Un merveilleux séjour de 2 semaines en Jordanie en totale autonomie

Forum Jordanie

Pour ceux qui doutent encore , n 'hésitez plus , nous revenons juste de 2 semaines en Jordanie .
en un mot c 'est l 'expérience d’une vie .
Précisons d’abord que nous avons loué une voiture pour tout notre séjour avec gps (obligatoire ).
pas une seule fois nous ne nous sommes sentis agréssés ou en sécurité , c 'est tout le contraire , les Jordaniens sont des gens adorables qui s 'arrêtent à coté de votre voiture quand ils voient des touristes en train de regarder une carte …
Nous avons commencé notre séjour par un séjour de 4 nuits à Madaba à l 'hôtel Mosaic Hotel , très bonne petite penson de famille avec du personnel adorable , une chambre très propre et confortable pour 55 euros la nuit avec petits déjeuners inclus et parking pour mettre la voiture .
Madaba est un bon lieu de départ pour découvrir : MOnt nébo , le lieu de baptème , les plaines du Jourdain , Jérash , Aljun et les châetaux du désert , un vrai coup de coeur avec le qsar de el AMRA , à ne pas râter si vous aimer l 'histoire , 450m2 de fresques murales datées du 8 éme siècle une vrai merveille.
ensuite départ pour Pétra , sur la route on s 'arrête voir le château de Kérak et shoback , 2 sites extraordinaire chargés d 'histoire la aussi .
pour le second château , visite avec guide et en plus si on à l 'âme aventurier , une petite descente de 365 marches d 'époques romaines dan sle noir pour découvrir l 'approvisionnement en eau de l 'époque en cas de siège du château , expérience inoubliable , le cadre de nature autour de ce château est tout simplement gigantesque et on reste sans voix .
La visite de Petra … que dire MERVEILLEUX , EXTRA , pas assez de mots pour découvrir ces émotions , nous avons bien sur visiter les grands classiques mais aussi de superbes ballades données par le guide du routard qui nous a été très précieux pendant tout ce séjour .
hors des sentiers battus , Pétra c 'est encore plus magique , ouvrez grand vos yeux et profitez de ces moments incroyables.7 heures de rando par jour …
Départ ensuite pour le désert du Wadi Rum avec une vrai famille de bédouin pour 2 nuits, une expérience la aussi que je recommande , le matin découverte du désert aux premières lueures du jours , magique… départ ensuite pour une journée de ballade en 4*4 avec pleins de pauses dans des sites que eux seuls connaissent avec bien sur petites pause thé et déjeuners , des vues magiques tout au long de ce séjour dans le désert à chaque fois différente au fur et à mesure de la journée .
Départ ensuite pour un peu de repos bien mérité pour la mer morte avec les sources chaude de Ma in hot springs , bien sympatiques.
J 'ai surement oublié beaucoup de détails , il est difficile de résumer autant de merveilles sur 2 semaines, n 'hésitez pas si vous avez des questions .

Bonsoir à vous,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de voyage en Jordanie. Toutes vos informations sont très utiles pour les futurs voyageurs comme moi qui y sera au mois de mars prochain.
J’ai bien sûr quelques questions à vous poser :

• Où avez-vous loué votre voiture ? Vous souvenez-vous du prix par jour ? Faut-il payer davantage pour que le véhicule soit équipé d’un GPS ?
  • En ce qui concerne Wadi Rum avez-vous fait confiance à un des guides où à une des agences cités dans le Guide du Routard ? Si oui, peut-on savoir lequel ou laquelle ? Qu’en est-il du tarif pour 3 jours - 2 nuits ?
    Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie d’avance.
    Dominique

Bonjour Poule79, mon épouse et moi partons à 2 en Jordanie début mai prochain. Nous avons prévu de passer une nuit au Wadi Ram. Pouvez-vous me donner le contact pour contacter votre famille bédouine ? Merci

Bonsoir,

si d’aventure poule79 ne vous répond pas et accéssoirementpour avoir un choix, je vous donne le nom de l’agence bédouine par laquelle nous sommes passées pour un jour et une nuit dans le Wadi Rum en mars 2017, il s’agit de Jordan Tracks dont j’avais eu les coorconnées sur le forum Israël.
J’ignore si il en est toujours ainsi, mais nous avions eu la chance d’être à deux avec le bédouin ce qui est un avantage. Quant à leur campement il ne compte qu’une douzaine de tentes bédouines de 2 personnes.

Merci Gedea52 ! Nous avons finalement trouvé un camp bédouin trouvé sur Trio Advisor avec des excellents avis. Nous verrons mais c’est très prometteur. Nous sommes tout excités à l’idée de ce voyage début mai !

Sujets suggérés

Services voyage