Heureusement, plusieurs fois on est tombés sur des GH, resorts ou hôtels avec des coffres disposant d’une fermeture où on peut mettre son propre cadenas.
Pareil pour les portes des chambres.
D’ailleurs, au Cambodge, mais aussi en Thaïlande
glen-coe42
Re
Je vois ce que tu veux dire, mais le cadenas ne sera jamais bien gros … donc fragile.
Mais les Cambodgiens sont re-cools, voir ci-dessous, Angkor, périmètre extrérieur.
Ce sont mes photos, je n’ai rien prélevé sur le net. … assez acrobates les Cambodgiens, car le moindre mouvement…
Et vu la position, un homme heureux, sans souci… on a croisé souvent ce genre de scène, ces siestes sur moto.
…les Cambodgiens sont cools…
Bonjour , tout à fait , et dans nombreux hotels ou guesthouses de prix modiques , très prisées de toutes catégories de voyageurs , même les portes d’entrée des chambres sont fermées avec des cadenas et il suffit donc d’en prendre un avec soi ou de s’en procurer sur place , et son prix est tout à fait démocratique.
On s’écarte un peu du sujet de départ de cette discussion , mais il est bien de rappeler une fois de plus que le pays est relativement sûr , même pour les voyageurs solitaires et qu’un vol est bien sûr un événement malheureux pour tout qui en est victime , et il est aisé de disposer de l’argent à divers endroits sur soi, d’avoir plusieurs photocopies de son passeport , et de toujours prendre les coordonnées de l’ambassade ou du consulat de son pays d’origine car celui-ci peut vous être d’une aide précieuse en cas de soucis.
Le monde entier sait que le pays n’est pas très clair en matière de justice et de trafficottages en tous genres , mais cela ne signifie pas qu’il est dangeureux.
Cependant , il m’est d’avis qu’il ne faut pas juger ni déconseiller un pays parce que l’on y a vécu une mauvaise expérience, et d’ici , du Cambodge , tout comme hors de nombreux endroits dans le monde , et chaque année , il y a bien pire pour des familles qui voient chez elles revenir un de leur proche les pieds devant.
Respectueusement , Ch
glen-coe44
Tout à fait d’accord avec vous.
Pour les cadenas, amenez-en un vrai depuis la France, car les cadenas chinois s’ouvrent facilement avec n’importe quel bout de ferraille: une démonstration m’a été faite dans un hôtelier au Vietnam, et il m’a même enseigné la technique… hum… j’ai eu du mal quand même.
Et pour égayer un peu ces pages austères: vélorandoensolo proche de Siem Reap…
Equipages des pèlerins réunis dans le temple voisin.