Un long WE à Séville

Forum Andalousie

Avec la grisaille du mois de novembre qui s’installait,nous avons décidé de partir quelques jours au soleil, sur un we, et notre choix s’est porté sur Séville !

Nous avons pris l’avion à Orly (10°C) et 2h plus tard nous arrivions à Séville (22°C) :smiley:

Pour rejoindre le centre ville, nous avons pris la navette (4 euros/personne) qui nous a déposé Plaza das Armas, à proximité de notre hotel: Appartaments Los Angeles, calle San Eloy. Cette petite résidence est tres bien placée, dans une rue commercante mais nous n’avons pas été dérangé par le bruit. Nous étions à 10-15min de la Cathédrale, nous avons donc tout fait à pied.
Un joli patio se trouvait à l’acceuil de notre appartement, très mignon


le premier soir, nous sommes allés voir Las Setas, une structure gigantesque et contemporaine, faite en bois, qui ressemble à des enormes champignons, puis nous avons mangé des tapas dans un restaurant situé dans notre rue: el patio san éloy: beaucoup de bruit, service au comptoir et pas facile de se faire comprendre, c’etait bon mais nous avons trouvé de meilleurs petits restos les jours suivants

Samedi:
Direction l’Alcazar, nous avions reservé par internet la visite des appartements , el cuarto real, (ce qui nous a permis de couper la file d’attente et de gagner au moins 45min) et l’heure de la visite etait fixée à 11h30. Visite sous l’oeil attentif d’un garde, avec audioguide, photos interdites mais ca vaut le coup
Puis visite de l’Alcazar et de ses jardins et petits patios, ma-gni-fique… le soleil etait au rendez vous, ce qui a rendu la visite encore mieux, nous y avons passé 3h. Vraiment, attraction à ne pas louper, et au printemps ca doit etre encore plus beau

Nous avons ensuite mangé dans un petit restaurant dans le barrio Santa Cruz “el pasage”, salmorejo, patatas bravas, tortilla et sangria au menu :smiley:
Puis direction la place d’Espagne, nous sommes deja passé dans les jardins de Murillo où est érigée une statue de Christophe Colomb. nous sommes ensuite passé devant la Fabrique Royale de tabac.

Arrivés devant la Place d’Espagne nous avons été emerveillés par toutes ces mosaiques/azulejos. il faut prendre le temps de monter vers les tours et d’admirer la vue sur le parc. Ne pas hesiter également à longer la facade pour admirer chaque province d’espagne représentée par des azulejos. Il est également possible de faire un tour de barque.
Nous nous sommes ensuite balladé dans le Parque de Maria Luisa, en tombant sur des fontaines, et des petits monuments au détour des chemins, ballade vraiment tres agreable

Puis nous avons rejoint la place d’Amerique et admiré la facade du Musée archeologique et le Musée des arts et costumes (magnifique)
Apres un verre en terrasse sur la place, retour dans le barrio Santa Cruz pour manger dans un petit resto

Dimanche:
Nous sommes allés visiter le Palacio de la Contessa de lubrija, les azulejos etaient magnifiques. Puis direction la place de l**'Hotel de ville**, belle facade, et marché de libraires très typiques.

Puis visite des Archives générales des Indes, impressionnantes collections de documents, jusqu’a ce que l’on se rende compte que les cartons etaient vides… mais intérieur joli à voir.

Ballade dans le quartier puis visite de la Cathédrale. Malheureusement une célébration avait lieu cet apres midi la, nous n’avons pas pu visiter en détail l’intérieur de la cathédrale. Nous nous sommes promené dans le Patio des orangers, superbe
et nous avons monté en haut de la Giralda, 96m, 35 rampes, sportif mais ca allait quand meme. Vue superbe sur Séville depuis le haut!

repas typique à nouveau
puis nous sommes retournés Place d’Espagne, le soleil etait radieux, et nous nous sommes promené dans le parc , dans des endroits que nous n’avions pas encore vu.

Le soir, vers 18h30, nous sommes retournés vers Las Setas (Metropol Parasol) et nous sommes montés pour admirer la vue sur Séville (entrée 3euros/personne + 1 conso offerte mais trop de monde pour aller la chercher). nous avons pu voir la cathédrale illuminé, vue très jolie mais qui doit etre encore plus belle quand le soleil est en train de se coucher

Lundi:
Dernier jour, nous sommes allés visiter la Casa de Pilatos, tres beau patio avec des sculptures et un jardin où il est agreable de se promener. Puis nous avons rejoint le bord du fleuve pour admirer le Pont Isabelle II et les arenes. Nous avons remonté jusqu’à la Torre del oro puis avons visité la Fabrique Royale de Tabac qui est maintenant l’université de droit et de lettre de Séville.
Dernieres tapas en terasse, petit tour dans le parque Maria Luisa, passage par la cathédrale et l’alcazar pour aller récuperer nos valises et il etait deja l’heure de reprendre l’avion pour retrouver le temps automnal français…


Bilan:

  • région que nous ne connaissions pas et qui nous a completement dépaysé, on sent l’influence arabe, et c’est magnifique de voir tous ses patios et fontaines
  • notre coup de coeur revient à la visite de l’Alcazar, nous aurions pu y passer une journée… (interet de prendre des billets pour l’alcazar sur internet (coupe file))
  • belle vue depuis le haut de la giralda
  • ne pas hesiter à flaner dans le parque maria luisa
    -las setas: architecture très atypique mais à voir

Bref, ces 3 jours à Séville nous ont énormement plu, très belle destination en automne, et pas très loin!

Merci Mathou pour ce joli reportage.

Ca fait toujours plaisir de partager ses souvenirs de voyage pour donner le gout de découvrir le monde aux autres personnes :slight_smile: !

Bonjour,
merci à vous, je pars demain passer 4 jours à Séville et je dois dire que tout votre commentaire m’enchante!
Pour la visite de l’Alcazar, y a t il vraiment du monde à cette période pour acheter les billets sur place?
Parce que c’est sur que 45 min de queue , je préfère les acheter sur internet…mais je trouve que c’est assez restrictif (horaire imposé)
Merci pour votre réponse.

Bonjour Zinia

Je suis allée à l’Alcazar de Séville en juillet dernier (semaine du 14 juillet français) : aucune file d’attente.

Et en plus il y avait des distributeurs automatiques de tickets d’entrée, c’est l’option que nous avons choisie. En 2 minutes, nous étions à l’intérieur.

Nous avons adoré cet endroit que nous connaissions déjà, mais quel bonheur d’y revenir.

Bon week-end

Bonjour,
j’avais vu qu’en juillet/aout il n’y a pas grand monde car il fait chaud…

L’horaire etait imposé car nous avons visité les appartements (une visite toutes les 30min entre 10h30 et 13h). Si vous voulez juste visiter l’Alcazar, il n’y a pas d’horaire imposé il me semble,
à vérifier sur ce site:
https://oberonsaas.com/realalcazarsevilla

j’espere que votre séjour vous plaira, c’est magnifique!!

Merci beaucoup pour vos réponses…

Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage