Alors voilà, avec mon conjoint on s’offre notre 1er voyage après 6 ans de vie commune! Le soucis c’est qu’on vient seulement d’avoir la confirmation pour notre semaine de vacances en commun, à savoir la 2éme d’avril. Donc dans 1 mois!
On s’était fixés la Crête, j’en rêve! Malheureusement on s’y prend tard, le seul vol direct qu’il reste est à prix inabordable pour nous…et les vols avec escale j’oublie, pas de journée à perdre sur une semaine!
Du coup on s’est décidés pour la Grèce, je suis enchantée aussi, mais un peu en panique! Pas l’habitude d’organiser un voyage…
Donc il reste du choix niveau vols, on choisira d’arriver et de loger sur Athènes, ou aux alentours, et prévoyons de louer une voiture pour pouvoir profiter et visiter un max…
Je pense réserver directement sur un site comme Expedia, ou autre pour le vol et l’hôtel…
Mes questions:
Je ne sais vers quel quartier m’orienter pour l’hôtel, des conseils?
La voiture, je pensais la louer directement à l’aéroport, qu’en pensez-vous?
je pense que nous allons consacrer 2 ou 3 jours pour visiter Athènes, mais quelles autres villes (ou secteurs) visiter en priorité?
Y a-t-il une jolie île qui peut être visitée sur une journée, avec un tarif de traversée abordable?
Je suis désolée je pose beaucoup de questions!!! J’essaie de chercher des infos, mais j’avoue m’y perdre un peu…je suis tellement heureuse à l’idée de voyager, que je stresse de ne pas en profiter assez!!!
Merci d’avance pour vos conseils…
taxidi2
Bonsoir,
Pour faire simple, pas utile de TO quelconque.
En Avril c’est pas la foule et vous trouverez sans problème un hébergement.
La voiture, vous ppouvez effectivement la réserver à l’aéroport, Avis, Hetrz Budget sont des agences sans problèmes en général.
Pour les logements sur Athènes, vous pouvez regarder sur Booking.com et ensuite réserver en direct avec l’hotelier.
Si vous lisez un peu le forum vous verrez que beaucoup d’hôtel sont cités pour visiter cette ville sans galérer dans les transports en commun.
Pour les visites, avec votre voiture pourquoi sur quatre jours ne pas aller jusqu’à Nauplie. Belle ville assez animée et proche des grands sites que sont Epidaure, Mycenes et Tirynthe. Corinthe sera vu sur le chemin si vous le voulez.
A cette époque, c’est tôt en saison je trouve pour aller sur une île pour plusieurs jours. Le temps n’est pas forcément garanti et elles sont encore eau grand “ralenti” en cette période !
En revanche, si vous y tenez vraiment, les îles du golfe saroniques sont assez proches et donc en une journée c’est très faisable.
J’oubliais, rendez votre voiture avant de visiter Athènes car cette ville en voiture c’est moins que simple !!!
Cordialement
magne23
Louer la voiture à l aéroport et partez pour nauplie
De la un petit tour vers Porto heli ou ermioni et vous faites une belle excursion journée sur hydra
Horaires et prix sur www.hsw.gr
Gardez la visite d Athènes 2 jours minimum pour la fin du séjour
Un hôtel dans les quartiers de
Place
Syntagme ou makrygiani c est l idéal
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos rapides réponses!
Il faut qu’on prenne le temps de regarder sur les forums, j’ai en effet entrevu qu’il y avait de très bons conseils! Malheureusement peu de temps à nous ce week-end…
En tout cas grâce à vos conseils, je vois l’organisation de notre semaine grecque un peu différemment, c’est déjà un peu plus clair merci!
Je me fixe quelques jours maxi pour au moins réserver les billets, qu’on n’ait pas de mauvaises surprises…
Bonne journée!
Anonyme5
Bonjour,
ça y est, nous avons réservés nos billets, ainsi que la 1ère nuit d’hôtel.
Arrivée le samedi 9 avril à 18h50, et départ le dimanche 17 à 12h15, je suis contente car on pourra encore profiter du samedi! On aura 7 jours entiers pour visiter.
Du coup nous suivrons vos conseils (que j’ai aussi retrouvés dans d’autres discissions). La 1ère nuit, nous dormirons à Glyfada en banlieue d’Athènes. Apparement c’est le “Beverly Hills” d’Athènes, c’est pas vraiment notre esprit, mais la mer est à côté pour une petite soirée promenade au bord de l’eau!
Dès le dimanche matin, nous partirons pour Nauplie. On se réserve 3 ou 4 jours pour visiter les environs.
Une journée sur une île j’aimerais bien, pourquoi pas Hydra comme me l’a suggéré Magne2, je vais prendre le temps de bien regarder tout ça.
Du coup on pense ramener la voiture le jeudi, et nous consacrer jeudi, vendredi et samedi pour visiter Athènes…
Bon il me reste pas mal de détails à pauffiner (presque tout encore!), mais je suis déjà un poil moins stressée à l’idée d’avoir mes billets!Et la 1ère nuit d’hôtel!
Je suis toujours preneuse de bons conseils, sur les îles en particulier! Merci d’avance !
caroline6
Puisque vous aurez une voiture pour Nauplie et que vous souahitez visiter les environs, allez à Ermioni d’ou vous pouvez prendre le bateau pour Hydra, vous pourrez laisser la voiture sans crainte sur le port d’Ermioni. De là partent des bateaux toutes les heures pour Hydra et il n’y a que 20/30 minutes de trajet. C’est beaucoup plus pratique et économique que de partir du Pirée.
En plus Ermioni est un petit port très agréable!
Anonyme7
Merci, vous êtes la 2ème personne à me conseiller Hydra sur une journée. Je vais me renseigner!
Vous pensez qu’il est préférable que je réserve toutes les nuits d’hôtel d’ici? Ou on cherche une fois sur place au jour le jour?..j’aurais envie d’être prévoyante, mon conjoint pense qu’il vaut mieux qu’on y aille au feeling, sans se prendre la tête…et éventuellement réserver juste les 2 ou 3 dernières nuits sur Athènes…
Je dois en faire sourire plus d’un à me poser tant de questions! Vraiment pas l’habitude, je suis novice en voyage et de comment l’organiser!
magne28
Athènes, pour le reste prenez quelques adresses
Anonyme9
Bonjour,
On va faire comme ça, réserver juste les 3 dernières nuits (de jeudi à dimanche) sur Athènes centre. Et sur Nauplie on sera libre de gérer notre temps et planning un peu comme on veut…
On prendra la voiture de l’aéroport le samedi soir, jusqu’au jeudi midi. On fera Athènes à pieds et transports en communs.
Le dimanche il faudra qu’on soit à l’aéroport vers 9h30, vous pensez que l’on trouvera facilement un bus un dimanche matin?
Et concernant la voiture, j’ai regardé sur plusieurs sites, dont Budget.fr cité dans plusieurs discussions, mais le plus intéressant que j’ai trouvé est via Opodo, par qui on a pris le vol et la 1ère nuit d’hôtel. Au moins 15 à 20% moins cher! Du coup je suis sceptique…ça cache un truc???
Déjà on eu la mauvaise surprise de constater ce matin sur nos billets électroniques qu’on n’avait pas droit au bagage soute, enfin c’est en option…pour 100 euros A/R pour nous 2! C’est de notre faute, on aurait dû faire plus attention, du coup ça fait un peu mal au portefeuille! Tant pis on va se contenter d’une valise pour 2 (moi surtout!) et économiser 50 euros…
caroline10
Il ne faut jamais passer par une centrale de réservation ou un site tiers mais TOUJOURS par le site de la compagnie aérienne… vous le saurez pour la prochaine fois. Beaucoup s’en sont mordu les doigts…J’espere que vous n’aurez pas de problème…
Les bus pour l’aéroport fonctionnent 24h/24h, départ toutes les 20 minutes meme la nuit donc.
magne211
C est toutes les 20 minutes 24 h sur 24.
1h de trajet environ. 5 euros par personne
Anonyme12
Et oui, en effet je m’en mords un peu les doigts, tout est fait sur ces sites pour entuber les novices comme moi!
Enfin oui pourvu que tout se passe bien!..
J’oublie leur site pour la voiture, du coup tarif intéressant sur Enterprise.gr, quelqu’un connaît?
Merci pour l’info bus, encore un point rassurant pour moi!
Et sinon, je trouve peu d’infos sur la traversée pour Hydra (prix et horaires), en partant d’Ermioni ou de Porto Heli, j’ai bien regardé sur le site Hsw.gr, on ne me propose que Piraeus en port d’arrivée (apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce soucis)…je fais sûrement une mauvaise manip???
Merci beaucoup!
Je dois pas être bien douée pour mes recherches hum hum…!
Du coup la traversée n’est pas chère, elle doit être rapide. L’île a l’air grande, on va voir si on y passe une nuit…
Super le forum du routard, vous tous m’aidez énormément!
francis3115
Bonsoir,
Hydra est une île magnifique, j’y ai passé 2 nuits à l’hôtel Hydroussa, que j’ai trouvé d’un rapport qualité/prix vraiment super (et j’y étais en juillet - 60 € avec le petit déjeuner !). Il est très joli, au calme, près du port, le personnel très sympa, les chambres très jolies. Je vous conseillerais d’y dormir (en plus de Nauplie qui est aussi un très bon choix). Se balader le soir dans les ruelles grecques au calme, l’apéro sur le port en regardant les mules passer (île sans voiture), vraiment un goût de vacances et de “grecquitude”. Prendre le pouls d’Hydra ça vaut le coup.
Bon voyage :))
Anonyme16
Vous me mettez l’eau à la bouche!!! J’ai hâte!
J’aimerais avoir plus de temps!
Du coup je revois un peu l’organisation de ma semaine…
dimanche matin, départ pour Nauplie. Il faut que je prenne plus d’infos sur les endroits à voir dans les alentours. Je pense y consacrer 3 jours, donc jusqu’à mardi soir.
mercredi midi aller sur Hydra, y passer la nuit et revenir le jeudi soir du côté de Nauplie. Ramener la voiture le vendredi matin à Athènes, et y rester jusqu’à la fin du séjour, soit dimanche matin.
Donc ça nous laisse à peine 2 jours pour visiter Athènes…ça me paraît court!
Pensez-vous que ma répartition est bien faite? 7 jours c’est un peu court quand même…
francis3117
Bonsoir,
Les distances ne sont pas énormes, ne vous inquiétez pas.
Voilà ce que je ferais si j’étais vous.
Dimanche matin, départ pour Nauplie (faire Acrocorynthe en passant). Flâner dans la ville. Nuit (j’étais dans l’hôtel Xenon, sur la place Syntagma, vraiment sympa).
Lundi : Epidaure (magnifique) avec un tour sur le port de Palaia Epidavros (petit théatre antique à visiter vraiment pas mal). Visite Mycènes. Retour et nuit Nauplie.
=> Contrairement à vous, je trouve que 2 nuits à Nauplie suffisent, après une 3e nuit pourquoi pas ?
Mardi : Route vers Ermioni prendre la bâteau pour Hydra (en passant ne pas rater le gouffre de Didyma et sa curieuse chapelle blanche troglodyte). Laisser la voiture sur le continent et embarquer sur Hydra. Nuit Hydra.
Mercredi : Journée entière sur Hydra, à vous balader (jolis petits sentiers de chaque côté du port). Nuit Hydra.
Jeudi : retour continent dans la matinée et direction Athènes (pas besoin de repasser par Nauplie). par la route qui longe la côte est de l’Argolide. Faites un arrêt en face de l’île de Poros à Galatas, c’est très joli. Restitution voiture puis rejoindre centre ville par le bus. (j’ai beaucoup aimé l’hôtel Metropolis). Nuit Athènes.
Vendredi : visite Athènes.
Samedi : visite Athènes.
2 jours pleins sur Athènes, c’est très largement suffisant (pour moi bien sûr, qui ne suis pas très musée). En tout cas, j’aime beaucoup cette ville, je la trouve très attachante, loin des clichés qu’on s’en fait (sale, bruyante, dangereuse). Au contraire, j’y trouve une certaine joie de vivre, une dolce vita inattendue.
Voilà, c’est vraiment mon avis, vous pouvez ne pas y adhérer
Bonne soirée
Anonyme18
Et bien ça ressemble beaucoup à l’itinéraire que j’avais commencé à peaufiner!
Donc ça me rassure et je vous en remercie! Merci aussi pour les “conseils hôtel”, je vais me renseigner et en noter plusieurs, que ce soit à Athènes, Nauplie et sur Hydra.
En effet on préfère ramener la voiture le jeudi midi ou après-midi, pour pouvoir profiter d’Athènes 2 jours entiers et 3 soirées…sans trop courir!
On pensait plutôt dès le dimanche s’arrêter à Corinthe
(acrocorinthe et peut-être un tour au cap Heraïon), et partir après sur Mycènes, et arriver en soirée à Nauplie.
Le lundi flâner dans Nauplie, Tyrinthe, et aller sur Epidaure. Retour à Nauplie.
Le mardi on se rejoint sur votre proposition d’itinéraire, en suivant vos conseils pour Didyma. Et donc la suite tout pareil!
J’ai hâte!
On réserve dès demain ou lundi la voiture, maintenant qu’on sait quelle durée on compte la garder…
Une fois l’organisation et les réservations en place, je pense que pleins d’autres questions me viendront à l’esprit!
Bonne soirée!
magne219
éviter Corinthe plutot moche et privilégiez Loutraki plus sympa
Anonyme20
Bonsoir!
Grâce à vos conseils et ceux trouvés sur les forums du routard, nous avons finalisé notre circuit, et on a en fin de compte réservé toutes nos nuits…voici notre programme :
arrivée à Athènes le samedi 9 avril vers 18h30, voiture réservée à Budget, on dort à Athènes (Glyfada plus exactement).
dimanche matin, on prend la route et on visite Corinthe,si possible on fera Mycènes dans l’après-midi. Puis nuit à Nauplie.
lundi on visite Epidaure et Tirinthe, on passe la soirée et nuit à Nauplie. Visite de nuit.
mardi on flâne dans Nauplie, puis on file à Ermioni dans l’après-midi, pour prendre le bâteau direction Hydra en fin de journée, soirée et nuit sur Hydra.
mercredi ballade à Hydra toute la journée, on reprend le bâteau vers 21h, puis nuit sur Ermioni.
jeudi matin on rentre par la côte, avec un arrêt à Galatas. On ramène la voiture en fin de journée, et soirée et nuit sur Athènes.
vendredi et samedi, visite d’Athènes
dimanche matin on retourne à l’aéroport!
Voilà j’espère qu’on n’a pas trop mal planifié tout ça, et qu’on aura le temps de faire au moins ce qu’on a prévu!
J’ai hâte!!!
caroline21
bon parcours, c’est très bien…
J’ai juste une petite crainte concernant l’horaire d’ouverture de Mycènes. Normalement le site doit etre ouvert jusqu’à 19h à partir du 1er avril… j’espère que cela sera effectivement mis en place… Les infos officielles sur le site culture.gr datent de l’an dernier.
Il se peut que le site ferme encore à 15h.
Anonyme22
Encore un bon conseil! J’avoue que je n’ai absolument pas pensé aux horaires! Du coup je vais prendre le temps de vérifier tout ça. Bon si le site ferme à 15h, on ira sur Nauplie plus tôt, on en profitera pour se balader, et on ferait Mycènes le lendemain par exemple. Vu que tout est assez proche, on peut éventuellement moduler, c’est pour cette raison qu’on a préféré prendre 2 nuits dans le même hôtel à Nauplie.
Je suis contente que vous approuviez notre parcours! C’est qu’on a plutôt bien bossé
Merci les forums et les participants!
francis3123
Bonsoir,
Votre parcours est très bien, rien à dire !
Pour la journée du lundi, vous avez le temps, après Epidaure, n’hésitez pas à aller tout près à Palaia Epidavros, sympathique petit port où se trouve un joli théâtre antique avec vue sur mer.
Profitez-bien de votre séjour, vous allez aimer (et vous nous raconterez )
Bonne soirée.
Anonyme24
2ème approbation sur notre programme c’est cool je suis contente!
Oui j’avais noté le théâtre sur notre liste de choses à voir si possible!
Merci et oui je reviendrai donner mes impressions sur ce séjour!
magne225
Sur hydra vous pouvez faire la montée au monastère puis en partant sur la droite la montée au point culminant, la vue y est splendide
Anonyme26
Le départ approche! J’ai même pas trouvé le temps de commencer les valises (enfin LA valise vu qu’on n’en a qu’une ^^)
Les prévisions météo sont plus que positives!
Je reviendrai avec plaisir donner mes impressions sur ce voyage!
A bientôt et merci encore pour tous les conseils!