Un mois dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,En septembre dernier, je me suis rendue pour la première fois aux Cyclades. Et bien sûr, ce fut le coup de foudre !
J’ai tout aimé : les gens, la nourriture, les paysages, la vie sur place. Tout ! J’ai aussi découvert la civilisation minoenne en visitant Akrotiri. Depuis, c’est une vraie passion.
La semaine prochaine, je pars deux semaines en Crète pour découvrir cette île mais plus encore pour les sites minoens et les musées.
Le 21 août, je partirai un mois plein aux Cyclades. En septembre dernier, je suis donc allée aux Cyclades pour la première fois pendant 15 jours. J’ai visité Santorin (j’ai adoré), Amorgos (mon gros coup de coeur), Koufonissi (superbe), Milos, Kimolos, Folegandros et Ios (superbe).
Je voyageais seule donc j’ai pu aller à un rythme soutenu qui me correspondait. Mais je ne veux pas recommencer. Je veux prendre un peu plus mon temps. C’est pourquoi, je pars un mois.
Je vais arriver à Heraklion, où je souhaite rester 2 nuits, car je suis sûre que je n’aurai pas vu tous les musées. Ensuite, je voudrais rester à Santorin 2 nuits, car j’aime beaucoup. Ensuite retourner à Koufonissi 2 nuits. J’ai vraiment aimé et je n’y étais allée qu’une journée. Les autres petites cyclades sont elles sympas ?
Je souhaite me rendre à Sifnos, Mykonos (et Delos) et 3 jours à Athènes pour finir.
Qui peut me conseiller d’autres îles selon mes goûts ? J’aime les endroits typiques. Je ne suis pas fan des randonnées mais j’apprécie les balades. Plus que tout ce sont les paysages que j’aime et surtout les plages.
Je sais que Mykonos n’est plus très typique. J’ai longtemps hésité. Mais certains m’ont dit que cette île restait une très belle île.

Rester deux nuits en Crète c’est vraiment dommage… Surtout que tu y vas déjà pour deux semaines, je ne vois pas l’intéret d’y rester deux jours en arrivant en aout pour repartir ensuite dans les Cyclades. C’est une perte de temps selon moi car en plus le trajet Heraklion-santorin n’est pas donné.
Ensuite Mykonos pour moi n’a rien d’intéressant, seul le village principal est sympa et encore, il est bondé de touristes! C’est vraiment horrible de voir tous ces touristes descendre des paquebots de croisière. Visiter Delos par contre c’est une bonne idée…

Ensuite tu parles de Sifnos, très bon choix, par contre elle n’est pas du tout située sur la meme ligne de bateau que le reste des iles choisies, donc pas pratique d’y arriver.

Perso j’enlèverai Mykonos et j’irai à Sifnos et Serifos par exemple.

Regarde les horaires et faisabilité des trajets sur www.gtp.gr pour te donner une idée au moins du temps de trajet et de la fréquences entre les iles choisies.

Merci beaucoup pour cet avis.
En fait, j’arrive à Heraklion, donc je dois de toute façon y passer au moins une nuit.
En ce qui concerne Mykonos, j’y serai vers le 17/09. J’espère qu’il y aura moins de touristes. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup d’hésitations au sujet de cette île.
Je viens de lire des infos sur Serifos. Effectivement, ça me semble très sympa.
Sifnos et Serifos, ça me semble très bien mais je ne vais pas faire que deux îles en un mois.

Oui effectivement si tu as un mois tu peux faire plusieurs iles :slight_smile:
Essaie aussi des iles peu connues et donc peu envahies par les touristes comme Sikinos ou encore Kea et Andros.

Mykonos j’y étais fin septembre et c’était encore horrible niveau monde. Au bout de 2 jours tu voudras partir en courant :slight_smile:

Bons préparatifs!

Merci Caroline !
Super idée que Kea et Andros ! Je n’en avais jamais entendu parlé. Ce qui m’intrigue, c’est qu’il est dit sur le net que Kea est très différente du reste des Cyclades, mais sans préciser. Qu’a-t-elle de différent ?

Elle n’est pas blanche et bleue comme les autres Cyclades. Mais elle reste agréable car peu connue mais du coup envahie par les Athéniens le weekend du fait de sa proximité!
Mais elle vaut vraiment le coup d’oeil.

Attention cependant elle n’est pas reliée au Pirée mais au port de Lavrio (pas très loin du cap Sounion)
Par contre il y a des bateaux de/vers Serifos et Sifnos, une fois par semaine. C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il ya peu d’étrangers sur cette ile…

Bonjour,
en 13 ou 14 fois en grèce, une trentaine d’iles…
sur http://voyagesalain26.over-blog.com/
tu peux voir quelques notes et photos si cela peut t’aider (pour les plus anciennes visites, pas mis grand hose
bonne préparation

Merci, Alain, pour le lien.

Ça va me donner des idées.Ton blog est super !

bonjour,
juste pour info :
ce samedi soir sur la 5 à 20 35
Echappées belles Cyclades (et l’ Iran ou nous étions il y a 3 jours !! )

Merci mais je ne vois pas cette émission de programmée. Il est prévu 20h45, “Brésil, terre promise du football”.

Alain 26 avait dit “ce samedi soir sur la 5 à 20 35 Echappées belles Cyclades

Sujets suggérés

Services voyage