Une aide à la découverte de East Village à New-York

Forum New York

East Village fait partie de mes sections de villages que j’aime à découvrir et que je glisse souvent dans les corrections de plannings qui sont déposés sur ce forum.
East Village c’est aussi en partie Loisaida , quartier latino avec des jardins communautaires très créatifs, ouverts pour le plaisir du partage, véritables oasis de fraicheur en période estivale, et Alphabet City qui l’accueille.

East Village c’est un quartier bohème qui ne l’a pas toujours été, que j’aimerais que davantage d’entre nous découvrent.
Alors, pour vous aider à vous laisser tenter, passez par ce site très sympathique.

Pour les amateurs de street art, passez par mon pseudo et cliquez sur mon site pour accéder aux dossiers dédiés à East Village.
Vous en aurez un bel échantillonnage.

Merci pour le lien, je cherchais justement comment re-découvrir ce quartier et faire un itinéraire différent, maintenant grâce à votre lien j’ai une bonne base.

Chrikuc

Chrikuc, si ce secteur de jardins communautaires vous intéresse, je pars à la récupération de mes liens et vous les bascule.
Je n’ai mis ce topic que comme appât, peu convaincue que ça morde, mais votre intérêt me réconforte.

Voici une liste de liens qui pourraient servir :

Association des jardins

Loisaida Nest

Facebook

Carte interactive

Dans mes dossiers photos sur East Village, vous en découvrirez un grand nombre.

Oui, je suis super intéressé, lors de mon premier séjour, (7jours) je n’ai eu que le temps d’aller rapidement à Tompkins square park, j’aimerais cette fois en 10 jours consacrer un peu plus de temps à East Village et ces jardins me semble une façon originale de découvrir le quartier.Auriez-vous aussi quelques bons plans dans LES que je n’ai pas du tout fait la dernière fois ?
Je suis actuellement occupé à tracer mes itinéraires, partant avec mon fils (10ans) j’essaie d’optimiser mes trajets à pied en limitant à environs 10 à 15KM par jour, revoir quelques incontournables mais aussi faire de nouvelles découvertes…

Merci d’avance,

Chrikuc

Je connais très bien LES que j’investis dans une quête toujours très ciblée : les murals et le Street Art.
Que désirez-vous avoir comme informations qui conviendraient à votre future exploration ?

Merci pour les liens, je vais explorer tout cela. Pour LES, je suis à la recherche d’infos pour y faire un itinéraire, j’ai bien sûr rechercher sur ce forum un max d’informations, mais je désirerai les conseils avisés d’une souris très expérimentée.
Si vous avez quelques pistes, genre parcs et/ou rues à me conseiller, ça me ferait une base pour commencer à faire un itinéraire, j’aime apprendre à découvrir le “street art” qui plus est s’il est combiné à la nature (parc).
Quoique très peu expert en architecture, j’aime aussi voir sous plusieurs angles quand c’est possible, des bâtiments comme l’on en voit pas chez nous et pour ça NY est le top.

Merci,

Chrikuc

A quelle date repartez-vous?
De celle-ci dépendra une astuce.

Voici mes dates…

Je partirai du vendredi 28/6 au lundi 8/7. (congés scolaire oblige)Arrivée à 11h - JFK, retour à 22H45 - JFK
Logement Country Inn à LIC identique au vôtre :wink:

Merci,

Chrikuc

Alors, c’est parfait.
Dans East Village, allez découvrir cette curiosité.
Je vous en laisse la surprise derrière ce lien.

Super, c’est exactement ce genre de découvertes que j’aime faire ! C’est vraiment hors du commun et je suppose qu’on ne peut voir ça nulle part ailleurs.
Je ne connaissais pas cette loi, (des 10 ans) mais si elle existait chez nous, beaucoup de bâtiments abandonnés auraient des acquéreurs…
Je ne cherche pas plus de photos, ni de google street, je préfère garder la surprise de la vue une fois sur place.

Pour ma part, j’espère ne pas en avoir trop besoin ! D’un parapluie… :smiley:

Merci pour le lien,

Chrikuc

Pour ce qui est de vous donner la liste des bonnes idées sur LES, nous passerons par MP.

Bonjour,

je vais loger dans East Village, pas loin de tompkins Park

quelle visitez me conseillez-vous sur une demi-journée dans ce quartier ?
je resterai dans le coin le jour de mon depart ( dim 23 juin).

le soir de mon arrivée (vers 19h) ou puis-je faire un petit tour ? Manger qq chose ?

Merci de vos conseils

Même si cette question ne m’est pas vraiment destinée, je me permets quelques commentaires!

Si Tompkins Park n’est pas recommandable de nuit, en journée, il se passe toujours des trucs un peu dingue. Les excentriques de NY s’y retrouve souvent. Un exemple ICI.
Sinon en plus des jardins communautaires, faites un petit détour devant le petit Marble Cemetery. Etonnant de trouver un lieu comme ca en plein Manhattan!

Pour le shopping, la 10th street devrait convenir!

Pour les plaisirs de bouche, j’ai pas mal d’adresses sur mon site mais je vous conseillerais particulièrement d’aller boire un cocktail chez Pouring Ribbons!

Profitez bien de East Village! Vous verrez comme il est agrèable de se balader loin des touristes!

Pour ce qui est du soir de votre arrivée, je pense que Futilités… vous a bien conseillée.
Vous pourrez aussi pousser jusqu’à Saint Marks Place, rue un peu underground et très vivante du secteur.

Pour ce qui est du dernier jour, ignorant à quelle heure ouvrent les jardins communautaires, qui sont vraiment à découvrir pour leur qualités propres et uniques à chaque lieu, je ne saurais vous affirmer que c’est la bonne option.
Il me semble que résidant dans le quartier, vous aurez eu le temps d’en cerner les essentiels en vous y déplaçant à maintes reprises.
Mais pourquoi vouloir uniquement rester dans ce secteur si vous disposez d’un peu de temps ?
Tout le reste est accessible grâce au métro , aux bus, ou à vos pieds si la météo le permet.

Pour découvrir beaucoup de secteurs d’East Village, vous pouvez vous référer à mes dossiers photos accessibles par mon pseudo (puis “mon site”).
J’ai plusieurs exemples sur plusieurs années.
En regardant mes plans, je peux garantir une couverture quasi complète de ce secteur.

merci pour les conseils, j’ai pris note

pour répondre à sourisgrise, je ne veux pas trop m’eloigner pour qq heures et préfère rayonner à pied (bus eventuellement) dans le quartier

Sujets suggérés

Services voyage