Bonjour,
J’ai vraiment besoin d’aide ; Comment goupiller en partant de Negombo en bus la visite de Dambulla , Sirigiya et son rocher du lion sur 2 nuits, puis Pollonaruwa sur deux nuits avant un retour sur Kandy.
Vaut il mieux prendre un bus Negombo jusqu’a Sirigiya et de la revenir sur Dambulla en tuk tuk pour la visite des caves et ensuite continuer sur Pollonaruwa depuis sirigiya
ou
Bus Negombo Dambulla 2 nuits et monter en tuk tuk sur Sirigiya pour le rocher et partir depuis Dambulla sur Pollonaruwa.
vos conseils seraient les bienvenus !!!
merci
Bee Bee
bonjour,
de Dambulla vous pourrez très facilement vous rendre au rocher de sigiriya, à polonaruwa et à kandy en bus pour 3 fois rien.
Merci Oliou pour votre réponse mais en fait ce qui m’ennuie est qu’il faut vraiment etre a 7h du mat au pied du rocher et si je dors a Dambulla … En meme temps je crois que les bus pour Pollonaruwa partent de la jonction de Dambulla c’est pour ça que je m’etais dit de dormir a Dambulla mais ce n’est peut etre pas la meilleure solution
Peut etre serait il mieux de dormir a Sirigiya . visiter le rocher le matin , puis. L’aprem partir visiter Dambulla .retour a Sirigiya pour pas avoir les sacs a dos et le matin partir sur Pollonaruwa.
Difficile !!!
pourquoi est-ce qu’il faut vraiment y etre à 7h ?
si c’est pour la chaleur, avec le vent là haut c’est carrément supportable.
Non pas a cause de la chaleur ,encore que, mais plus pour eviter la foule qui arrive vers 9h .( D’après les dires des routards) mais aussi pour la qualité des photos qui sont. toujours meilleures quand le soleil n’est pas trop haut .
sur la carte c’est Sigriya qui est centré, c’est d’ailleurs là où nous avons réservé, à 5mn de tuk tuk du rocher (il y a même des guest house à 10 mn à pied ) et ce serait là le plus logique pour résider. Pollonaruwa est au nord et Dambulla au sud, sur la route de Kandy ( mais je ne sais pas comment vous pouvez gérer les bagages si vous vous arrêtez à Dambulla le matin du départ pour Kandy)
Tout le monde dit qu 'il faut y être à 7h, et y va à 7h, j 'ai lu qu’une famille y était à 11h, beaucoup plus calme…C 'est sûr que c’est un peu tard pour les photos…pour ce qui est de la chaleur, à moins de faire la sieste, là ou ailleurs…
Je privilégié énormément les photos qui est ma passion , c’est pour ça que j’irais le matin de bonne heure après il est vrai que dormir à Sirigiya est bien pour la proximité du rocher . Où avez vous réservé ?
Maintenant il est vrai que Dambulla est au Sud par rapport a Pollonawura mais que les bus partent de Sirigiya et passe par Dambulla pour rejoindre Pollonaruwa alors gros dilemne !!!
En même temps, pour avoir été à Sigiriya à l’heure d’ouverture, le rocher était pile dans l’axe du soleil et donc totalement à contre jour, je n’ai pu prendre absolument aucune photo. Néanmoins je maintiens que pour la chaleur et la foule c’est quand même préférable !
http://www.travelnkite.com/index.php/2017/11/04/les-incontournables-a-visiter-au-sri-lanka/
Si tu privilégies les photos il faut absolument faire Sigiriya l’après midi sinon tu auras le soleil en face quand tu phographieras le rocher (sans parler que la lumière est plus belle en fin d’aprem).
J’ai fait Dambulla le matin et Sigiriya l’aprem au départ de Kandy et en bus, ça passe trés bien et le temps sur place est suffisant. Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Merci beaucoup pour cette super info.Je pense que je vais suivre tes conseils et changer mes plans pour le faire en aprem .
J’ai bien fait de me renseigner sinon j’aurais été vraiment déçue.
Merci encore et bonnes fêtes
Pas de soucis moi aussi je suis passionné de photo
Par contre quand j’étais à Borobudur (ta photo de profil) j y suis allé au lever de soleil et il y avait tellement de brume que ttes les photos sont moches grrrr
J’y étais aussi au lever du jour , il y avait aussi beaucoup de brume ce qui m’a donné de très belles photos puis le soleil s’est levé. Bref on a peut etre eu beaucoup de chance . De même dans le Kawa Ijen , de la fumée pour faire de belles photos mais pas dirigée sur nous pour ne pas asphyxié. … Un coup de chance