon, avec le bus RTM, vous pourrez aller vers le vallon des auffes, faire la corniche (faite en partie par le petit train qui va vers notre dame) et les plages du prado. Coté mairie, sur le vieux port, vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’hotel dieu, faire un tour à la maison diamantée. Il y aussi le musee archéologique …
Bref, vous avez de quoi faire. Par contre, c’est trop court pour faire en transport en commun le cote sud: callelongue, les goudes, les calanques ou une sortie bateau frioul chateau d’if
bonne visite et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux.
Pensez vous que la visite du château d’If vaut la peine ?

C’est une ancienne prison isolée sur une ile: donc le côté bateau, île, vieilles pierres c’est sympa. Après cela dépend de ce que vous aimez … Pour ma part, je préfèrerais flaner dans la ville et découvrir le panier, st victor, le pharo, la corniche, notre dame, le vallon des auffes … et si vous aimez le côté cosmopolite: la porte d’aix, la rue longue etc…
Marseille est une ville particulière que vous pourrez adorer ou détester … Si c’'est la 2eme option, prenez le bateau pour le chateau d’if. Les navettes sont régulières tout au long de la journée donc vous pouvez vous décider ensuite
Bon séjour

Merci beaucoup pour ce programme que vous me proposez et qui me plaît beaucoup

Prenez la direction du vieux Port jusqu’au fort saint Jean en taxi ou bus (je ne sais pas ou votre bateau accoste), Du Fort St Jean prendre le Bus n°60 (1.50€/Pers valable 1h Bus+Metro+tram) qui vous emmène jusqu’en haut de Notre bonne mère! Très beau panorama à 360° sur mer,colline,Ville,Velodrome! Redescendre jusqu’au vieux port jusqu’au Fort St Nicolas (de l’autre coté en face du Fort St Jean) avec le bus 60 ou velo lib ou skate,… aller au palais du pharo (entrée gratuite) vu sur l’entrée du vieux port. Redescendre vers le vieux port à pied en longeant le quai. prendre le ferry boat Cesar au milieu du port pour la traverser (gratuite) ou faire le tour du port à pied jusqu’a la mairie. Derriere celle ci le quartier du panier à voir. ensuite tout depend du temps qu’il vous reste. Mais deja pour ce parcour compté minimun 3h.
Allez l’OM!

Sujets suggérés

Services voyage