Afin de rassurer les" t’as mal ou?" et les autres.quatre (jeunes) retraites pour un mois au V.N, une valise et un sac a dos chacun,budget au VN de 1250€ chacun. Qatari airways au depart de nice ( a deconseiller a cause des trois escales avant d’etre a Hanoi,mieux vaut prendre une compagnie avec vols directs.
Arrives a Hanoi, nous avions change 200 € en dongs a l’aeroport et avions pris un taxi pour nous mener au quartier des 36 metiers (320000 dongs ce qui revient a 4$ chacun). Le taxi nous a mene a plusieurs hotels, a chaque fois, l’un de nous reste dans le taxi et les autres visitent les chambres avant de negocier le prix a la baisse, le mois de mai etant un mois creux. Nous procedons ainsi dans chaque ville. De l’hotel nous avions telephone a un francais (marc Tiberghien) a la baie de halong pour une excursion, un freelance de premiere qui s’est occupé de nous depuis l’hotel jusqu’à nous mettre dans le bus pour la baie de halong terrestre a Ninh binh en reservant deux chambres chez Loan(une autre francophone)Nous recommandons particulierement ces deux personnes qui meritent d’etre cites.
Notre circuit classique:
-Hanoi-baie de halong- ninhbinh-hanoi: Bus et nuit sur le bateau
-Hanoi- laocai- sapa-hanoi:train:tour operator couchette 4 places soft
-Hanoi Hue: train de nuit couchettes
-Hue- Hoi an: taxi, negocie a 60$ la journee afin d’etre libre de nos mouvements en passant par le col des nuages
-Hoian- saigon: avion ( aeroport-centre ville,taxi 8$)
-saigon-delta du mekong: tour operator, avec nuit chez l’habitant
-saigon- mui ne: tour operator en sleeping bus
Aucun vaccin, medicament personnel. Nous avions des bracelets et bombes antimoustiques mais aucune attaque nétait a deplorée.
Inutile de prendre des dollars, il y a des banques partout pour changer nos euros.
N’oublier pas de toujours de negocier les prix meme a faire ecrire afin d’eviter tout quiproquo,la barriere des langues est source de discorde.
A hanoi et saigon, nous laissions nos valises a l’hotel, le sac a dos suffit pour les petites excursions.
Il ya des agences de voyages partout, leur organisation est sans faille, les routes sont bonnes mais encombrees par endroits( 6heures pour faire saigon/muine, 200kms)
Donc en resume, allez y sans crainte, nous sommes revenus entiers et enchantes, les vietnamiens sont des gens adorables si on essaie de les comprendre.
Je suis disponible pour vous renseigner du mieux que je peux, je n’en suis qu’a mon cinquieme voyage dans ce pays qui est fabuleux .
bonsoir, je serai dans le sud du vietnam fin avril et début mai avec le circuit histoires et paysages de nouvelles frontières, quelqu’un a t il eu cette expérience d’être le jour de l’indépendance et le jour du travail à saigon : je crains un peu d’avoir beaucoup de site fermé, et énormément de monde sur les routes, qu’en pensez vous ???
Vos craintes sont justifiées !
30 Avril et 1 Mai, jour fériés : beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde dans les rues et sur la route, mais les commerces sont ouverts. Seuls certains monuments ou musées peuvent être fermés. Mais je pense que l’agence anticipera.
Bon séjour
Cordialement