Je rentre d’une rando dans l’anti atlas sur la route des amandiers avec un guide marocain indépendant et je souhaite vivement le recommander.J’ai fait pas mal de randonnées au Maroc et ailleurs avec des Tour Opérateur “aventure” ou avec des guides indépendants en direct et je peux vous confirmer que Redouan ajoute de vrais plus.
Fort de son expérience avec un TO “aventure” français, Redouan en a eu marre de ne pouvoir apporter pleinement satisfaction à ces clients au vu du cahier des charges qu’on lui imposait, et il a décider de ce lancer avec son frère, également guide comme indépendant.
Les amis avec lesquels je suis partie, sont partis 3 fois avec lui et je comprends pourquoi ils reviennent.
Voici les plus que je n’avais pas rencontré avant : café au réveil en attendant le petit déj / petit déj avec jus d’orange pressé frais, pancake, pain grillé, kiri / des tentes et des matelas en parfait état et d’une grande propreté / remise en début de séjour d’un drap housse personnelle pour son matelas / des goûter avec thé à la menthe, des beignets, des crêpes locales, de la confiture de patate douces / des tables avec set de table tressés et tabourets pour les repas au bivouac (sympa et dépaysant de manger par terre sur des matelas mais 2 jours seulement, vos genoux et votre dos vous détestent ensuite) / des salades de fruits frais en petits morceaux / montage et démontage des tentes par l’équipe / Discrétion et grand respect de la part des équipes, proches, à l’écoute mais pas envahissants / une tisane de verveine ou de thym avant le coucher / … Enfin tout plein d’attentions non négligeables.
Et bien sûr un bon guide, qui connaît bien son pays : économie, politique, géographique, faune, flore, … et qui répond à toutes nos interrogations. Et qui sait emmener tout à chacun au sommet en étant attentif aux plus faibles.
Redouan ne fait pas que des randos montagne et désert mais aussi des visites de villes impériales (ses guides sélectionnés sur leur connaissance culturelle et non pour être juste des animateurs de touristes, sont suffisamment rémunérés pour vous éviter de devoir faire toutes les boutiques pour toucher leur com!) , des séjours soins, des randos famille…et peut répondre à tout vos projets.
Alors demander lui un devis pour vos prochains projets sur le Maroc, je suis certaine que vous serez comme moi ravie.
Son site : www.portailmarocain.com/index.php
Véro Lou