Un séjour de rêve avec chauffeur Leonardo à Cuba

Forum Cuba

Nous avons passé 15 jours de rêve avec notre chauffeur Leonardo .
circuit classique La Havane - Trinidad - Santa Clara - Veradero - Soroa- Vinales-
La Havane.
15 jours de découverte et de franche rigolade avec Leonardo , qui parle parfaitement le français , et qui vous évitera toutes les embrouilles que l’on peut rencontrer si l’on n’est pas du pays.Il s’occupera de toute la logistique.
Cela me paraît beaucoup plus intéressant et beaucoup moins stressant que de louer une voiture , et de chercher sa route
Gros coup de coeur pour la casa colonial chez Buri et Ernestina à Trinidad , et super gros coup de coeur pour la casa campo à Vinales.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement

Cela peut être une excellente idée, mais combien avez vous payé votre chauffeur par jour?
S’'occupais t’il de la location des habitations et à combien la nuit.?

Nous venons également de passer 2 semaines avec chauffeur à Cuba à 3 couples. Nous avions réservé 4 nuits à La Havane au Convento Santa Brigida, sans rien payer d’avance. L’accueil y est chaleureux, le confort et la propreté des chambres parfait, le petit déjeuner copieux. Parfaitement situé à 100 mètres de la Plaza Vieja. La nuit avec PD coûte 75 CUC, soit moins cher que la plupart des hôtels. C’est parfait pour débuter un séjour en se reposant grâce au calme de ce couvent, véritable havre de paix où seule la cloche (discrète) tinte à 7h30 pour la messe. Très belle adresse.
Pour le reste, notre chauffeur Eugenio A Zamora Coello (compagnie Cubataxi) parlant Anglais, Espagnol, Italien et se débrouillant très bien en français, s’est occupé de tout : location des casas (toutes parfaites), négociation des prix des repas (tous parfaits). Nous nous sommes mis d’accord le premier jour sur l’intinéraire que nous souhaitions faire et “super Eugenio” s’est occupé de tout, sans le moindre accroc. Le prix varie selon le nombre de kilomètres. Nous avons comparé avec une location de voiture pour 6…Eugenio est bien moins cher et c’est très rassurant, même si les Cubains sont particulièrement accueillants, la pauvreté entraîne forcément quelques arnaques. La présence et la prévenance d’Eugenio nous préservent de tous ces tracas. Bref, on ne peut que conseiller cette formule qui permet de vivre au contact de la population et prendre un peu plus conscience de la situation économique de ce magnifique pays.

Circuit des 15 jours : 3 jours à La Havane puis Vinales, Zapata Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus, Santa Clara, Remedios, Santa Maria, Varadero et La Havane.

Bonjours a tous, je vous lis et c est tres interessante le voyage avec chauffeur mais quelqun peut me dire le prix a peu pres?
je pense aller 1 mai, donc je me prepare,

merci !!!

nous étions 6 avec un grand véhicule, nous avons payé 1350 € pour 15 jours

[quote]
nous étions 6 avec un grand véhicule, nous avons payé 1350 € pour 15 jours

Bonjour, ce prix là me ressemble super, car nous seront aussi 6 ou 7, pour une visite de 7 jours apx.

j’aimerais savoir que’est ce que vous aviez visiter, pour avoir une idée,
avec les jour et nuits, quelles villes?

ce monsieur s’occupe de tout?

• voiture
    -logement
  • visites
    -essence

quoi d’autre?

la voiture c’est vous qui la lue ou c’est le chauffer avec la voiture incluse

je vous remercierai de me repondre, on part bientôt

merci

Nos conditions étaient sans doute un peu particulières mais je pense que vous pourriez obtenir des renseignements directement auprès de CUBATAXI ou par HAVANATOUR, je n’ai pas les liens.
Bonne recherche

Bonjour,
Sans rentrer dans les détails, pouvez-vous m’indiquer si l’essence était comprise dans le tarif ainsi que les logement et repas du chauffeur.
Merci par avance.

Bonjour,Leonardo demande 0.50 cuc par km , plus 25 cuc pour ses frais de logement et repas par jour passé en dehors de La Havane .
Tous les frais de parking , essence et péage sont inclus.
Cela me parait être d’un bon rapport qualité-prix quand on sait qu’il vous sert de chauffeur , de guide-interprète , et qu’il vous fournit l’assistance médicale .
Il a une Skoda Fabia , et peut transporter 2 à 3 “clients” , qui deviennent vite ses amis.

pourriez vous me communiquer des informations sur votre chauffeurà LA HAVANE
merci je dois me rendre à Cuba en septembre

Je pense qu’il faut se renseigner à CUBATAXI, pour nous tout était compris : essence, véhicule, chauffeur. Il s’est occupé de tout : réservation des casa, des repas chez l’habitant, de nos bagages, de la surveillance du véhicule pendant les visites. C’est extrêmement précieux et rassurant, même si nous nous sommes toujours sentis en parfaite sécurité.
Les chauffeurs de CUBATAXI sont de vrais pros, aux petits soins pour les touristes.
Laissez vous guider et conseiller, vous passerez un séjour merveilleux.

Il a un site web que vous trouverez en tapant Leonardo Zangronis sur Google

Je suis bien d’accord avec vous, Léonardo est vraiment très gentil, compétent et super sympa. Nous aussi avons passé un excellent voyage avec lui.

Nous aussi nous avons organisé notre voyage avec Leonardo mais comme il commence à être très demandé il nous a trouvé un autre chauffeur Ortelio qui ne parle qu’espagnol mais qui est vraiment formidable, fiable, aimable, plein de ressources. Son taxi est titulaire de la licence officielle.

Ne ratez pas les casas particulares de Santa Clara (La Pergola), de Trinidad ( El Patio) pour leur cadre exceptionnel, de Vinales ( Pantchito y Norma) pour la chaleur de l’accueil.

Le mail d’Ortelio que vous pouvez contacter directement : ortelioramirez@correodecuba.cu

la méthode est bien connue et vous allez vous retrouver, avec n’importe quel chauffeur, avec une facture bien plus lourde que prévu !

vous allez finalement largement dépasser le prix d une location de voiture

option a :

vous ne notez les km départ, il mange avec vous (donc 10 cuc de repas en plus)
ou : il ne mange pas avec vous et part se promener à la place, vous rajoutant 30 km à 0.50 euro de plus…

option b : vous notez tous les km et le midi et le soir… et vous ne payez que ce que vous avez déja utilisé ! les 25 euros par jour payent son logement et ses repas, inutile de l’inviter pour doubler la note

il y en a un paquet qui se sont fait avoir avec la combine, suffit de le savoir

les cubains ont une invention immense pour augmenter leur facture

rien a rajouter

et notre ‘‘role’’ de routard connaissant bien Cuba est de faire connaitre à ceux qui n’ont pas d’expérience de l’ile les combines et embrouilles qui risquent de leur tomber dessus …

le kilometrage augmenté des chauffeurs ‘‘guides’’ est un grand classique, ils se sont vite rendus compte que les clients ne vérifiaient rien… en bons yumas

alors il vaut mieux partager l’info et gérer le problème plutot que de casquer !

bonjour
j’ai vu sur le routard que vous avez voyagé avec le guide Leonardo, nous envisageons de visiter la Havane avec lui et j’aimerais avoir vos impressions qui m’ont l’air d’être positive
Pouvons nous savoir ce que vous avez visité avec lui parce que nous aimerions faire plusieurs visites
d’avance merci pour votre réponse
Alain

Bonjour,

Merci pour votre info sur le chauffeur. Avez vous gardé ses coordonnées. Nous partons le fin mars et nous aimerions avoir un chauffeur .
Pouvez vous aussi nous donner une idée du prix

Merci

Jacinto, qui a guidé l’année dernière un couple d’amis à Cuba

tel 537 878 43 55 mobile 53 5 276 07 87

mail maribety46@yahoo.es

il a une petite Toyota Yaris (version à coffre) et parle français

passioncuba. D’un côté vous dénoncez les chauffeurs qui tondent la laine sur le dos du yuma. Et de l’autre vous faites la promotion d’un chauffeur qui a du coffre.

J’ai un peu du mal à suivre ?..

que ce chauffeur, dont le fonctionnement au quotidien a été suivi par nos amis Anne et Jean Jacques est foncièrement honnête

pas de tentative d’embrouille avec le compteur… pas de parasitisme à l’heure des repas, un comportement irréprochable

ils avaient choisi leurs casas et hotels avant, il ne s’est mélé de rien

Sur les conseils (bien avisés) de ce forum nous avons pris Léonardo comme guide-chauffeur la semaine dernière et nous en avons été enchanté.
Léo parle très bien français et il est de très bon conseil : attentionné et cultivé (il est médecin) , il a été un compagnon précieux pendant ces 2 jours .
Une belle rencontre !!!
Contactez-le les yeux fermés : il est sur.
Par contre, il s’agit pour lui d’une activité annexe et comme il est demandé , il confie parfois des clients à un collègue qui ne parle pas français. Assurez vous que vous aurez à faire à lui, il vous le dira franchement.
Pour ces 2 jours nous avons déboursé 320 CUC: ce qu’il nous avait annoncé au départ - son prix est fonction du kilométrage. Il vous fait le devis par mail .
Voici ses coordonnées : leonardo.zangronis@infomed.sld.cu

Nous avons contacté Léonardo et ce fut une belle rencontre avec un homme cultivé et ouvert.
Merci pour le tuyau !

quel trajet avez vous fait : cela représente en gros 550 km , non ?

Bonjour,
Hélas, le mail de léonardo ne fonctionne pas. Il me revient automatiquement après plein d’essais.
Y a-t-il un autre moyen ? Ou un téléphone ?

moi je n’ai pas de problème avec son adresse: leonardo.zangronis@infomed.sld.cu
cela me semble la même

Oui, oui, c’est bien ça pourtant. Pige pas… Bon, je réessaye.
Merci !

L’ancienne adresse email de Leonardo n’existe plus , il faut maintenant écrire à sa nouvelle adresse:

leozangronis@yahoo.es

Bonjour

voici une adresse d’un guide Taxi officiel à la Havane, très efficace et sympathique, ne pas hésiter à le contacter depuis la France ou sur place.
Sr. JESUS 643 25 57

Jacques DEPOLLIER

Trop tard pour Léonardo :frowning:

C’est avec Yeni que nous avons préparé notre voyage et nous avons découvert Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara et La Havane avec Cynthia et Arturo.

C’était vraiment très bien et sans leur aide, nous serions passés à côté de plein de choses.

Je garde un très très bon souvenir de notre voyage et je remercie vivement Yeni, Cynthia et Arturo de leur gentillesse !

Merci de me dire comment contacter Eugenio A. Zamora Coello ; nous sommes aussi 6 personnes et recherchons un grand véhicule avec chauffeur pour un circuit fin novembre.

bonjour et bonne année j’aimerais connaître le coût de votre guide par jour avec la voiture te l’essence merci de vos conseils cordialement

bonjour,
avez vous fait votre sejour à cuba,nous sommes 6 et nous souhaitons faire un circuit de 15j fin 2015
pouvez vous nous conseiller et nous donner un budget aproximatif
merci

Je suis desolée mais Leonardo ne professe plus!! dommage je viens de le contacter qui a une autre adresse aussi bien en francais merci d’avance
nathalie

bonjour,

je peux avoir ses coordonées
jean marc

OUI PAS DE SOUCIS VOUS CHERCHER UN GUIDE , Son nom est Javier vous allez etre comblé voici le mail de sa femme
cordialement
nathalie

desolée j’ai oublié le mail!!
sylvine53@hotmail.com
attention internet la bas n’est pas au top!!!

Bonjour

Je serais tenter par votre guide Javier

Pourriez vous m’en dire plus ? avez vous visiter avec lui ou est ce un ami à vous ?

quels sont ses qualités et ses défauts ? :slight_smile:

merci

Sujets suggérés

Services voyage