Une compagnie aérienne peut-elle exiger un visa

Forum Thaïlande

Bonjour,Je pars du 10 janvier au 8 avril 2014 pour un périple Thaïlande/Laos/Cambodge. Je compte passer 3 semaines dans chaque pays. Pour mon arrivée en Thaïlande pas de visa car je resterai moins de 30 jours. Ensuite, pour l’entrée au Laos, au Cambodge et retour Thaïlande, je ferai mon visa aux frontières. Par contre, comme mon billet A/R Paris/Bangkok sera valable 3 mois, la compagnie pourra t-elle exiger un ou des visas. Elle n’est pas sensée savoir que je ne reste pas 3 mois sur place. Je vais voyager avec Air India.
Que préconisez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour - En principe une compagnie est tenue de vérifier que vous avez l’intention de quitter le pays avant le jour 30 - Car en effet, il semble qui si l’immigration vous refoulait à l’arrivée, votre rapatriement serait à leur charge… En général, lorsque la compagnie vérifie, ce qui semble assez rare, elle demande plutôt comme “preuve”, un billet d’avion, de sortie - Ce qui n’est pas plus une preuve qu’un visa - Prévoyez le coup, par exemple en bookant sur Air Asia un billet remboursable que vous n’utiliserez pas - C’est ce que nous faisons pour notre part. Mais on ne nous a encore jamais demandé de preuve de sortie…

Bonjour,
J’ai failli avoir le problème avec Thaï Airways . Je pensais naïvement que pour 1 (ou 2) jour de dépassement ,il me suffisait de payer le supplément de 500 baths par jour de dépassement demandé lors du départ de la Thaïlande.(ce qui en fait est une tolérance des autorités thaïs dont il ne faut pas abuser).
Une jeune femme de la compagnie a refusé mon accès au guichet. Par chance, un autre responsable lui a dit de me laisser passer. J’avoue avoir eu très peur de ne pas pouvoir partir. En fait, j’avais l’intention d’aller au Cambodge pendant mon séjour et donc de renouveler automatiquement mon visa de 30 jours au retour du Cambodge .Mais il m’aurait fallu un billet prouvant que j’allais bien au Cambodge dès mon départ de France.
La solution proposée ci-dessus est bonne, à moins de payer un visa pour le séjour prévu.
Il faut dans tous les cas justifier auprès de la compagnie qu’on veut partir de Thaïlande pour un autre pays et donc avoir un billet…
Bon voyage et bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage