en fevrier 2019 nous partons (2 adultes et 2 ados) pour un petit road trip .
En 2018 nous avons deja fait un road trip ouest (grands parcs LV/Rte 66/GC/MV/L powel/Bryce zion/DV/LA)
Cette Fois j aimerais faire le sud de l’Arizona
j’aimerais avoir un avis sur l’itineraire suivant
1 Las Vegas visite Valley of fire puis red rock canyon
2 direction R 66 nuit à seligman 350km
3 visite Jerome/Sedona Nuit holbrook 400 km
4 Visite Petrified forest /painted desert nuit Marana
5 Visite Tombstone /Saguaro nuit Tacna
6 direction San Diego
7 Visite San Diego
8 Visite San Diego
9 direction Los angeles
Si vous avez des propositions rien n’est encore defini (sauf le depart LV et l’arrivée LA)
Merci encore…
boncampeur2
Hello,
Bon, j’espère que vous n’arrivez pas à Vegas en J1 sinon votre planning n’est pas tenable.
En considérant que vous arrivez la veille, il vaudra inverser la visite de Red Rock avec celle de Valley of Fire bien plus intéressante avec la lumière de fin d’après-midi et si le timing est trop serré, privilégiez bien sûr Valley of Fire: https://pauselasvegas.blogspot.com/
J2: Un peu creux, à moins que vous ne passiez toute la matinée à Vegas. Valley of Fire pourrait au cas où être placé aussi sur cette matinée… ou bien poussez jusqu’à Sedona
J3: Là, c’est plutôt une grosse journée de route avec des journées courtes en plus. Peut-être que la veille vous pourriez passer la nuit à Sedona pour pouvoir au moins profiter des environs de la ville une bonne partie de la journée avant de vous diriger sur Holbrook
J5: Tombstone c’est vite vu, pour Saguaro, c’est dépaysant et déstabilisant pour nous Européens de voir ces énormes cactus de premier abord puis après, ça peut devenir monotone mais bon, ça je l’avoue c’est très subjectif comme avis …: https://chiricahuaguada.blogspot.com/ par contre, on a adoré le parc de Chiricahua.
Après, vous pourriez au lieu de pointer Marana après la visite de Petrified Forest, programmer Chiricahua là et le lendemain revenir sur Tombstone et Tucson el le parc de Saguaro…
A vous de voir, regardez déjà si Chiricahua pourrait vous plaire (lien au-dessus)
mayannick3
Saguaro est divisé en deux zones éloignées.
L’Ouest, sauvage, là où sont installés les old tucson studios. L’est très proche des habitations. On peut faire l impasse du second.
mayannick4
Heu… moi j’aime bien Tomstone, mais ne pas rater Bisbee.
Mais tout à fait d’accord pour Chiricahua!
yobu5
Boncampeur,Mayannick merci pour vos reponses!!
Suite vos propositions (je n ai jamais entedu parler de Chiricahua ça à l’air top!!),
j’ai modifié le programme
J1: reveil a LV Visite Valley of fire (peut etre red rock) puis direction R66 nuit à seligman
J2 :Visite Jerome /Sedona nuit Holbrook
J3:Petrified forest /painted desert /globe…nuit à wilcox
J4:Chiricahua/Tombstone/passage eclair a Saguaro nuit Eloy
J5 Programme à definir nuit vers Yuma
J6 visite San Diego nuit SD
J7:visite San Diego nuit SD
J8:visite San Diego nuit SD
J9:Direction LA Nuit LA
J10 depart France