Un parcours Thailande, Cambodge, Laos ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

Je viens vers vous, en espérant que vous pourrez m’aider. Avec une amie, nous prévoyons de partir faire un petit voyage l’été prochain, probablement pendant 1 mois environ. Nous sommes très attirées par les pays suivants : Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, mais nous savons qu’en 1 mois nous n’aurons pas le temps de tout visiter !
Nous voudrions donc votre aide, pour avoir quelques idées de parcours, savoir quel pays privilégier pour un premier voyage en Asie, quel budget nous devrions envisager …

Si vous avez le temps, et que vous avez déja fait ce voyage, j’attends vos réponses !

Merci d’avance !

Louise et Amelie

Bonjour
Comme d’habitude, et sans vouloir vous vexer, je vais vous répondre avec des questions !
Qu’attendez-vous de ce voyage ? Quels sont vos goûts au niveau visites ? Voulez-vous beaucoup voir en courant, de peur de rater des points importants, ou pensez-vous plutôt vous poser quelques jours à chaque fois. Car 1 mois ça passe vite, surtout si on vise 4 pays !!
Budget : quelles sont vos habitudes de vie en voyage ? Niveau de confort, style de nourriture (restaus, casse-croûte trottoirs, petites échopes ambulantes, marchés…). Pensez-vous faire des achats pour les remporter ?
Laos et Cambodge : il faut des visas, qui se prennent à l’arrivée aux postes-frontière. Vietnam, je crois qu’il faut en plus une lettre d’invitation. Pour la Thaïlande, pas besoin si votre billet retour est dans les 30 jours après votre arrivée
Donc dites-en un peu plus sur vous et vous aurez des réponses plus intéressantes que la mienne
:wink:

Bonjour ! Premièrement merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
Je vais donc tenter de répondre à vos questions !

Nous voulons vivre ce voyage vraiment comme un voyage de découverte et d’aventure, et partir à la rencontre de nouvelles population,personnes et paysages.

Pour les visites, nous voudrions surtout visiter les lieux culturels " dans la nature", c’est à dire éviter les musées etc, sauf si certains sont vraiment à voir !

En ce qui concerne le rythme de voyage, je pense que cela serait bien de voir le maximum de choses, sans pour autant se presser, ce qui entraine probablement la sélection de pays ( peut être n’en ferons nous que 2 ? Dans ce cas lesquels choisir…)

Pour les habitudes de vie en voyages, je ne peux pas vous dire grand chose car nous sommes jeunes (nous aurons 20 ans lors du voyage), et donc nous sommes plutôt habituées à des voyages en familles, souvent dans le confort.Mais cette fois-ci, nous cherchons l’aventure et nous sommes donc prêtes à oublier notre confort quand il le faudra !
Pour less achats, cela dépend je pense de quel bagage nous aurons, valises ou sac à dos, je n’en ai pas trop d’idée…

Merci pour l’information des VISAS c’est bon à savoir !

J’espère que mes réponses sont assez claires, bien que cela ne soit pas facile de vous répondre, car l’idée du voyage est encore très jeune et pour le moment, ca n’est qu’une idée, il faut maintenant tout mettre en place petit à petit !

Merci encore !

Louise

Ah ! “l’été prochain” sera donc celui de 2016 !
J’avais pensé à celui qui vient, hihihi, donc les réponses pressaient
Mais pas tant que ça

Ce qui veut dire ? Pas de temples, pas de sites archéologiques ? Je pense à Bangkok, le Wat Pho, le Wat Arun, le Palais Royal ? Je pense aussi à Ayutthaya, Sukhothaï… ? Et tant d’autres “incontournables” monuments représentatifs du pays et de sa civilisation

Mais dans ce cas : que souhaitez-vous voir si on exclue les musées et la petite liste précedente ?

Vous trouverez partout des GH avec des chambres doubles dans une fourchette de prix entre 200 et 500 THB si vous vous contentez de ventilateur et de salle d’eau non individuelles. Sinon misez plutôt entre 500 et 1000 THB selon les régions. Nettement plus chères dans le sud, surtout les îles, que dans le nord et le nord-est
Et pour les habitudes de nourriture ?
Casse-croûte trottoir : 50/60 bahts avec de l’eau, cuisine ambulante, gargote de rue ou sur un marché : 60/80 THB avec de l’eau, restau : 150 THB, beaucoup plus si vous prenez cocktail+plat+dessert dans un “vrai” restau, surtout avec des fruits de mer !
L’eau n’est pas chère mais l’alcool oui, même la bière locale, ça vaut le prix d’une assiette de pad thaï

[quote]
la sélection de pays (peut être n’en ferons nous que 2 ? Dans ce cas lesquels choisir…](/citation]Je vous renvoie à mes premières questions : qu’est-ce qui vous attire, a priori, dans chacun de ces 4 pays ? Ensuite, tirez à pile ou face.
Mon conseil en effet : pour un mois, gardez-en deux

Bonjour,
J’ai parcouru tous ces beaux pays. J’ai fais un blog qu vous pouvez consulter pour vous donner un aperçu. Cliquer sur mon pseudo puis “voir mon site”.
Je reste à votre disposition pour tout complément si je peux.

Bonjour ! Désolée pour la réponse tardive mais je n’avais pas d’ordinateur ces derniers jours.

Je pense m’être mal exprimée, nous voulons évidemment visiter tous les lieux que vous nous avez cité ! Ce que je voulais dire c’était que nous voulions éviter les musées trop " touristiques" par exemple.

Merci beaucoup pour vos réponses qui nous donnent de bonnes pistes !!!

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur votre blog ! Je reviendrais vers vous si j’ai besoin de quelques renseignements !

Sujets suggérés

Services voyage