Une bonne adresse de restaurant près de la gare Termini

Forum Rome

Je reviens de Rome où j’ai logé dans le quartier de la gare, tout près de la Basilica Santa Maria Maggiore (mon coup de coeur, question visite…). Dans ce quartier pas top question restauration, j’ai trouvé un endroit très sympa où j’ai bien mangé, trois fois. Il s’agit du Bistro Monti, sur la petite place en face de l’ambassade d’Argentine, au 38 Piazza Esquilino. c’est aussi le début de la via Augusto Despretis). Une première fois, La lasagne était bonne, je suis revenue pour des pâtes carbonara, bonnes aussi. Quant au spritz Campari, au soleil de la terrasse, il réconciliait avec la vie. Ah oui, et le service est rapide et sympa. Enfin, un lieu où je n’étais pas transparente.
JMCM

Avez-vous vu quelque chose de particulier dans cette Basilique ? Quelque chose qui ne devrait pas y être ?

Inscrit juste pour faire la pub de son resto, la basilique…

2 « J'aime »

En ce qui concerne le Bistro Monti je lis tout de mème pas mal de posts négatifs, mème récents!
CG

Ne pas manquer la loggia avec une visite guidée, non seulement elle est très belle mais de plus les explications sont très intéressantes.
Dans le même quartier nous avons très bien mangé dans plusieurs endroits dont dans un restaurant en face de l’Opéra cher et toujours bondé et dans deux autres dans des rues perpendiculaires à la via Palermo …je ferai des recherches si cela intéresse quelqu’un.

Sujets suggérés

Services voyage