Alors voilà je me décide seulement aujourd’hui à écrire quelque chose sur un pays qui m’a littéralement subjuguée : le sultunat d’Oman.
Et à l’heure de la pandémie où nous sommes tous coincés au sol, ce souvenir si cher me revient en mémoire.
J’ai eu la chance de m’y rendre en février 2019. On part de Paris, il fait moche, il fait froid et on arrive dans un beau pays très sécurisé, il fait 26 degrés, le ciel est d’un bleu de Provence, il n’y a pas grand monde… LE BONHEUR.
Et la découverte de ce beau pays c’est à un guide génial que je la dois : Abdullah Nasser et son 4X4 dernier cri, hyper confortable. Il est sans cesse attentif à ce que nous soyons bien installés, que nous ne manquions de rien, que nous soyons contents de notre trip à visiter les forts, à se promener dans les montagnes, à se baigner dans les wadis.
Grâce à lui et à son anglais impeccable j’ai mieux saisi les nuances de ce pays et je peux vous dire que les omanais sont très flattés de voir des visiteurs.
Quand nous serons enfin libres de nos mouvements, nous retournerons à Oman. Et en attendant si vous voulez prendre contact avec Addullah Nasser, voici son adresse mail : 1705433@asu.edu.om ou son numéro de téléphone par whatsapp : 0096892796660.
bonjour, je prépare un voyage à Oman, et je tombe sur votre avis enthousiasmant sur le pays. Avant de rentrer en contact avec votre guide pouvez-vous simplement me dire s’il parle français ? Je parle très peu anglais ce qui est vraiment dommage, aussi je ne voudrais pas passer tout le voyage sans pouvoir partager les explications. Merci pour votre réponse afin que je puisse prendre ma décision.
Merci d’avance,
Griotte
baborhum3
Bonjour
Désolée pour cette réponse très tardive. Non, le guide que je connais ne parle que l’anglais. Je ne sais pas s’il existe des guides parlant le français, quoi qu’il en soit j’imagine que la prestation dans ce cas est beaucoup plus chère. Bon voyage, c’est un très beau pays.
beadom4
Nous rentrons de 8 jours passés avec Noman AL Arasi et Ahmed (Orient Voyage). Nous étions en famille :23 personnes de 11 ans à 79 ans et toute une bande de grands adolescents. Nous avions loué 4 4X4 et Noman avait la sienne. Le voyage a été formidable .Noman et Ahmed ont su s’adapter aux désirs et besoins de chacun d’entre nous, toujours attentifs, prévenants et souriants. Noman nous a emmenés dans des endroits merveilleux grâce à sa connaissance parfaite des pistes et du pays,nous faisant faire de très belles marches. De plus ,Noman parle très bien le français ce que les enfants ont apprécié . Jamais avare d’explications, plein de gentillesse, passionnant et chaleureux , nous le recommandons sans hésitation et espérons le revoir un jour.
ses coordonnées: noman@orient-voyage.com www.orient-voyage.com
tel+968 9435 4459 joignable par whatsapp
Notre numéro de tel si vous voulez nous joindre directement :06 05 26 07 45