Une croisière plongée aux Maldives - entre luxe et budget ?

Forum Maldives

Bonjour vous tous!

Je regarde pour une destination plongée dispendieuses mais… tellement prisée : Les maldives. .Je lis beaucoup sur Ultramarina entre autre et aussi d’autres sites random, celui-ci entre autre http://croisiere-plongee.com/maldives et bref, je trouve plein d’info mais peu de commentaires des gens. Comme le titre le dis, je regarde idéalement pour un bateau confortable mais qui ne coutent pas un prix ridicule, je suis consciente que c’est cher mais il y a des limites, non? :stuck_out_tongue:

Bref, les recommendations et expériences personnelles sont bienvenues ! Merci bcp :slight_smile:

[quote]
Bonjour vous tous!

Je regarde pour une destination plongée dispendieuses mais… tellement prisée : Les maldives. .Je lis beaucoup sur Ultramarina entre autre et aussi d’autres sites random, celui-ci entre autre http://croisiere-plongee.com/maldives et bref, je trouve plein d’info mais peu de commentaires des gens. Comme le titre le dis, je regarde idéalement pour un bateau confortable mais qui ne coutent pas un prix ridicule, je suis consciente que c’est cher mais il y a des limites, non? :stuck_out_tongue:

Bref, les recommendations et expériences personnelles sont bienvenues ! Merci bcp :slight_smile:

Pour votre info, je suis revenu récemment des Maldives et je n’ai qu’une info négative maisimportante.
Voici ce que j’ai écrit à la suite d’une croisière d’une semaine sur le Blue Force One : Un superbe bateau mal utilisé et mal entretenu
Le Maldivian Blue Force 1 (ex Leo) est un superbe bateau, récemment refait, avec toutes les caractéristiques d’un bateau de croisière de luxe : très spacieux, moderne, il peut accommoder 26 plongeurs dans des cabines de bonne taille dont six de luxe (deux d’entre elles ont même leur propre jacuzzi !). Il y a deux sun decks, chacun avec un grand jacuzzi, un très grand salon avec écran de télé géant, un bar très agréable, un sauna, une salle de massage…, tout pour faire un voyage mémorable.L’envers du décor est moins glorieux : aujourd’hui, sauna et salle de massage ne sont plus disponibles, les jacuzzi des sun-decks n’ont que de l’eau froide, les douches font du bruit et, dans notre cabine, la poignée de portes cassée n’avait pas été remplacée, le lavabo ne pouvait plus être bouché pour laver notre linge nous-mêmes (et on nous a ri au nez quand nous avons demandé s’il y avait un service de lavage), un bon nombre de lampes claquées un peu partout n’avait pas été changées, le jacuzzi d’une des suites de luxe ne fonctionnait pas…Quant aux serviettes de toilette qui devaient être changées en milieu de semaine, n’en parlons pas, on attend toujours.Pour les serviettes de plongées, toutes tachées, il fallait les garder toute la journée, même si l’on faisait quatre plongées.Une cuisine de piètre qualité
Ce n’est pas sur la nourriture que l’on pouvait compter pour faire son bonheur : de médiocre qualité, viandes et poissons ressemblaient à du carton que l’on pouvait à peine mâcher et tout était à l’avenant.Un personnel déplaisant, sans considération pour ses clients
Le personnel autochtone du bateau était très gentil, mais peu compétent.Le pire était l’équipe de plongée.À l’arrivée, nous avons eu une brève présentation de trois au quatre personnes, sans qu’il ne nous soit jamais dit qui était le responsable de la croisière (ce que nous n’avons jamais pu découvrir…).Pendant le séjour, nous avons eu l’impression d’être traités sans aucune considération et, pour la première fois dans notre vie de plongeurs, nous avons décidé, tout comme les autres plongeurs internationaux, de ne leur laisser aucun pourboire.Un matériel défectueux
Ma partenaire a eu un gilet qui s’est bloqué et l’a fait remonter brusquement de 30m à la surface.Le moniteur ne s’est même pas dérangé et a continué la plongée avec le reste de la palanquée comme si de rien n’était alors qu’il avait parfaitement vu ce qui arrivait.Sans notre bonne expérience — nous avons plus de 300 plongées chacun à notre actif — l’incident aurait pu être sérieux.De retour à terre, lorsque nous nous sommes plaints en leur disant d’éviter de donner ce gilet à quelqu’un d’autre, la réponse furieuse et qui en dit long a été : “évidemment, nous sommes des professionnels”.En ce qui me concerne, j’ai eu une combinaison toute déchirée, la seule de ma taille apparemment, alors que je suis d’un gabarit très courant (L). Des plongées mal gérées
En cours de plongée, le comportement était pire.Nous ne savions jamais à l’avance quel type de plongée nous allions faire, jusqu’au briefing.Il n’y avait apparemment aucun planning sérieux avec une plongée plus profonde au début puis de moins en moins profonde au cours de la journée. Un souci de sécurité peu évident
Aucun des plongeurs de notre groupe n’avait la qualification nécessaire pour dépasser les 30 mètres. Par ailleurs, nous plongions au Nitrox avec un maximum autorisé de l’ordre de 30-31 m.N’en tenant aucun compte, et même pour trois plongées dans la journée, notre guide nous faisait systématiquement descendre beaucoup plus bas.La profondeur moyenne des 13 plongées faites avec mon guide a été de 30,6 mètres, dont plus de la moitié à plus de 30 mètres —une à 36 mètres et une autre à 37,40 (le moniteur allant lui-même à 39 mètres).Un autre plongeur a eu également un gros souci car, emporté par le courant à une grande profondeur, et étant très essoufflé il voulait remonter — en observant évidemment un pallier de sécurité. Le guide lui a ordonné de rester en profondeur et il a failli faire un malaise.Nous avons même appris, en écrivant à PADI pour nous plaindre, que notre guide utilisait un faux numéro PADI! Des plongeurs de deux types
Une bande de 13 espagnols, manifestement des habitués — un club des Canaries — monopolisait l’attention de l’équipe des moniteurs qui leur faisaient faire des plongées moins profondes, donc beaucoup plus longues. Ils n’adressaient la parole à personne d’autre.Heureusement les dix autres plongeurs, venant de quatre continents différents, faisaient, par contraste, un groupe homogène particulièrement sympathique qui ont “sauvé” la croisière en ce qui nous concerne.Conclusion : à éviter
En conclusion, cette organisation est à éviter à tout prix jusqu’à ce qu’il y ait un changement de management et une véritable reprise en mains (sauf peut-être si vous êtes espagnol et pas très regardant sur la qualité des prestations, de l’ambiance et des plongées…)

Sujets suggérés

Services voyage