Un premier voyage en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous, je m’appelle Paul Martin, j’aurai 18 ans le 4 juillet 2015 et je compte partir le jour même ou presque pour un voyage itinérant avec un pote en Norvège ! :slight_smile:

L’objectif ? Marcher, se vider l’esprit, respirer, être libre. Cependant j’ai beau vouloir partir à l’aventure, quelques questions se posent comme l’itinéraire, le matériel et la nourriture, le budget.

Pour l’itinéraire je dois dire que je suis un peu perdu, comme je vous l’ai dit mon but est de marcher, cela fera 2 ans que je m’entraine intensément physiquement pour ce voyage et je n’ai pas peur d’avoir mal aux pieds (ne vous inquiétez pas pour le physique), j’avais donc envi de traverser la norvège en commençant idéalement depuis oslo pour aller jusqu’au fjord du sud ouest ou jusqu’à bergen mais je ne trouve aucune randonnée de longue durée. J’avais aussi repérer le parc national de la rondade mais il faut y accéder. Tout ça pour dire que j’aimerai bien quelques informations pour savoir comment préparer un voyage à pied.

Concernant le matériel, j’ai un sac de randonnée assez spatieux avec sac de couchage adapté à la norvège et un tapis de sol. Etant donné que je veux voyager à pied je me doute que je n’aurai des logis à me mettre sous la main tous les soirs, je pense donc prendre une tente deux places avec mon ami la plus légère possible. En terme d’habits je n’ai aucune idée de ce qu’il faut amener j’ai tendance à ne pas assez prendre sauf que le pas assez ne sera pas une option cette fois-ci. Pour la bouffe, je n’ai AUCUNE idée… Si quelqu’un peut me dire comment transporter le maximum de bouffe qui tient au corps ce serait vraiment cool et pour l’eau c’est ce qui m’effraie le plus, comment ?!
Je récapitule : habits, nourriture qui tient au corps, transportation de l’eau.

Enfin pour le budget je verrai en fonction des réponses que vous m’avez gentilment fournies. Si quelqu’un tout de fois à des méthodes pour dépenser le moins possible ce serait génial :slight_smile:

Merci beaucoup pour tout
Passez de bonnes vacances :slight_smile:

c’est magnifique mais c’est tres tres cher

si le budget n’est pas au RDV peut etre se replier vers la suede beaucoup plus abordable (et accessoirement la meteo y est souvent meilleure)

pour l eau pas de souci il suffit d avoir des gourdes souples dans ce genre là
http://www.decathlon.fr/hoser-2l-platypus-id_8189425.html
on les rempli au dernier moment
on a repere la veille le long de l itineraire les rivieres (cela ne manquent pas en norvege)

ne pas oublier dy metre qq pastilles de micropur si l 'on n est pas sure de la qualite de l’eau (animaux par ex)
dans les villages on peut remplir dans les cimetiaires

vetements : chauds legers qui sechent vite
on oublie les jean et les sweats coton

polaire sous vetements thermiques tee shirts d’effort pantalon de randonnée …
ne pas oublier veste de pluie / bonnet

toutes les affaires precieuses doivent etre dans un sac etanche ou un sac poubelle dans le sac à dos car s il pleut toute la journée
l 'eau finit par s infiltrer et retrouver son duvet et ses affaires d erceahnge trempées ce n’est pas cool

perso je garde toujours des affaires seches pour le soir
si mes affaires de la journée n ont pas pu secher la nuit tant pis je les remet mouillées mais je ne prends pas le rique de mouiller mes affaires seches du soir

on peut rajouter des miniguetres http://www.decathlon.fr/mini-guetre-forclaz-50-id_5945923.html
evites les cailloux et empeche un peu l eau et l humidité des herbes de tremper la chaussures

prendre une mini serviette de randonnée http://www.decathlon.fr/serviette-compacte-id_8211952.html
et du savon biodegradable

pour la nourriture pas forcement de super solutions
les lyophylisés sont chers pas toujours tres bons et les portions sont ridicules

reste à acheter au fur et à mesure des pates , de la semoule (cuit vite) des fruits secs ,du muesli et du lait en poudre du chocolat ,des soupes en sachet
de la lecture

http://www.randonner-leger.org/forum/viewforum.php?id=24

en attendant je te conseille de prevoir qq sorties tests autour de chez toi ou en france pour evaluer le materiel

Merci beaucoup pour toutes ces informations c’est génial ! :slight_smile: les sorties étaient prévues mais les memes problèmes se posaient maintenant je sais comment m’y préparer. La suède est une très bonne idée je vais y réfléchir :slight_smile:
Merci pour tout j’ai hate de partir ! :smiley:

un tres joli trek au nord
http://www.neve-trek.be/kungsleeden/kungsleeden0.html

en tapant kungsleeden sur google je suis sure que tu vas trouve un paquet d’info et de recit

disons que iour la preparation sur un WE ou qq jours en france si tu foire qq chose ce n est pas genant

tout le monte au debut a fait des erreurs (pas assez de nourriture ,vetements inadaptés ,oubli divers ,erreurs d orientation ,mauvaise estimation du temps de parcours etc …)

comme on dit c’est en forgeant qu on devient forgeron …

Sujets suggérés

Services voyage