Un Warung où s'arrêter sans faute à Bali !

Forum Bali

Si vous passez par Sidemen, arrêtez vous au Warung Bali, Br Tebola, Sidemen-Karangasem (Hp. 081 338 062 202)
La cuisine y est délicieuse, l’acceui très sympatique (et l’on peut voir les plats en préparation) Très bon rapport qualité / prix.
Y manger absolument !

Si vous êtes dans la campagne magnifique de Sidemen, ajoutez aux sens de la vue celui de vos papilles, allez en effet à WARUNG BALI. La cuisinière est d’une gentillesse extrême et vous fera des mets frais et d’une finesse incroyables. Nous y sommes retournés autant de fois que nous avons pu ; à chaque fois, sous le conseil de la chef, des menus et desserts différents. Les autres clients revenaient également !

Le mari est guide pour l’ascension du Mont Agung (départ 1h du matin, faut bien ça), très sympa et drôle…

Bref, allez-y !!!

Bref, n’hésitez pas !

Bonsoir,

Merci pour cette adresse.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne donnez pas d’exemple de prix.

Des déjeuners à 30 - 60 - 120 ou 250 euros peuvent tous avoir un excellent rapport qualité / prix.

Bonsoir, He oui, comme dans tous les forums, peu de personnes parlent des tarifs des hotels et des restos !! On dirait que c’est interdit… ou que c’est honteux! si vous voulez très bien manger, dans une ambiance jeune et super sympa, n’hésitez pas et aller au FAIR BALE à UBUD. Juste au milieu de la rue principale, jalan Raya, prendre une perpendiculaire - jalan SURAWATI ou qq chose d’approchant… et là vous allez faire une belle découverte gustative et en plus une bonne action, puisque ce restaurant est aussi une organisation caritative, tous les bénéfices sont investis pour soigner gratuitement les balinais, un hopital est en cours de construction. Des entrées succulentes ( tomates mozza, légumes à la balinaise etc ) gargantuesques pour 2 à 3 euros. Un plat principal pour 4 à 5 euros ( curry rouge à tomber, tartare de thon idem). En plus il y des pains comme chez nous.
Monsieur Alexande WINSTTEIN est le patron du resto et président de l’association. Un plaisir de le renconter ainsi que toute son équipe. Un moment de bonheur pour 10 euros environ par personne…si on veut faire des folies.
Profitez bien.

Re bonsoir, J’ ai oublié de vous indiquer le restaurant CHARMING à SANUR. Situé dans la rue principale de Sanur (jalan Timblimgan), ce restaurant est aussi de grande qualité. C’est beaucoup plus “classe” que le warung traditionnel…mais pour environ 20 à 25 euros par personne, vous passerez une soirée mémorable par la qualité de la cuisne, et le charme de l’endroit.
Et aussi, plus loin , sur la même route principale, un petit warung LE LITTLE BIRD, ou l’on mange d’excellents repas pour 5 à 6 euros par personne. Allez sur le site tripadvisor et vous pourrez lire les critiques de tous les restaurants de Bali.
Cordialement.

Bonsoir,

Grand merci pour ces infos,qui au moins, servent à quelquechose.

Bonsoir,

Grand merci pour ces infos,qui au moins, servent à quelquechose.

La vache, je trouve vos réactions à mon message bien agressifs… Mea culpa si je n’ai pas parlé des prix (vous me concèderez que certains y prềtent moins d’attentions que d’autres) ; les warungs locaux étant quand même très peu chers en général.

Je trouve que donner déjà une bonne adresse (je rappelle que TOUT est délicieux au WARUNG BALI !), dans un coin où il y a des centaines de warungs locaux à la ronde, c’est déjà une info correcte, voire acceptable.

Afin de montrer patte blanche et de faire partie du sérail voici par exemple 2 notes pour 2 personnes à chaque fois* (on ne peut mieux ?!) ; après, à chacun sa soif et à chacun sa faim.

Désolée, je n’ai pas photographié les plats, il va falloir se déplacer, messieurs dames. :wink:

PS* : 7,50E la 1ère note et 10,99E la seconde (2 desserts en sus).
Bien amicalement,

Bonjour, Enfin un peu d’humour sur ce forum ! Merci pour votre message “très” complet!
Reconnaissez que les forumeurs ne se battent pas pour indiquer les prix , en général.

J’ai bien noté votre restaurant le Warung Bali, et si je retourne, comme je l’espère, à Bali , avec ou sans factures de repas, j’irais déjeuner dans ce haut lieu gastronomique. C’est promis, croix de bois, croix de fer !!

Je ne sais pas si vous retournerez à Ubud, mais…je vous conseille le Fair Bale…c’est pas mal non plus.
Bien cordialement à vous.

Cordialement également,

Sujets suggérés

Services voyage